MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La Bible: interdiction au moins de 18 ans

49 ans Rouen 3807
Plus de 800 habitants de Hong Kong ont demandé le classement de la Bible comme "indécente" à cause de ses références sexuelles et violentes (viol, inceste...). La suite (en anglais)  
de l'article ici.

Etes-vous du même avis? devrait-on censurer un tel ouvrage, le mettre au rayon +18 ans? faudrait-il l'accompagner d'un avertissement comme on le fait pour certains produits de grande consommation (alcool, tabac..)?
41 ans Genève- Suisse 756
Je suis morte de rire... ah la la... :lol:
Même si il est vrai que ça parle de sexe, d'inceste et autres... ben ça reste la bible quoi... je ne suis pas croyante, mais bon faut pas pousser le bouchon trop loin quand même!
Je trouve que les gens se choquent trop facilement pour peu de choses.
c'est un livre religieux, si c'était si terrible que ça le Vatican l'aurait interdite aux mineurs depuis bien longtemps...
51 ans pépettesland 1803
Je suis pour !

C'est même d'ailleurs toutes les religions qu'on devrait interdire avant 18 ans :twisted:

Finette athée intégriste ;)
46 ans 4830
Dans ce cas, pourquoi ne pas censurer également les contes de fées? c'est vrai quoi blanche neige ou cendrillon, maltraitées (avec tout ce qu'on peut imaginer derrière hein), abandonnées... ça risque de choquer les ames sensibles!
37 ans 1085
En général, même après 18 ans, rares sont ceux qui se mettent à lire la bible tout de go sans accompagnement d'un père spirituel. Et pour ceux qui y vont, vous remarquerez que ce n'est pas le Cantique des Cantiques que l'on cite le plus souvent à la messe :lol: .... (dommage d'ailleurs)

Bref, du n'importe la ouak pour moi...
J'ai commencé à lire la Bible en été, je pense pas qu'on puisse dire que c'est traumatisant. :lol:
Tu prends TIteuf une BD qu'on lit très tot, c'est 10000 fois plus choquant que la Bible.
:lol: :lol: :lol: :lol:
La Bible c'est plus bon voilà machin à couché avec truc ...

ex: Sodome et Gomore dans l'ancien testament , ou les filles ont couchée avec leur père on dit ce qu'il s'est passé. Donc faudrait interdir les journaux télévisés aux moins de 18ans car ça peut raconter la même chose...
44 ans 2883
On ne devrait evidemment pas l'interdire: j'étais une forcenée de la lecture gamine, et j'ai du lire toute la bible plusieurs fois avant mes 14 ans, et je ne crois pas avoir été traumatisée pour autant. Maintenant, comme toute lecture quand on est gamin, c'est bon d'en discuter aprés, et de laisser les enfants poser leurs questions, de les aider à comprendre et relativiser, etc. Je pense que c'est vachement plus traumatisant pour un gamin de le laisser voir les infos de 20h par exemple, surtout pendant le repas :)

Cependant, c'est bon de rappeller parfois aux gens si prudes et si intolérants sous pretexte de la religion qu'on a rien inventé à notre époque, et que le livre qui leur sert de référence est remplis de beaucoup plus d'actes de violence etc, que certains livres et films sortant à l'heure actuelle. ça me fait penser au post sur les teletubbies: certains vont chercher l'homosexualité "voilée" dans un dessin animé pour les tout-petits alors qu'ils n'hésitent pas à envoyer leurs gamins au catechisme pour lire des histoires de viols, infanticides, génocides etc...
55 ans Var 2447
Et après on s'étonne qu'il y a de plus en plus d'athés ??? :lol: :lol:

Bon en même temps ça vient de Hong kong, sont pas connus pour être vachement puritains là bas ? :-k
B I U