MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cours de coiffure par correspondance

45 ans Corse 196
Je cherche des personnes suivant des cours de coiffure par correspondance par educatel afin d'avoir des renseignements et pourquoi pas s'aider (je ne parle pas de me faire mes devoirs  
bien sur!!!)

Merci.
Biz
39 ans bordeaux 275
je n'y connais rien en cours de coiffure... mais est-ce que tu es sure que c'est le genre de matiere où l'apprentissage par correspondance est réellement approprié? j'aurais pensé qu'il vallait mieux le faire sur des vraies personnes car apprendre a coiffer le coté pratique est beaucoup plus important que le coté théorique...

apres pour ce qui est de l'organisme que tu mentinonnes je ne le connais pas, mais avec une petite recherche sur internet je pense que tu trouveras des avis dessus (en tout cas s'il est relativement connu...)

enfin, peut etre que des coiffeuses te donneront des meilleurs conseils que moi
37 ans Montpellier - Paillade 44
Salut je suis actuellement des cours pour le brevet professionnel en coiffure via educatel .
Je sui dispo pour tout renseignement !!


Fanny :teddy:
45 ans Corse 196
Oui il est vrai que pas mal de personnes me pose la même question, pour ce qui est de l'apprentissage sur personne réelle, il y'à un stage de minimum six semaines à effectué en salon ou en écolé de coiffure ou des personne viennent s'y faire coiffer à moindre cout.
Oui ça doit faire peur mais j'ai déjà discuter avec des personnes ayant eu leur diplome par correspondance et qui n'ont eu aucuns soucis pour obtenir leur diplome qui est un diplome national (il existait un forum qui a fermer juste après mon insdcription, malheureusement).

En tout cas merci, plutôt que mon post sombre tu y a répondu même si ce n'est que pour donner ton avis, ça fait plaisir car des fois les post tombes vite.

Biz
37 ans Montpellier - Paillade 44
Il n'y a pas de quoi ... ecoute si tu as besoin de quoi que se sois , j'attends actuellement pas mal de cours j'aurai peut être besoin d'un coup de main qui c'est , je n'ai actuellement fais que la biologie !
Tu es inscrite depuis longtemps ?



FAnny :teddy:
45 ans Corse 196
oh volontié!!! as-tu reçu tes outils??? j'ai reçu tout les cours mais pas le matériel!!!
42 ans Poitiers 186
latatia2b a écrit:
Je cherche des personnes suivant des cours de coiffure par correspondance par educatel afin d'avoir des renseignements et pourquoi pas s'aider (je ne parle pas de me faire mes devoirs bien sur!!!)



Salut,
tu prépars quoi comme diplome ?
42 ans Poitiers 186
FANNY34 a écrit:
je n'ai actuellement fais que la biologie !


ça c'est normal!
car le grand dossier Bio-Physique-VSP-Techo-Droit du travaille au brevet c'est coef 6!
pour commentaire la bio aprise au brevet équivaux à une 1er année médecine :o
45 ans Corse 196
lapin-malin a écrit:

Salut,
tu prépars quoi comme diplome ?


Coucou, je prépare le CAP coiffure j'ai fait l'histoire de la coiffure, et peau structure et pathologie donc je débute.

Mais je devais commencer depuis octobre mais j'ai eu des soucis avec la maladie de mon père puis les deux dc (vf ma signature) et comme j'ai eu tout mes cours depuis octobre j'aurais aimé savoir si il faut faire une partie des cours avant de recevoir le matériel ou est-ce anormal que je ne l'ai pas encore reçu??
37 ans Montpellier - Paillade 44
Je n'ai pas reçus le materiel je pense que sa sera la derniére chose que l'on recevra !!
Je dois recevoir pas mal de cours d'ici peu je te dirai en détails des que je les auraient
Je te laisse un MP avec mon adresse msn si sa te dis ... :D !!


Fanny :teddy:
45 ans Corse 196
volontier je fais de même!!!
C
36 ans 28
Bonsoir je suis aussi des cours chez EDUCATEL pour le CAP Coiffure j'ai déja mon matériel depuis 3mois et accroché vous bien paske la je nage dans la technologie de la coiffure permanente et coloration
37 ans Montpellier - Paillade 44
Si tu as besoin de d'aide , ou autre pas de soucis moi je suis le bp , et je ne rigole pas tellement ...
Donc si tu as besoin contacte moi en mp , ou via mon msn !!!



Fanny :teddy:
45 ans Corse 196
christelle057 a écrit:
Bonsoir je suis aussi des cours chez EDUCATEL pour le CAP Coiffure j'ai déja mon matériel depuis 3mois et accroché vous bien paske la je nage dans la technologie de la coiffure permanente et coloration


Waou moi pas encore j'ai pas fini la 1ère partie des cours je dois encore faire physique chimie gen et coiffure, bio coiff, dessin de perso et harmonie des couleurs...

Bon courage et si je peux t'aider même si j'en suis pas au même niveau n'hésites pas non plus.
C
36 ans 28
Justement fanny j'aurais besoin de toi pour un de mes devoirs ou je suis bloqué :cry: suppose que ta une cliente qui voudrais faire une permanente elle désire une frisure nerveuse mais il lui reste 2cm de permanente au niveau des pointes quel diamètre du bigoudis tu mettré 0.6cm ou 0.8cm j'attend ta réponse parce que la je bloque lool a++
B I U