MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les simpsons

39 ans paris 106
je suis une vraie fan des simpsons , j'ai vu tt leurs épisodes .... c de la bombe..



ken pensez vs?
F
49 ans Neverland 1830
J'ai toujours aimé la satire féroce des Simpsons, j'aurais aimé une version adaptée à la France.

Il y a tout dans les Simpsons: le coté un peu geek avec les punitions de Bart qui changent tout le temps et le canapé ou il se passe un truc à chaque generique. La culture aussi avec des clins d'oeil assez fins à la culture américaines (les guest stars, The Raven dans le hors serie Halloween, des références dont je ne capte surement pas la moitié à l'histoire US). Et surtout la charge sociale feroce (Monsieur Burns tour à tour Scrounge, pollueur, picsou, evil maniac), les beaufs, les flics corrompus, les politiciens vereux, les teenagers débiles, les ultra cathos, le showbiz, c'est simple tout le monde en prend pour son grade et c'est très bien comme ca. Jusqu'à la parodie de Tom & Jerry (Itchy & Scratchy) qui poussent Maggie à reproduire la scene de Psychose un grand couteau à la main, pour mieux épingler les effets pervers d'une TV ultra violente.

Bref, c'est du grand art, sur la quantité il y a du déchet mais sincerement, pour moi un divertissement brillant, peut être pas à montrer aux jeunes enfants mais pour des ados éclairés, de l'intelligence bien emballée.
B I U