MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé et chaleur

L
43 ans 109
Ici ( à Tours ) il fait assez chaud aujourd'hui, puis je laisser ma poupette en body? On la rhabillera pour la nuit (en pyjama ) à son bib de  
23h...

Et sinon, dois je lui donner des bib d'eau entre ses bib de lait? Ou le lait suffit? 8)
40 ans Cernay 68 698
Coucou, ici aussi il y a une chaleur étouffante, j'en suis a ma 2ème douche aujourd'hui!

Ma louloutte, Kiera, je la laisse en body manche courte toute la journée. En cas de sortie (magasins ou il fait frais...) je lui met un pantalon tout leger (certains jours un petit tshirt fin).

Pour la nuit, après le bain, je la met en body manches longues (car les bras ne sont pas couverts par le "sac à dodo" (lol)

Pour la boisson, en dehors des bib, je lui donne un peu d'eau dans les cas suivants :
-si nous allons prendre la voiture (et si on va au magasin avant de reprendre la route je lui en donne un peu)
-si elle a joué pendant longtemps
-avant et après les promenades (pendant si on fait une pause sur un banc ou dans un parc)

Voilà j'éspère avoir répondu a ta question.
Bonne soirée
52 ans 1512
tu peux laisser ta puce en body manches courtes sans problème, prends un petit drap léger pour la recouvrir si elle s'endort dehors pendant la promenade. idem pour la sieste à la maison.

Pour la nuit, comme sidney, je te conseille le body manches longues, des petites chaussettes, et hop ! dans la turbulette.

Comme ta puce prend des bibs de lait, il faut aussi lui donner de l'eau entre les tétées.

et s'il fait vraiment chaud, n'hésite pas à la baigner plusieurs fois pas jour, même 5 mn, elle appréciera beaucoup.

bises
38 ans 2384
n'hésite surtout pas a lui donner beaucoup d'eau, pas tro froide plutôt à température ambiante ou attention les diarrhés
L
43 ans 109
ma poupette a 2 semaines... je peux quand même?
52 ans 1512
Au contraire ! les bébés se déshydratent vite...de toutes façons, elle ne boira pas un litre d'eau ;) tu peux lui donner 20, 30 ml d'eau minérale
51 ans 76 10598
Toue a été dit : tu peux parfaitement laisser ta fille en body. Logiquement, on donne comme régle pour les bibous de cet age de les habiller comme nous + 1 couche.

Pour l'eau, il n'y a absolument aucun soucis et c'est même recommandé de lui en proposer régulièrement.

Petite précision pour les mamans de bibous nourris au sein : nourri à la demande, il n'y a pas besoin de lui donner de l'eau en prime.

Citation:
L'allaitement maternel exclusif couvre tous les besoins caloriques nécessaires pour assurer la croissance et l'activité du bébé pendant les 4 premiers mois. Cependant, les professionnels de santé des régions tropicales recommandent souvent l'utilisation de suppléments d'eau, même quand la possible contamination de l'eau peut présenter un danger pour le bébé. Des bébés de sexe masculin, âgés de 1 à 4 mois et en bonne santé, ont été étudiés pendant 8 heures dans un hôpital. Ils.ont été répartis en deux groupes: exclusivement allaités (n=23), et allaités plus eau (n=22). Les enfants du groupe "exclusivement allaité" n'ont reçu en routine aucun supplément, et n'en avait pas reçu pendant la nuit précédant l'étude. L'absorption de lait a été calculée par des pesées. L'apport d'eau a été calculé par des biberons gradués. Les urines ont été collectées et mesurées. Des échantillons de sang ont été prélevés à la fin de la journée de test. Les températures maximum de la pièce étaient comprises entre 34 et 41°C, et l'humidité relative entre 9 et 60%. Après correction pour tenir compte de l'âge, du poids et de la taille, de la température et de l'humidité, l'apport liquidien total s'est avéré être supérieur chez les enfants exclusivement allaités (274 ml contre 210 ml). Il n'a pas été retrouvé de différence significative entre les deux groupes quant à la quantité d'urine émise, l'osmolarité sanguine ou urinaire, le poids ou la température rectale. Une perte d'apports caloriques de 8 à 10% a été constatée chez les enfants recevant des suppléments d'eau. Les chercheurs concluent que les enfants exclusivement allaités peuvent maintenir leur équilibre liquidien pendant l'été. Dans les pays en voie de développement, donner de l'eau aux bébés représente un facteur de risque important à cause des contamination par des bactéries entéropathogènes, et des interférences avec l'allaitement maternel. source
49 ans eure 977
l'année dernière au moi de juillet on frolet les 30°C ici en normandie c'est dire.... je laissait ma pitchoune en couche alors qu'elle n'avait que quelques jours......il ya avait aucun risque.......

pour les sortie on mettait ce qu'il yavait de plus lèger

bizzz
L
43 ans 109
merci les filles :D
45 ans Montréal 615
chloeecamille a écrit:
Toue a été dit : tu peux parfaitement laisser ta fille en body. Logiquement, on donne comme régle pour les bibous de cet age de les habiller comme nous + 1 couche.

Pour l'eau, il n'y a absolument aucun soucis et c'est même recommandé de lui en proposer régulièrement.

Petite précision pour les mamans de bibous nourris au sein : nourri à la demande, il n'y a pas besoin de lui donner de l'eau en prime.

Citation:
L'allaitement maternel exclusif couvre tous les besoins caloriques nécessaires pour assurer la croissance et l'activité du bébé pendant les 4 premiers mois. Cependant, les professionnels de santé des régions tropicales recommandent souvent l'utilisation de suppléments d'eau, même quand la possible contamination de l'eau peut présenter un danger pour le bébé. Des bébés de sexe masculin, âgés de 1 à 4 mois et en bonne santé, ont été étudiés pendant 8 heures dans un hôpital. Ils.ont été répartis en deux groupes: exclusivement allaités (n=23), et allaités plus eau (n=22). Les enfants du groupe "exclusivement allaité" n'ont reçu en routine aucun supplément, et n'en avait pas reçu pendant la nuit précédant l'étude. L'absorption de lait a été calculée par des pesées. L'apport d'eau a été calculé par des biberons gradués. Les urines ont été collectées et mesurées. Des échantillons de sang ont été prélevés à la fin de la journée de test. Les températures maximum de la pièce étaient comprises entre 34 et 41°C, et l'humidité relative entre 9 et 60%. Après correction pour tenir compte de l'âge, du poids et de la taille, de la température et de l'humidité, l'apport liquidien total s'est avéré être supérieur chez les enfants exclusivement allaités (274 ml contre 210 ml). Il n'a pas été retrouvé de différence significative entre les deux groupes quant à la quantité d'urine émise, l'osmolarité sanguine ou urinaire, le poids ou la température rectale. Une perte d'apports caloriques de 8 à 10% a été constatée chez les enfants recevant des suppléments d'eau. Les chercheurs concluent que les enfants exclusivement allaités peuvent maintenir leur équilibre liquidien pendant l'été. Dans les pays en voie de développement, donner de l'eau aux bébés représente un facteur de risque important à cause des contamination par des bactéries entéropathogènes, et des interférences avec l'allaitement maternel. source


Merci pour l'info je me demandais justement si je devais proposer le sein a mon loulou plus souvent parce qu'il ne reclame pas plus mais je pense qu'il a assez.
B I U