MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre obèse, ça pollue !

52 ans 759
Que pensez-vous de ça ?
http://www.courrierint..._id=32552&provenance=insolites
13610
J'en dis que c'est pas nouveau et que tous les mois on a le droit à un article de ce genre.

Si être obèse ça pollue, alors la fin de l'humanité est proche, car la conneries détruit bien plus!!!

:twisted:
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
Citation:
Etre obèse, ça pollue


L’obésité, c’est mauvais pour l’environnement. Et ça coûte cher aux compagnies aériennes. Plus les passagers sont lourds, plus les avions sont gourmands en carburant. Les Américains ont pris 4,5 kilos en moyenne ces dix dernières années, selon un rapport des US Centers for Disease Control and Prevention publié dans l’American Journal of Preventive Medicine. Pour la seule année 2000, la consommation de kérosène a augmenté de 1 589 millions de litres. Coût ? Quelque 275 millions de dollars. Sans parler des émissions de dioxyde de carbone.
Les compagnies aériennes ont un temps envisagé de vendre leurs billets plus cher aux obèses, qui occupent de facto deux places. La plupart ont battu en retraite sous la pression de la National Association to Advance Fat Acceptance, qui lutte pour les droits des gros. A défaut de contrôler le poids des passagers, les compagnies aériennes essaient d’alléger les avions eux-mêmes : les couverts ne sont plus en métal mais en plastique, les magazines les plus épais ont été bannis, les fauteuils sont en matériaux ultralégers.



sources: http://www.courrierint..._id=32552&provenance=insolites



nan mais attendez, à ce que je vois on parle pas des français, mais bon c dégeuulasse quand même parler de l'alègement des avions à cause des gens obèse. ils se foutent de ma gueule là nan?
heu je pense qu'il y a de l'abus là quand même.
franchement, ce message je le trouve débile... :evil:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
les americains feraient mieux de signer le protocole de Kyoto sur la reduction des gaz a effet de serre
ça les obligerait a faire un point global de leur situation energetique et ils verraient bien qui est responsable de quoi
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
je ne pense pas qu'il y est que les américains qui réagissent comme ça malheureusement
53 ans belgique/arlon 11975
L’obésité, c’est mauvais pour l’environnement. Et ça coûte cher aux compagnies aériennes. Plus les passagers sont lourds, plus les avions sont gourmands en carburant. Les Américains ont pris 4,5 kilos en moyenne ces dix dernières années


HE HE HE C EST NORMAL,à force de s'implanter du silicone partout c'est clair qu'elles on pris 4.5 kg...

non je rigole(quoi que...),c'est une abrerance ce que j'ai lu...heureusement qu'ils n'ont pas besoin de payer la place qu'occupe leure bêtise....sinon faudrait quadrupler les billets d'avion

mina
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
minaartemis a écrit:
L’obésité, c’est mauvais pour l’environnement. Et ça coûte cher aux compagnies aériennes. Plus les passagers sont lourds, plus les avions sont gourmands en carburant. Les Américains ont pris 4,5 kilos en moyenne ces dix dernières années


HE HE HE C EST NORMAL,à force de s'implanter du silicone partout c'est clair qu'elles on pris 4.5 kg...

non je rigole(quoi que...),c'est une abrerance ce que j'ai lu...heureusement qu'ils n'ont pas besoin de payer la place qu'occupe leure bêtise....sinon faudrait quadrupler les billets d'avion

mina



un autre truc dégueulasse que j'ai vu, c'est faire payer deux places à une personne obèse dans un avion
53 ans belgique/arlon 11975
hanayoridango a écrit:
minaartemis a écrit:
L’obésité, c’est mauvais pour l’environnement. Et ça coûte cher aux compagnies aériennes. Plus les passagers sont lourds, plus les avions sont gourmands en carburant. Les Américains ont pris 4,5 kilos en moyenne ces dix dernières années


HE HE HE C EST NORMAL,à force de s'implanter du silicone partout c'est clair qu'elles on pris 4.5 kg...

non je rigole(quoi que...),c'est une abrerance ce que j'ai lu...heureusement qu'ils n'ont pas besoin de payer la place qu'occupe leure bêtise....sinon faudrait quadrupler les billets d'avion

mina



un autre truc dégueulasse que j'ai vu, c'est faire payer deux places à une personne obèse dans un avion


oups je voulais aussi écrire ,quadrupler LE PRIX des billets d'avion... :oops: :lol:


mina
45 ans aix 64
hanayoridango a écrit:


un autre truc dégueulasse que j'ai vu, c'est faire payer deux places à une personne obèse dans un avion


je ne veux pas t'irriter mais quand tu paies une plce d'avion, que paie - t - on?
une masse moyenne à embarquer? un volume aloué?
je dirais, meme si cela vour enerve, que si une personne est suffisament obèse pour occuper deux places alors pourquoi n'en pairait elle pas deux?
C'est sur ce meme principe que les bébés ne paient (normalement) pas leur billet d'avion.
D'autre par dans le principe de la masse embarquée pourquoi paie-t-on un suplément de bagage? C'est un peu violent a dire mais c'est peu etre sur ce principe que certaines compagnies aériennes font payer un suplément au personnes plutot fortes. ( je n'ai par contre jamais dis que les gens sont comme des bagages)
Et pour finir je dirais juste que en aéronautique, on cherche toujours à faire les structures les plus legeres possible car la masse embarquée c'est ce qui coute le plus cher et que si les constructeurs ont conçu leurs avions en emmettant l'hypothèse que les passagers ont une masse moyenne de 80/90 kg et que au bout de X annees de service les gens evoluent (sans que les avions changent) et qu'ils passent à une masse moyenne de 100/110 kg cela risque peut etre de causer des pb aux compagnies si les avions sont dimensionnés au plus juste.
Enfin bon je dis pas ca pour vous enerver, et je ne dis pas non plus que je suis en accord avec l'article. :angel:
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
sleipnir a écrit:
je ne veux pas t'irriter mais quand tu paies une plce d'avion, que paie - t - on?
une masse moyenne à embarquer? un volume aloué?
je dirais, meme si cela vour enerve, que si une personne est suffisament obèse pour occuper deux places alors pourquoi n'en pairait elle pas deux?
C'est sur ce meme principe que les bébés ne paient (normalement) pas leur billet d'avion.
D'autre par dans le principe de la masse embarquée pourquoi paie-t-on un suplément de bagage? C'est un peu violent a dire mais c'est peu etre sur ce principe que certaines compagnies aériennes font payer un suplément au personnes plutot fortes. ( je n'ai par contre jamais dis que les gens sont comme des bagages)
Et pour finir je dirais juste que en aéronautique, on cherche toujours à faire les structures les plus legeres possible car la masse embarquée c'est ce qui coute le plus cher et que si les constructeurs ont conçu leurs avions en emmettant l'hypothèse que les passagers ont une masse moyenne de 80/90 kg et que au bout de X annees de service les gens evoluent (sans que les avions changent) et qu'ils passent à une masse moyenne de 100/110 kg cela risque peut etre de causer des pb aux compagnies si les avions sont dimensionnés au plus juste.
Enfin bon je dis pas ca pour vous enerver, et je ne dis pas non plus que je suis en accord avec l'article. :angel:


heu moi je suis contre parce que un bébé ne paye pas je trouve ça normal excuse moi mais faire payer deux place d'avion pour une personne c abuser, si seulement la société était un peu plus "mature", on aurai pas ce problème
53 ans Belgique 3287
Il y a quand mm qqchose d'injuste dans ton système sleipnir : je pèse lourd mais c'est bien dissimulé sur ma hauteur... Donc à poids égal, je ne paierais pas le mm prix qu'une petite grosse parce que moi la place je la prends en hauteur ?

Puis bon qu'est-ce qui pollue plus qu'un lange de bébé (rien n'est recyclable dans ses trucs-là si mes souvenirs sont bons), alors que les américains mènent une politique nataliste en luttant contre l'avortement...

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...
45 ans aix 64
Eveange a écrit:
Il y a quand mm qqchose d'injuste dans ton système sleipnir : je pèse lourd mais c'est bien dissimulé sur ma hauteur... Donc à poids égal, je ne paierais pas le mm prix qu'une petite grosse parce que moi la place je la prends en hauteur ?
Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...


Tout dépand si tu t'allonge sur la banquette ou pas !! (il vrai que dans ce cas la on peut prendre jusqu'a 4 ou 5 places voir plus si on tends les bras, il faudrait demander aux compagnies d'aviation combien ca coute de voyager allongé)

non enfin, c pas bete comme remarque. Neamoins je n'ai jamais pretendu que ce que je disais etait juste au sens de la justice. neanmoins dans mon cas c'est en effet la surface occupée en position assise qui compte et donc oui dans mon cas tu paira moins chers qu'une petite grosse. neamoins en extra-polant ce système les gens tres maigre pourraient alors beneficier de réductions car dans certain cas ils n'utiliseraient qu'un demi siège.

neamoins il est sur pour moi que plus la compagnie peut mettre de gens dans l'avion plus c'est rentable pour elle. Et qu'il est donc logique pour elle que quelqu'un qui occupe deux places (ou légerement moins) paie deux places . je ne dis pas que c'est bien, ou que je suis pour, je parle juste en terme de pognon pour la compagnie. :puppydogeyes:
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
Eveange a écrit:
Il y a quand mm qqchose d'injuste dans ton système sleipnir : je pèse lourd mais c'est bien dissimulé sur ma hauteur... Donc à poids égal, je ne paierais pas le mm prix qu'une petite grosse parce que moi la place je la prends en hauteur ?

Puis bon qu'est-ce qui pollue plus qu'un lange de bébé (rien n'est recyclable dans ses trucs-là si mes souvenirs sont bons), alors que les américains mènent une politique nataliste en luttant contre l'avortement...

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...



moi je suis complètement d'accord avec toi sur le fait entre la taille et le poid si tu es grand et gros on te fera payer une place, si tu es petit et gros deux place, et si t un des deux avec une mini jupe ras les fesse tu payera une place

et maintenant on me dis encore que c'est normal? :D
45 ans aix 64
hanayoridango a écrit:

moi je suis complètement d'accord avec toi sur le fait entre la taille et le poid si tu es grand et gros on te fera payer une place, si tu es petit et gros deux place, et si t un des deux avec une mini jupe ras les fesse tu payera une place
et maintenant on me dis encore que c'est normal? :D


je ne vois pas pourquoi les minijupes sont inculpées dans cette affaire! c sans rapport!
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
sleipnir a écrit:
je ne vois pas pourquoi les minijupes sont inculpées dans cette affaire! c sans rapport!


tu mexcusera mais envoi une nana très ronde en mini jupe dans un aéroport et l'autre en pantalon tu verra le résultat par toi même
B I U