MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(Lecture) vous lisez quoi en ce moment ?

35 ans perpignan 130
"je voudrais que quelqu'un m'attende" des petites nouvelles d'Anna gavalda vlà ca c'est pour le plaisir puis ya pour les cours :? Candide et puis le Mariage de figaro......  
13610
grassote a écrit:
"je voudrais que quelqu'un m'attende" des petites nouvelles d'Anna gavalda vlà ca c'est pour le plaisir puis ya pour les cours :? Candide et puis le Mariage de figaro......


Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part...

J'ai commencé à le lire mais je bloque au début.
Il y a qqch dans sa manière d'écrire qui me déplait.

J'ai l'impression qu'elle écrit comme elle parle et elle reviens toujours en arrière. Du coup, j'ai pas eu l'envie d'aller plus loin :?
M
48 ans 1869
J'adore anna gavalda,
Le dernier "ensemble, c'est tout" est une pure merveille, j'ai avalé les 600 pages en 4 jours, c'est vous dire (et encore, je bossais)
sinon en ce moment je lis que pour le boulot,
pas trop drôle,
j'aimerais bien lire biographie de la faim le dernier amélie nothomb... ce sera pour quand j'aurai le temps
bises
37 ans Montréal, Québec 288
Je suis en train de relire "Maïna" de Dominique Demers (roman québécois :) )

Faudrait bien que je fasse un tour à la bibliothèque... :P
A
44 ans 263
Moi, je viens de finir "IZO" de Pascal de duve

Izo apparait un jour sans memoire, sans passé mais doté d'une intelligence fabuleuse... C'est un adulte (en apparence) qui regarde le monde avec des yeux d'enfants,s'emerveillant de tout ce qui l'entoure.Izo s'essaie a tous les courants philosophiques et religieux et en meme temps collectionne les tickets de metro et les petits parapluies chinois... il montre l'absurdité et le côté amusant de notre vie.
Izo est amoureux de la vie et des gens.Izo est merveilleux et EXTRA ordinaire
Ce livre est une poesie,touchant et attendrissant.
(Merci flying.)
60 ans 91 25732
Je suis en train de lire le dernier Werber "Nous les Dieux" (après "les Thanatonautes" et "L'empire des Anges"). Bernard me fait rêver (non pas Robert ! ;) ).

Sinon je lis aussi le manuel du nouveau logiciel qu'on vient d'acheter "Solution de dématérialisation des marchés publics"... :? :lol:

Je viens de me relire et de corriger, j'avais écrit "soulution"... Lapsus très révélateur... :lol:
51 ans Au fond du couloir, à gauche 292
En ce moment, je lis "la guerre sans haine"
U
42 ans dans le sud 304
Juste pr dire à Patty que j'ai rencontré Werber à deux reprises et c'est un amour, et il nous fait toutes rêver je crois!
39 ans Rouen 2073
Bah moi je vais relire "Roman à l'eau de bleue" de Isabelle Alonso.
Mais j'aimerais bien m'acheter le dernier Amélie Nothomb, j'ai lu celui de l'année dernière et je l'ai adoré !

Mais en général j'aime les livres assez tristes et plutot de personne qui ont vécu des situations assez malheureuses ! (comme Mariée de force, Brule vive, La soupe aux caillou) Si vous pouvez me conseiller ...
C
37 ans calvados 1083
Mes deux derniers livres lus sont "Une journée chez ma mère" de Charlott de Turckheim et Bruno Gaccio(ça vaut le film), et "Le couteau sacrificiel" de Lisa Tuttle...un peu pompant à mon goût...pour une fois que je prend un roman de science fonction lolllll :lol:
53 ans belgique/arlon 11975
moi je lis "le journal intime de Ellen Rimbauer,ma vie à rose red"
http://www.beaumontuniversity.net/programs2.html
et la les photos du manoir
http://www.beaumontuniversity.net/photos.html
38 ans partout 77
moi en ce moment c'est "Si c'est un homme" de Primo Lévi
42 ans Nord-Est de la France 3285
sosso il est passionnant ce bouquin hein? je l'ai lu y'a qq mois j'ai adoré! bonne lecture :P
A
43 ans 11
Je suis en plein Da Vinci Code de Dan Brown que j'ai beaucoup de mal à quitter pour faire autre chose!!!
40 ans Nancy Vannes 3418
Moi, c'est le cycle de "La Moira" de Henri Loevenbruck. Un univers médiévo-fantastique très bien travaillé qui nous parle indirectement de guerres de religions, passage de l'adolescence à l'adulteet d'acceptation de la différence.
Moi je le trouve très bien écrit, je le dévore à raison de 100 pages en 3h (calculé en TD :D )
Bizz
B I U