MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entretien d'embauche mercredi !

35 ans Nord 158
Bonjour !

J'ai un GROS soucis, ce poste est determinant pour moi même si il n'est pas qualifié de glorifiant. Vendeuse dans une sandwitcherie de type familliale. (Pas le choix mes  
diplomes ne sont pas valides en france et pas le temps ni l'argent de faire une equivalence). Je me maquille beaucoup et toujours même pour sortir les poubelles ..
Je ne porte que des jeans ou l'unique pantalon potable que j'ai est un pantacours noir droit avec un pli au centre.
J'ai des chaussures type ballerines ou escarpins
En haut j'ai pas vraiment grand chose et vu que je ne supporte pas la chaleur je ne sais pas trop quoi mettre j'aimerais faire habiller mais sans trop...

Pour les cheveux j'ai les cheveux noirs très foncés et long, je les attache la plupart du temps.
Je ne sais pas si je dois mettre des bijoux !
Aussi j'ai des piercings, donc un labret qu'on m'a conseiller de garder pour l'entretien mais de demander si ça ne gener pas pour le poste et de dire que j'etais prette à l'enlever au besoin.

Arf, en fait je stress comme une malade lol !

Lunettes à fines monture ou mes Lunettes epaises noires Dior avec des strass rose ? ( Oui même pour ça j'suis perdue !)

Je sais vraiment pas comment m'habiller :'(
45 ans Coupvray (77) 1396
Bonjour,

Je suis moi même en plein dans les entretiens d'embauche pour re-trouver du boulot et le seul conseil que je puisse te donner c'est d'etre sobre et à l'aise dans tes fringues.

Ton pantacourt à l'air très bien et puis met un petit haut qui te mette en valeur sans être trop flashy.

Ton potentiel environnement de travail est de type "familial" comme tu l'as dit, alors mise sur l'aspect "décontracté" tout en ayant une tenue correcte.
Je suis aussi adepte du maquillage et je me présente telle que je suis (base de teint, mascara, eye liner et crayon noir), une coiffure pas trop ebourrifée :lol: (surtout si tu veux travailler dans l'alimentaire) et ça passe...

Te prends pas trop la tête, ça va aller, moi j'ai r dv cet aprèm.... on croise les doigts.

Bisous et m...... ;) tu nous raconteras....
42 ans Toulouse 5609
+1!...et oui moi aussi je galère en ce moment et je vais d'entretiens d'embauche en dépôts de CV...
pour ce type de boîte je pense que ton pantacourt c'est très bien et qu'un haut discret mais un peu original ça ira aussi; par contre, pour avoir longtemps travaillé dans ce type de commerce je te donnerai deux p'tits conseils: attache toi bien les cheveux en arrière et ne laisse pas de méchouilles libres autour de ton visage et porte des chaussures plates. ça peut paraître très bête comme conseil, mais vu que ce sont deux choses qu'on va t'imposer de faire ensuite si tu es embauchée, beh si tu arrives déjà "comme ils veulent" tout de suite ça te donne un petit +.
bonne chance! ;)
35 ans Nord 158
Merci Titelle et un grand M**** à toi aussi pour aujourd'hui !!! :)
Merci également lychee :)

Pour mes cheveux je les attacherais et chaussures plates j'ai pas vraiment le choix dans tout les cas vu ma taille ( 1m75) donc j'en ai pas à talon :)

Mais j'etais pas sure pour le pantacourt, vu que bon euuh ben j'etais pas sure s'tOo LOL !

Meric les filles ;)
B I U