MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(Lecture) vous lisez quoi en ce moment ?

G
54 ans 1626
Tout le monde me parlait d un livre

50 nuances de Grey

Je l ai commencé hier il se lit facilement et assez vite donc j adore
35 ans Nersac 169
le fantome de l'opera.j'aime c'est agréable a lire ^^
53 ans Dans le Sud 484
Sylvia Day....le second tome de la trilogie Geogian.... Avec la sortie de Grey j'ai découvert la "littérature" érotique et j'avoue, meme pas honte, j'adore.... Sylvia Day est géniale pour ceux et celles qui veulent essayer..elle a écrit comme 50 nuances, c'est la série Crossfire....le 4eme sort dans un peu moins d'un mois.
60 ans 91 25732
On m'a offert "le soleil des Scorta", une réédition en illustré du Prix Goncourt 2004.

J'adore ! :D
38 ans Orgrimmar 6511
Mes lectures de janvier:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Voyage_de_Haviland_Tuf Le voyage de Haviland Tuf.
Je suis plus fantasy que SF, mais j'avoue que le personnage m'a bien amusée avec son 1er degré à toute épreuve et son flegme.

https://bibliosff.word...l-epee-lige-george-r-r-martin/
Un prélude au trône de fer, plutôt axé humains que fantasy pure, j'ai bien aimé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Fou_et_l%27Assassin
Le fou et l'assassin... J'adore pourtant Robin Hobb habituellement, mais sur ce coup, je n'ai absolument pas accroché. Le livre se lit vite, alors je l'ai plié, mais un gros goût de "mais c'est de la fantasy pour ados, non?". Est-ce moi qui ai vieilli? Possible^^

Et bien évidemment, la dernière intégrale de GoT, gobée en 2-2.

Pour février, je me suis prévu (en grande partie grâce à vos commentaires sur ce fil):
- L'étoile du Matin, de Gemmel
- Les annales de la compagnie noire, t1
- Le prince bâtard (oui, je laisse à Hobb le bénéfice du doute)
- L'âme de l'empereur, Brandon.

Je les reçois le 6, j'ai peur qu'ils ne me fassent pas le mois, en ce moment j'ai pris l'habitude de lire avec bb au sein le soir.
49 ans région parisienne 5831
Je trouve la série de "l'assassin royal" très inégale: parfois pleine de bonnes idées, subtile, surprenante, et parfois cucul la praline comme un vieux roman d'aventure moisi pour adolescents attardés. Globalement, je trouve que la série manque de cohérence: ça part un peu dans tous les sens. Perso, j'aurais bien gommé des chapitres (voir des tomes) entiers, et à l'inverse, j'aurais aimé plus de détails à d'autres moments.
35 ans 1064
En ce moment, j'ai entamé Eragon, j'aime assez. Mais surtout, j'ai découvert "Le pacte des Marchombres" de Pierre Bottero, juste géniale !!
28 ans quelque part à la campagne :) 1
golf4 a écrit:
Tout le monde me parlait d un livre

50 nuances de Grey

Je l ai commencé hier il se lit facilement et assez vite donc j adore


Il paraît que c'est parti d'une fanfiction twilight x) J'ai lu les bouquins... mais personnellement je reste très mitigée :? Quoi qu'il en soit, je n'ai pas aimé le film que j'ai trouvé très fade par rapport aux livres qui c'est vrai se lisent vite. Si tu en as l'occasion regarde quand même le film après le livre, c'est toujours sympa à faire :) Puis si moi je n'ai pas tellement aimé, j'ai plein de copines qui ont apprécié donc voilà (je ne voudrais pas faire une trop mauvaise pub :p)!

Sinon, en ce moment je lis du Marguerite Duras, je l'adore complètement! Et des bouquins pour mes cours, ce qui est nettement moins distrayant :roll:
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Le comte de Monte-Cristo pour ma part, et je trouve l'écrit tellement passionnant que je pense passer ma vie à dévorer les livres d'Alexandre Dumas.
1574
MissWillow a écrit:
Le comte de Monte-Cristo pour ma part, et je trouve l'écrit tellement passionnant que je pense passer ma vie à dévorer les livres d'Alexandre Dumas.



;)
Splendide en effet....
48 ans 44 143
Je vais commencer à lire le 1er tome de after...je ne sais pas à quoi je dois m'attendre mais je verrais bien
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Je suis en train de lire dans le tramway ; "Sade, les infortunes de la vertu"

Je pensais au début qu'il s'agissait du livre "Le Marquis de Sade" et je trouvais curieux qu'ils aient renommer le livre. Mais au final, il s'agit du livre que le Marquis avait écrit durant ses 27 ans de prison. Et il se lâche le p'tit monsieur, m'a mère m'a fait "Mon dieu mais tu lis ça devant tout le monde dans le tram' ?", moi ; "Bah oui, je suppose que pas tout le monde connait ?", ma mère ; "Oh bah si, tout le monde connait le Marquis de Sade !"

:lol:
37 ans 1547
Oui je pense que c'est assez connu ;)

De mon côté, je lis La solitude des nombres premiers, le premier roman de Paolo Giordano. Un récit touchant.

Alexandre Dumas, je n'en ai jamais lu, mais ton enthousiasme donne envie.
35 ans 1064
Beaucoup de livres à noter pour les garder en mémoire, et les lire...de quoi m'occuper et découvrir !!

Pour ma part, j'ai entamé "Journal d'un corps" de Daniel Pennac. J'ai beaucoup de mal à le lâcher !!
35 ans 0
Salut ! En ce moment, je lis Elle et lui de Marc Levy. J’ai toujours adoré les romans de cet auteur. Voici le résumé de ce livre : Mia et Paul font connaissance sur un site de rencontres. Au lieu de vivre une belle histoire d’amour, ils décident d’être amis. Jusqu'ici, j’aime l’histoire et j’espère que ça va durer (rire).
B I U