MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment remettre la (belle)famille à sa place????

44 ans là 5969
moi j'ai la chance d'avoir la belle famille tres loin... ;)
avant je me mangeais toujours des sales réflexions dans les dents, sans broncher, et franchement j'étais mal, je voulais  
plus les voir...

quand je suis tombée enceinte, je suis devenue précieuse aux yeux de belle maman (enfin le contenu de mon ventre quoi) donc pas de contrariété...
je suis allée les voir en octobre (donc début 2ème trimèstre) le "beau père" à été odieux (je l'aurai tapé :twisted: ) mais :shock: belle maman qui prends ma défence :shock: :crazyeyes: :shocked!:

ensuite j'ai revu belle maman à la maternité (pas de bol pour elle, baby blues, j'ai pas été super gentille)
on les a revu en juillet, et là je me suis rendue compte, que j'avais plus trop de réfléxions, parceque maintenant on me pique=je mords :lol:

(on dirait que belle maman a peur de moi :roll: )

bref mon conseil: remets les à leur place, et ne te gène pas pour être seche ou virulente et apres met tout ça sur le dos des hormones (du coup t'es tranquile même apres la grossesse ;) )


ps: mo non plus je n'étais pas assez bien pour namour :roll:
43 ans caudrot 1384
Et ben moi aussi ma bellemère je l'adorais encore jusqu'à il y a quelques mois.
Elle dirige la vie de ses deux autres enfants qui sont devenus (réellement) des incapables majeures, du genre à ne pas savoir poster une lettre... :roll: ) et elle aimerait faire preil avec nous !

Sauf que nico et moi sommes "des grands" et on s'en sort plutôt pas mal dans la vie (job ok, maison en construction, bébé en route, c'est bien non ? :lol: :lol: )

Enfin bref, c'est du genre:
- faut demenager parce que là c'est pas possible de vivre ici avec le bébé.
- si c'est une fille j'en ferais un mec
- il aura le droit de dire des gros mots chez papie-mamie
- Elle veut qu'on l'appelle paul, et nous le fait comprendre en disant: "ah oui ce serait bien paul, paul c'est bien, ah ce serait gentil" --> du coup, j'ai plus envie de l'appeler Paul.
- maintenant qu'on sait le sexe ( :bbb: ), il faut qu'on appelle ses copines (à elles!!) pour leur dire!! Et c'est du genre: " vous faites comme vous voulez, mais ,c'est à vous d'appeller, moi je le ferais pas!". Bah, on s'en fout, ses copines on les voit 2 fois l'an et puis je crois que les copines , honnêtement, elles s'en tapent, non ?
- Ou: De toutes façons, tu vas aller lui acheter ses habits d'occaz, ça sert à rien d'acheter du neuf ( bah, si j'ai envie, je peux non :cry: )
- je voulais qu'elle me tricote une couverture en laine (ou autre matière sympa pour les bébés) et ben, elle a décidé que non c'était pas bien, qu'elle lui ferais une couverture en tissu :twisted: :twisted: . Du coup c'est pas grave, c'est ma mère qui me l'a faite \:D/ :nananr:

Enfin et j'en passe, et en plus on peut pas dire qu'on est pas d'accord, sinon, elle dit "faites comme vous voulez" et puis fait la gueule.

Du coup, j'ai dit à mon mari stop, qu'il fallait qu'on prenne des distances sinon j'allais péter un câble (et vu comment je suis patiente ...)

Le pire dans l'histoire, c'est que mon mari et moi avons acheté un terrain dans une commune à 60 bornes de chez elle. La semaine d'après, elle avait décidé de vendre sa maison et d'acheter un terain à 100 metres à vol d'oiseau du mien!!!!!!! :twisted: :twisted: Bah maintenant, le terrain , elle l'a acheté et sa maison est en train de construire :cry: :cry:
48 ans Redon (35) 82
et ben shanti, quand je te lis, j'ai l'impression d'avoir vécu la même chose ! ma belle-mère est super gentille, elle donnerait sa chemise pour nous aider, mais bon, elle conçoit pas qu'on puisse faire notre vie sans elle et qu'on puisse penser différemment. alors évidemment, ce petit bouchon ils l'idéalisent et sous prétexte qu'ils en ont déjà élevé 1, 2 ou 3, ils savent mieux que nous ! :evil:
je pratique aussi le "oui, oui" et derrière j'en fais qu'à ma tête. et zom est toujours là pour aller dans mon sens. si je dis une fois qqch à ma belle-mère et qu'elle fait semblant de pas avoir entendu, c'est zom qui le répète en insistant lourdement. comme ça, tout le monde est témoin ! :lol:
sinon, j'avais des réflexions du style : "ben, va falloir peut-être penser à passer au biberon !" ben ouais, ça semblait l'embêter de pas pouvoir donner le bib ! je voulais allaiter et zom était entièrement d'accord avec cette décision ! alors au bout de 1 mois, belle-maman ne tenait déjà plus ! pas de bol, j'ai allaité jusqu'à (seulement) 3 mois !!! :lol:
elle débarquait parfois à l'improviste avec les copines, et là, j'avais même pas le temps de dire bonjour qu'elle m'avait déjà pris bb des bras pour les donner aux copines ! mais c'est pas une poupée ??!!?? :evil:
du coup, bb devait le sentir que j'étais stressé d'aller là-bas, à chaque fois qu'on y allait, il pleurait tant et plus... :(
après une discussion avec une collègue, qui m'a dit : "tu sais, des grands-parents ce sont des grands-parents... il faut que tu admettes qu'ils ne sont pas toi et que les enfants fassent là-bas des choses que tu ne ferais peut-être pas à la maison...". mouais, mais dans une certaine limite quand même !!! alors, quand ils vont en vacances (ben oui, j'ai la crise si les mets au centre de loisirs !), j'essaie de me dire que c'est un espace de liberté aussi pour eux (ils sont contents d'y aller, même si c'est difficile de les recadrer quand ils rentrent !).
bon, tout ça pour dire que nos belle-mamans ont l'air de se ressembler pas mal alors si tu veux en discuter (ça fait du bien de vider son sac ! ;) n'hésite pas !
j'espère ne pas avoir été trop longue...
B I U