MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] Une vraie bonne recette de Pistou

42 ans Toulouse 5609
Voilà comme il refait un peu frais et que je suis toute seule pour quelques jours j'avais envie de me préparer une petite soupe pour les repas à venir. J'avais  
envie de tenter le pistou car j'ai gouté ça l'an dernier et j'ai adoré!
mais gros problème: les recettes que je trouve sur le net sont toutes différentes! :? comment savoir laquelle est la bonne?? aucune idée!
alors voilà je fais appel à vos lumières: help!
J'attends vos conseils pour me mitonner une p'tite soupe au pistou!
41 ans 12494
un recette de psitou y a rien de plus simple laisse moi fouillé 5 min et je te retrouve sa ! :P
41 ans 12494
alors la recette que j'ai est pour 6 personnes donc au niveaux quantité c'est un peu beaucoup ! tu n'aura qu'a diviser par 3 pour avoir ta recette pour 2;;
Il te faut donc:
750 g de haricots coco ( c'est les plats verts ) , 750 g de haricots blancs, 750 g de haricots rouges, 2 pommes de terre, 2 courgettes, 2 poireaux, 2 tomates, 1 branche de céleri, 1 pied de basilic, 5 gousses d'ail, 50 g de gruyère râpé, 50 g de parmesan râpé, 50 g de rouge râpé, 2 verres d'huile d'olive, 250 g de pâtes "coquillettes".

ensuite tu prepares les haricots blancs et les haricots rouges. Couper en petits dés les haricots verts plats, les courgettes, les pommes de terre, les poireaux et le céleri.

tu fias bouiller le tout dans 3 litres d'eau salée pendant 1 H 30 environs avec un filet d'huile d'olive dedans. Pensa a prendre une grosse marmique quand même !

En cours de cuisson, ébouillanter les 2 belles tomates, environ 2 mn et les peler. Piler au mortier 5 grosses gousses d'ail et un beau brin de basilic. Ajouter les tomates et verser des filets d'huile d'olive jusqu'à obtention d'une pommade.
Vingt minutes avant la fin de cuisson, mêler cette pommade au contenu de la marmite. Vérifier l'assaisonnement qui doit être relevé.

Faire bouillir. Au moment de l'ébullition, mettre les coquillettes et pour finir, lorsqu'elles sont cuites, ajouter les différents fromages râpés.
Elle esta ssez épaisse mais c'est la vrai recette de provence que m'avias donné ma cousine !

bon appetit
42 ans Toulouse 5609
merci ma poulette!!! :kiss:
bon beh la prochaine fois je te téléphone directement ça sera plus facile! lol!!!! :D
41 ans 12494
J'ai oublié les petits crouton à l'ail !!!
42 ans Toulouse 5609
miam! oui! les pitits croutons!!!
41 ans 12494
lychee a écrit:
merci ma poulette!!! :kiss:
bon beh la prochaine fois je te téléphone directement ça sera plus facile! lol!!!! :D


ba de rien ! et puis comme sa tout le monde peut en profiter ! Tu sais que niveau cuisine en général j'ai ce qui faut !!!


sauf la béchamel qui est toujour déguelasse....
1722
On pourrait me dire si le gout de l'ail ressort fort? vu la quantité?
41 ans 12494
le gout de l'ail n'est pas très fort car il est bien dilué maintenant les portions sont pour 6 personnes donc une sacré tambouille....
Il faut donc diminuer les qunatité en focntion du nombre de personne.
B I U