MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'indifférence de ma famille....

55 ans 9077
Pour celles qui ne connaissent pas encore mon histoire (y'en a ???) je vais être maman au mois de septembre...
Grossesse inespérée pour nous.... j'étais considérée comme stérile et ma première  
fille est un bébé "épuisette" (elle se surnommait comme ça petite)
Notre seconde fille s'est installée "toute seule comme une grande" dans mon bidon.... sans traitement.... 12 ans après sa frangine...

Alors que demander de plus ?

Mon problème se situe au niveau de ma famille et plus exactement de mes deux frères les plus agés (ainsi que de leurs femmes...)
L'annonce de la grossesse a été catastrophique... j'en ai pleuré longtemps.... c'est à peine si ils se sont réjouis pour nous alors que l'accueil de cette future naissance dans ma belle famille ainsi qu'auprès de tous mes amis a été si chaleureux et plein d'émotion...

J'ai revu mes frères lors de la communion de ma fille ainée et durant toute la journée personne n'a parlé de ma grossesse...indifférence totale.... mes parents étaient catastrophés pour moi.... ils m'ont retéléphonés le soir en rentrant pour me remonter le moral. La frangine de zom était au petits soins pour moi, m'aidant à servir le repas (à débarasser etc....) alors que les autres sont restés vissés à leur chaise comme si rien était :evil:

Je suis tous les soirs sur msn et bizarrement depuis l'annonce ils ne se connectent plus ni les uns ni les autres...à croire qu'ils m'ont viré de leurs contacts....

J'ai fait une amniocentèse et ils savaient approximativement la date ou le gynéco devait m'envoyer les résultats... Aucun n'a pris de mes nouvelles...

Cette indiférence tellement palpable (l'autre jour ma fille de 11 ans et demi me l'a même fait remarquer !!!) me fait tellement de mal :cry:
Ils ont tout deux des enfants et je sais qu'ils n'en désirent plus (ce qui auraient pu me donner une piste sur leur attitude s'ils ne pouvaient en avoir...)
Je sais que je peux faire fi de leur comportement mais je ne comprends pas ce qu'ils leur arrivent....
Maman a craqué et l'autre jour elle a chopé un de mes frères.... je n'ai pas plus de nouvelles depuis....

J'ai déjà pris la décision de leur annoncer la naissance de ma pépette que quand j'en aurai envie.... mais ça me fend le coeur quand même....car je ne sais pas ce que je leur ai fait :cry:

Dois-je avoir une explication franche avec eux ou laisser courir même si ça me fait si mal ?


(excusez de la tartine...mais ça fait du bien de se lâcher...)
54 ans calvados 602
Personnellement je leur en parlerais, surtout que cela semble source de chagrin pour toi. Tu ne sauras peut-être pas les raisons de leur comportement mais au moins eux seront fixés sur le fait que cela te fait souffrir.

Pleurer et se faire du mouron c'est pas bon pour la princesse in the bidon alors mieux vaut crever l'abcés...

tu parles de ton amniocentèse, les résultats sont bons ?

Bonne fin de grossesse
L
75 ans 7509
J'ai un peu l'impression que parfois du côté de mr Yub c'est aussi l'indifférence voir peut être pas qu'une impression.
Disons qu'on habite loin soit une bonne excuse mais bon internet existe et on avait déjà communiqué par mail. J'ai tenté vainement de garder contact et je continue encore parfois d'envoyer des mails mais en vain pas de réponses.
Puis comme ils ont tous des enfants ils ont l'air blasé limite un peu marre déjà des leurs alors un neveu de plus dans les pattes...
Bon puisque mr Yub s'en fout un peu du coup on est passé à autre chose, y'a tellement d'autres choses à faire que ce fut facile.

Mais je me dis que si ma famille se comportait comme ça je lui ruerais dans les brancards. Je suis très proche d'eux et j'ai toujours été là pour les soutenir et les encourager, leurs apporter tout mon amour. Alors ça mérite un peu d'attention de leurs parts! Enfin j'ai pas eu à le faire ce serait plutôt le contraire mais il est vrai que l'indifférence des proches de mr Yub m'interpelle parfois.

Alors tout dépend pour toi à quel point tu es proches et ce que vous vous apportiez, soit tu leurs demandes directement ou alors leurs rendre leurs indifférence. En fin de compte c'est à toi de choisir que préfères tu affronter. La confrontation qui n'aura peut être pas une issue positive mais t'en auras le coeur net ou alors l'indifférence mais dans ce cas là peut être la pousser à l'extrême pour qu'ils réagissent.

En tout cas tu as la compréhension de ta mère je trouve ça très important ça donne du réalisme à ton point de vue.

En tout cas je comprends que ça puisse rendre triste, c'est vraiment incompréhensible comme réaction.
55 ans 9077
zigue a écrit:
tu parles de ton amniocentèse, les résultats sont bons ?


Oui oui nickel ;)
Mes propres frères ne savent même pas que j'attends une fille :cry:
55 ans 9077
Yubaba a écrit:
Alors tout dépend pour toi à quel point tu es proches et ce que vous vous apportiez, soit tu leurs demandes directement ou alors leurs rendre leurs indifférence.


Jusqu'à présent j'étais très proche d'un des deux en particulier.... mais entre sa femme et zom c'est plus le grand amour depuis qu'on est parti en vacances ensemble il y a quelques années...
Malgré tout j'allais les voir régulièrement et eux aussi venaient à la maison.
Je suis d'ailleurs la marraine de leur deuxième fille, j'ai su avant mon frangin que ma belle soeur était enceinte d'une fille (c'est moi qui suit allée à l'échographie morphologique avec ma belle soeur...frangin étant au boulot...)
Depuis quelques mois j'ai remarqué que mes deux belles soeurs s'étaient beaucoup rapprochés mais ça ne me dérangeait pas plus que ça....au lieu de m'appeler pour aller faire du shopping ensemble elles le faisaient entre elles (je les ai croisés dans un magasin une fois :D )
Bref... zom dit que c'est à cause de lui.... il est très solitaire, n'aime pas les réunions de famille etc.... bref un vrai ours croisé avec un homme des bois ;) Il reste poli et courtois mais c'est vrai qu'il ne répond pas toujours présent aux invitations pour les anniversaires par exemple :oops: J'y vais avec ma fille quand même hein ;)
Lui reste persuadé qu'ils réagissent comme ça pour lui faire du mal à lui.... et parcequ'ils sont vexés de ne pas avoir été prévenus plus tôt de ma grossesse (je leur ai annoncé à plus de 3 mois)
L
42 ans 3913
Bataille a écrit:

Lui reste persuadé qu'ils réagissent comme ça pour lui faire du mal à lui.... et parcequ'ils sont vexés de ne pas avoir été prévenus plus tôt de ma grossesse (je leur ai annoncé à plus de 3 mois)


je ne voix pas pourquoi tes frères te feraient "payer" la "oursitude" de ton homme... Il était déjà comme ça avant que tu ne sois enceinte ce n'est pas une cause à effet... !

Personnellement je chercherai la "confrontation" au moins tu en auras le coeur net...

Et pour ce qui est des trois mois, si je ne m'abuse à part tes parents tout le monde a été logé à la même enseigne alors c'est quoi leur caca nerveux ! :shock:
51 ans 76 10598
J'avoue que j'ai du mal à comprendre leur attitude. Même si monsieur est un ours, il n'empêche que tu as toujours été présente. Quand au fait de les prévenir "tard", même si sur le coup ils auraient peut-être aimé le savoir plus tôt, ils peuvent quand même comprendre. Non, vraiment, je ne vois pas ce qui peut leur passer par la tête. :?

Mon simple avis : si vraiment ça te ronge de ne pas savoir, confrontes les. Moi, je preférerais savoir une bonne fois pour toute.

Tu dis aussi que ta mère a "chopé" un de tes frangins : elle n'en sait pas plus ou elle ne veut rien te dire?
49 ans eure 977
ça me rapelles un peu mon mariage ça.....
bon je sais notre famille était endeuillée de quelques jours..... mais j'ai été triste parce qu'à part mes amis personne ou presque de ma famille n'est resté dancer etc..... le retours j'en parle même pas....... j'ai été heurtée par ça.... surtout que j'avais besoin d'avaler le décès de ma tante....

brefff, tout ça pour dire que l'indifférence , je connais...... c'est dure à avaler .... mais perso , j'en est pris mon parti celui de garder uniquement les gens qui me son cher......

Il ya deux explications au comprtement de tes proches:
-soit ils ont eux même des gros soucis et son tellement dedans qu'il ne voient rien et encore moins ton bonheur
-soit au font , ils sont jaloux de l'attention qu'on peu te porter et minimisent la chose en prétant pas attention à toi....

donc deux solutions s'offrent à toi après......
-soit tu les ignores.... et tu vie dans ta tite bulle d'amour et de bonheur (moi c'est ce que j'ai fait pendant ma grossesse car ma soeur est à la limite de la dépression, et je voulais pas me "bouffer " avec ça) bon je sais c'est très egoîste mais faut que tu preserves aussi sachant que tu peux pas te préserver totalement... et qu'en plus ton état fait que ta sencibilité est exacerbée
-soit tu prends les choses à bras le corps t'invites tes deux frères et leur femmes et tu demandes le pourquoi de cette attitude..... bon la ça risque d'être dur et il faut être capable d'affronter eventuellement des mots durs....

au fait, une future jolie petite fée à pouponer , c'est super ça......

bizzzzzz
47 ans Lille 7000
je te comprends Bataille pour avoir vécu la même chose tout le long de ma grossesse et depuis la naissance de mon petit loup!!! A ceci prés que ma mère et mon beau-père en ont rien à faire également!!! pourtant on peut pas dire que c'est à cause du nombre de neveux/ petits-enfants puisque je suis la seule à en avoir!!! Il n'y en a que pr Keridwen, je n'existe plus, Llewelyn n'existe carrément pas et Keridwen est une sorte de jouet pr eux!!!

ma mère a fait son cinéma devant belle-maman (qui a été adorable car je ne sais pas ce que ns aurions fait de Keridwen pdt l'accouchement et le séjour sinon!!! ben oui, ma mère et ma belle-soeur devait s'occuper de mimiss et ce sont désistés qqs jours avant!!!)) le jour de l'accouchement, ben oui, elle s'inquiétait pr sa fifille d'amour et belle-maman pourrait comprendre le jour ou sa propre fille accoucherait, ms c'était du cinéma!!!

et pr l'attitude de mes 2 frères, ce n'est pas bcp mieux, le parrain du petit a décidé fin avril de partir en vacances en Tunisie la semaine de mon accouchement et l'autre qui habite loin, je ne sais même pas quand il va venir voir le petit, alors que d'habitude il remonte régulièrement!!!

là je commence à fulminer intérieurement, pas pr moi, je me suis fait une raison (quand on vous abandonne quelques jours 10 jours avant la dpa pr partir une semaine chez mon frère à 600 bornes et qu'on vous dit qu'il faut arrêter d'être nombriliste car vous émettez l'idée que vous aimeriez bien avoir votre famille autour de vous pr la naissance de votre bibou, ça calme!!!) ms pr mon loulou qui n'a vraiment pas mérité tout ça!!! Je n'aime pas qu'on fasse de différence entre mes enfants et c'est ce qui se passe!!!

Je sais pas encore combien de temps je vais tenir le coup à essayer de préserver des relations "cordiales", déjà que leur attitude était limite avec zom (qui le leur rend bien, en bon ours qu'il est!!!) ms là ... je crois que je vais avoir à garder mon calme!!!
en tout cas, ça fait du bien de pouvoir en parler un peu, ça me mine tellement!!!
bon courage Bataille et saches que ns on est ravie pr toi, même si ça remplace pas tes frères (d'ailleurs même zom a attendu parler de ton bébé miracle!!!)!!! et puis je zieutais régulièrement ton blog pr avoir les résultats de l'amnio alors je suis ravie pr toi, c'est super une 'tite nénette à pomponner!!! ;)
:kiss: Bataille!!! ;)
42 ans Sud Ouest 3873
Ben...
C'est vrai que si vous aviez une relation proche avant, c'est un peu bizarre...
Mais si vous aviez déjà de la distance, c'est peut-être pas étonnant.

Soit ils te font payer qqchose qui leur est resté dans la gorge, ou bien tout simplement ils n'en ont rien à carrer...
Ca arrive hein, tout le monde n'est pas super empathique même avec ses proches.

Bah, si tu penses que vraisemblablement il y a une raison, parle avec eux, sinon, laisse couler et ignore-les, il n'y aura rien à gagner de toutes façons.

Moi c'est vrai j'ai été un peu déçue par mes grand-parents maternels (les + proches de moi) déjà qu'avant ils me joignaient rarement, maintenant c'est silence radio... Pas une fois ils ne m'ont demandé des nouvelles, que ce soit par mail ou tel, sauf si je les joignais en premier, mais pas un mot sur la grossesse !

J'ai eu la (bonne) surprise quand même que mon père s'intéresse à ma grossesse, ça fait plaisir.
Pareil pour mon autre grand-mère dont je ne suis pas proche du tout, comme quoi :D.
Mais au fond, bon, j'attends pas grand chose des gens. A part de ma mère, c'est vrai que si elle m'avait boudée je l'aurais sans doute mal vécu. Mais sinon pour les autres, boaf, je m'en fiche un peu, bien sûr ça fait plaisir mais bon j'attends pas après ça.
Peut-être que ça chiffone ma famille pour une raison ou pour une autre... J'ai ptet loupé un truc. M'enfin c'est comme ça.

En fait dans ce genre de situations les choses ne se passent pas forcément comme on le penserait.

Je crois que dans la période de la grossesse et de la naissance on a besoin de sentir sa famille autour de soi parce que c'est un évènement familial riche en émotion. Mais en fait, pour certains ça n'a pas la même importance. Ou bien ça fait ressurgir des choses douloureuses et du coup ben ça perturbe un peu la joie du moment. Et là les gens ne sont pas au rendez-vous.
Moins on en attend des autres, moins on est susceptible d'être déçu.

A mon avis, le mieux c'est de faire abstraction de tes frères, et de ne rien attendre. Tu n'as pas besoin d'eux.
Vis ce que tu as à vivre avec ceux qui le partagent avec toi, et puis pour les autres, tant pis.
Tu as déjà tes parents c'est quand même bien ;).

Bon courage !
;)
55 ans 9077
Merci pour tout ces mots gentils :oops:
Mes parents sont venus aujourd'hui à la maison et forcément...la discussion est venue sur le tapis ;)
Ils m'ont demandé si j'avais eu des nouvelles de mon frangin avec qui maman a parlé. Ben non... rien....
Je pense que la prochaine fois que je vais les voir si je suis pas trop électrique (car sur le coup de la colère je peux être parfois trop cinglante et le regretter après :? ) ça va "sortir".
Au moins l'abcès sera crevé même si j'en prend plein la tronche...
Je vous dirais tout cela ;)

Encore merci pour vos témoignages... je me rend compte que je ne suis pas la seule à subir l'indifférence de certains proches...
52 ans 1512
J'ai remarqué que, souvent, le "bébé n°2" est moins fêté dans une famille que son aîné....on fait moins attention à la maman pendant la grossesse, il y a moins de visites à la maternité, moins de cadeaux, moins de cartes de félicitations....bref, tout "en moins", comme si l'entourage était un peu blasé.
J'ai ressenti cette différence entre mes 2 filles, même si ce fut très léger, et j'ai pu constater le phénomène identique dans de nombreuses familles.

c'est dur hein ? parce que, pour nous, l'arrivée de notre enfant, qu'il s'agisse du premier ou du cadet, benjamin..., c'est toujours aussi fort et aussi important.
M
55 ans Saturne 318
Ma pauvre chtite Bataille,

Je sais combien c'est dur pour ce genre de choses. J'ai vécu cela pendant ma grossesse avec mes parents. Heureusement, cela leur a passé depuis l'arrivée du petit monstre. Maintenant, c'est nous qui n'existons plus :shock:

Je crois en tous les cas que tu ne dois pas laisser cela te pourrir ta grossesse. Si tu as le courage d'en parler calmement ou du moins, tu es prête à recevoir 'les coups de bâtons' s'il y en a, fais-le... au moins, les choses auront été dites et claires.

Bon courage ma belle. Je pense fort à toi et ze t'aime.

Mournblade
55 ans 9077
hs on :

oh ma belle !!!!
Te revoir ici me fait super méga hyper plaisir :multi: :multi: :multi:

hs off...


J'ai revu une de mes belle-soeur aujourd'hui qui a posé mes parents chez moi (papa est désormais trop malade pour conduire :? )
En sortant de la voiture mes parents m'ont demandé si j'allais mieux depuis mon malaise que j'avais fait la veille...
Pas de réaction de la belle soeur...
Pfffff .....

J'attends le moment propice et ça va sortir :evil: mais même si moi j'en prends plein la tronche y'en a 4 qui vont dégommer aussi :lol:
44 ans là 5969
:kiss: aller courrage...

je pense aussi que bien souvent dans les familles ont est à fond sur le premier, et puis ensuite, ben les gens "s'habituent" la nouveauté est passée...
ajoute à cela que beaucoup ne s'interressent aux enfants que lorsqu'ils sont sortis... :roll:


aller bataille, s'ils ne se montrent pas interressés, désinterresse toi aussi d'eux...

mon frere ne voulait pas entendre parler de mon bébé tan qu'il n'était pas là...
maintenant il est accro...

en attendant gros bisous sur ta joue et sur ton ventre :kiss:
B I U