MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouveaux portiques de sécurité dans les aéroports

49 ans Rouen 3807
AFP a écrit:
L'aéroport d'Amsterdam-Schiphol est, depuis mardi, le premier à utiliser un nouveau détecteur capable de voir à travers les vêtements.

L'image rendue pas ce scanner dessine les  
contours du corps, rendant la détection d'armes, de drogue ou de monnaie cachée plus aisée. Ce système est plus rapide et plus efficace que toutes les autres méthodes de détection, selon l'aéroport. Afin de protéger la vie privée des voyageurs, les images sont analysées par un vigile dans une pièce séparée, et les visages sont rendus méconnaissables. L'aéroport utilise à présent deux de ces détecteurs, et quinze autres doivent être mis en service prochainement. Pour l'instant, les voyageurs ont le choix entre le nouveau ou l'ancien détecteur. Le second choix inclut la possibilité de fouilles.


L'article Yahoo ici

Alors, que pensez-vous de cette nouvelle invention? accepteriez-vous de passer dessous?
F
37 ans Toulouse 1468
Je ne crois pas que ça me dérangerait, moins que de me faire fouiller en tout cas. Mais par contre je n'aime pas trop le côté "choisissez le nouveau et vous ne vous ferez pas fouiller", ça ressemble un peu à de l'orientation forcée..
48 ans 17521
quand on a rien à se reprocher, je pense que le nouveau portique évitant la fouille "pour rien", très bien, c'est mieux... c'est pas forcement agréable de se faire peloter par les vigiles... :lol:
48 ans Madrid 737
moi ça ne me gene pas :)

à Madrid, la nouveauté, même si le portique ne sonne pas, tu te fais fouiller.
ça ralenti pas mal les files.

si on peut avoir un moyen plus rapide je vote pour:)

alex
B I U


Discussions liées