MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme avec piercing a l'oreille

44 ans 42
bonjour
je me suis fait percer le haut de l'oreille sa fait 1 ans et il n'es toujour pas cicatriser en plus juste a coter du trou sa fait comme  
une clocle de peau je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu le meme probleme
merci de vos reponce
T
43 ans noisy le grand 1060
Alors tu t'es fait percée ou (bijouterie perceur) et comment (aiguille/pistolet?)? Si c'est au pistolet, le trou est peut-être trop petit ce qui a un effet fil à couper le beurre. En plus, le cartilage peut petre fissuré, ce qui empêchera toute cicatrisation. Si c'est fait à l'aiguille ou au catheter, normalement, ces problèmes sont écartés
C'est un percing qui prend longtemps pour cicatriser : 6 à 9 mois. As-tu respecté les soins tout ce temps là (sans changer le bijou ni l'ôter pour le remetre)? Si ce n'est pas le cas, tu as allongé la cicatrisation. Est-ce que ton percing est souvent sujet à des frottements (si tu remets souvent tes cheveux derriere ton oreille ou que tu mets souvent un casque de moto, ...)? Si c'est le cas, fais bien attention quand tu fais ces gestes, tu provoques des petits traumatismes à chaque fois, ça rallonge la cicatrisation.
Pour la cloque de peau, si c'est un peu une boule de peau, pleine donc, il faut surement changer le bijou qui est peut-être trop court et crée des tensions, et pour faire disparaître la boule, de l'eau chaude sur un gant à appliquer quelques minutes plusieurs fois par jour.
44 ans 42
je suis allez chez un bijoutier et j'ai laisser la protese pendant 2mois j'ai bien fait les soins j'ai changer il y a 1 mois de bijoux pour en prendre un plus grand mais sa na rien changer
T
43 ans noisy le grand 1060
Ben je ne garantis rien si t'as fait ça chez un bijoutier et qu'en plus tu n'as pas respecté la periode de cicatrisation, ça peut vraiment être beaucoup de choses... entre l'effet fil à couper le beurre, l'éclatement du cartiage (qui peut aussi être une des causes de la boule de peau), le changement de bijou avant la fin de la cicatrisation... ça peut être tellement de chose. Ca vaudrait le coup d'aller voir un vrai perceur ou un médecin à défaut qui te dise ce qu'il en est (notamment pour savoir l'état du cartilage).
J
34 ans 124
J'ai le même probleme, j'ai gardé ma protese pendant environ 1 an tout en faisant les soins, et voyant que ca ne cicatrisait pas, j'ai pensé à prendre une boucle d'oreille en or blanc, rien n'a changé, et ca fait maintenant 2 ans, et sur un coup de tête j'ai décidé de mettre un petit anneau en argent ( j'évite les boucles d'oreilles autre que l'or et l'argent) et là miracle, la cloque a quelque peu disparu, pas entierement mais quand même, c'est un progrés car depuis bientot plus de 2 ans que je garde cette cloque..

Donc oui peut etre que la boucle d'oreille est trop petite car du cartilage c'est plus gros que 'l'oreille', plus épais, je te conseille un petit anneau, discret si tu le veux, peut être que ca pourra regler ton probleme ;)
44 ans 42
j'ai essayer les anneaux mais il faut que je prenne un grand car sinon pour le mettre sa me fait tres mal j'ai changer 4 faos de piercing pour dire que c'est le piercing qui ne me va pas mais rien ni fait
J
34 ans 124
Aie, en meme temps moi aussi j'ai changé souvent de piercing en 2 ans, il aurait fallu que tu gardes la protese jusqu'au bout, même si j'avoue que des fois les protese proposé ne sont pas trés...belles..., est ce que c'est infecté ou pas? Moi je sais que aprés 1 an j'avais bien sur ma cloque et j'avais mis une boucle d'oreille du genre Claire's, mon oreille à trés mal réagit et c'est infecté, mais finalement aprés avoir enlevé tout le pu et bien ma boule était moins grosse, peut etre que ta cloque est infecté et pour ca il faut absolument que tu fasses quelque chose sinon ton piercing ne cicatrisera pas.
44 ans 42
avec ma protese j'avais supere mal et ma cloque fesais le double de maintenant je ne pense pas que ce soit infecter car quand je presse il n'y a rien qui sort et si j'insiste il y a un peut de sang qui sort
J
34 ans 124
Oui, moi non plus ca ne sortait pas, et d'ailleurs jusqu'à mon anneau, rien ne sortait, c'est vraiment curieux d'ailleurs, essaye quand même des boucles d'oreilles en or blanc, et désinfecte ( mais laisse un temps avant de remettre les boucles d'oreilles, si jamais ce n'est pas de l'or tu risquerais d'oxyder les boucles), demande à ton médecin, peut etre que lui saura. Je suis désolé je ne peux pas vraiment t'aider.
Pour mon piercing c'est guéri mais pour mon 3 eme trous à l'oreille j'ai toujours cette boule et je ne sais pas comment m'en débarasser non plus :)
À savoir que je n'avais jamais eu ce probleme, et que le j'ai fais mon piercing et mon 3 eme trou le même jour...chez Claire's, j'ai un doute quand même.. sur leur... capacités...
44 ans 42
je te remercie d'avoir essayer de m'aider
:D
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Alors la petite boule, ça s'appelle un cheloïde, c'est une excroissance de chair qui pousse souvent près des trois situés sur les cartilages (Oreilles ou autres). La cicatrisation n'a rien à y voir, on peut "l'attraper" à la suite d'un choc, parce qu'il y a des tensions à cause d'un bijou trop petit (ce qui est souvent le cas des prothéses de pistolet non adapté au pierçage (sic) du cartilage). Pour s'en debarasser, il faut que le bijou soit suffisament large, anneaux ou barre de taille suffisante, de préfèrence dans un materiaux anti allergène (Acier chirurgical, teflon, titane, pas d'argent : ça s'oxyde), ensuite, il faut amolir la boule en faisant des "bains" avec du serum phy, ou de l'eau chaude, et ensuite mettre une crème type Bactereomycine, ou une autre donc le nom m'echappe. Le tout deux à trois fois par jours, et elle devrait se resorber petit à petit.
Cependant, il est possible que tu ne parviennes pas à t'en debarasser, j'ai eus ce probléme aprés m'être fais "piercer" le cartilage au pistolet, il a fallut que je laisse cicatriser en retirant le bijou pour qu'au bout de deux ans, ça disparaisse presque entierement.
B I U