MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(Lecture) vous lisez quoi en ce moment ?

Bonsoir,

Là, en ce moment ?

Les messages des différents topics de VLR...

ok, ok, ça va je connais le chemin (trolladonf.fr)
49 ans Montbéliard 112
Allez Métal, fais pas semblant de t'intéresser !
44 ans Valencia 1162
moi je viens de finir Da Vinci Code de Dan Brown et la j'ai commencé "L'ame du mal" de Maxim Chattam (j'ai commencé dans le desordre puisque j'ai lu avant "in tenebris" qui est- le deuxieme volet...)

voila
13610
Quant à moi, j'ai commencé ce week-end Partouz de Yann Moix (très hard ceci dit je trouve).
7404
j'ai fini (difficilement j'avoue, je ne sais pourquoi) da vinci code (et je me demande encore ce qui lui vaut un tel succès bref...)
et là je me replonge avec délice dans "99 francs" de beigbeider
53 ans TREMBLAY EN FRANCE 137
Actuellement j'ai ma période autobiographie : je commence actuellement avec mon histoire d'hilary clitnton, ensuite j'ai acheter la bio de la femme du chah d'iran.

Nathou
50 ans Près de Mulhouse (68) 255
Quant à moi, j'ai presque terminé la série "Le boîteux de Varsovie" de Juliette Benzoni (reste un tome), je ne connaissais pas cet auteur de romans historiques, mais ça me donne envie d'en lire d'autres.
Les bouquins de Marc Lévy se lisent facilement, mais je m'attendais à mieux vu le succès phénoménal.
Par contre je suis tentée par Da Vinci Code...
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Je suis plongée dans ; L'encyclopédie de la poésie du 11e siècle au 18e siècle! :D

Tina
C
48 ans franqueville (76) 134
en ce moment je lis le coran j'aimerais comprendre certaines choses par rapport a tout ce qui se passe dans le monde
38 ans montereau fault yonne...77 751
Moi en ce moment je li "histoires de filles" c'est un receuil de nouvelles vraiment marrante avec des ptites anegdote assé sexuelles voir cochonnes et je rigole bien de temps en temps...

Je relis pour la einieme fois "fleur d'agonie" de Christine De Rivoyre
48 ans 102
Les hommes viennent de mars les femmes de venus !!!


Vaste programme !!
41 ans Beloeil/Québec 211
Les Thanatonautes de Bernard Werber :roll: puis mon prochain ça sera l'empire des anges du même auteur :D
44 ans France 5623
Je laisse un peu de côté mes bouquins de sf-fantasy pour relire "La lumière qui s'éteint" de Rudyard Kipling.

Enfant ma mère m'en avait offert une version adaptée un peu simplifiée, et j'avais été plutôt émue par l'histoire: un peintre un peu torturé qui devient peu à peu aveugle, il fait le portrait d'une de ses modèles,en visant le chef d'oeuvre, et alors qu'il commence à vraiment ne plus rien y voir la fille orgueilleuse et bête trouve son portrait hideux, vexée elle le lessive à l'essence...bref je ne voudrais pas trop en dire...mais c'est une histoire assez tragique...

je m'y replonge donc depuis hier :-)

j'ai trouvé un résumé sur le web(un peu complexe ce résumé!!):
Dessinateur et peintre de talent que l'orgueil et le goût du luxe inciteraient plutôt aux succès faciles si son ami Torpenhow ne l'étrillait opportunément de ses critiques, Dick a la révélation de sa vanité et de son amère destinée lorsqu'il perd soudain la vue. Son caractère dur et son esprit intransigeant l'ont empêché de gagner l'amour de Maisie, son amie d'enfance. La main d'une autre femme effacera le seul tableau dont il a le droit d'être fier. Alors, Dick se souvient de ses débuts, quand, participant à l'expédition anglaise au Soudan, il mêlait les plaisirs du combat et ceux du carnet de croquis.
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
DragonNoob: vas y prends ton temps savoure le , j'ai rarement lu de livre comme ça , voir jamais , dans ce style c'est le meilleur ...
les thanatonautes est incroyable et l'empire des anges pareils, différent mais tellement semblables , bref c'est compliqué :? :shocked!: :silly:
mais c'est tellement bon!
penses à l'ultime secret aussi qui est ....ahalla !fameux comme tous!!!
40 ans Bruxelles 7458
"L'interpretation des rêves" de mon copain Sigmund :? (c'est évidemment ironique: il me gave ce livre mais j'ai presque fini!)
Sinon sinon cette semaine j'ai lu quelques très bons bouquins:
1. "Bruges-la-Morte" de Rodenbach, à lire plutôt en recherchant la symbolique qu'en ne regardant que l'histoire qui est, somme toute, assez simpliste. C'est l'histoire d'un veuf inconsolable qui s'est réfugié à Bruges parce que la ville lui semblait aussi morte que sa femme. Au détour d'une rue il croise... A lire! ;) Quelque chose qui changera sa vie.
2. "Blesse, Ronce Noire" de Claude Louis-Combet, là aussi la symbolique est importante mais l"histoire en elle-même est déjà intéressante. C'est un amour incestueux qui mènera ses protagonistes à la mort/folie.
3. "Le joueur d'échecs" de Stephan Zweig, 2 histoires apparemment différentes qui finissent par ses croisées: d'une part un parfait imbécile champion du monde d' échecs, d'autre part un homme qui a subit des sévices de la part des nazis et qui a acquis un don étrange... ;)
4. "Mars" de Fritz Zorn, autobiographie d'un homme à l'article de la mort... Tout simplement poignant! L'auteur fait énormément de reflexions intelligentes et presqu'amusantes par leur cynisme, par son regard sur sa vie "parfaite", dans un monde "parfait". Je le conseille vivement parce que même encore maintenant ça me retourne quand j'y pense.

Bon ça c'était cette semaine (non je ne les mange pas mais je suis à la bourre pour mes cours ;) ).
Y a eu les Freud aussi mais bon...;)
B I U