MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et re varicelle

et voila le frere jumeau la attrapé cette p........ de varicelle, mais alors la ma fille l'a eu bien comme il fo mais son frere c'est de la folie, j'ai  
jamais vu ca, en plus sa fievre ne baisse pas et il a une tres grosse toux seche. Le toubib la meme mi sous antibio, il ne voudrais pas que ca s'aggrave. etant bebe, il eu beaucoup d'eczéma, jusqu'a ses 2 ans. Est ce que vous pensez que ca vient de son eczéma s'il a attrapé cette varicelle ?????
51 ans 76 10598
fofolledu66 a écrit:
Est ce que vous pensez que ca vient de son eczéma s'il a attrapé cette varicelle ?????


Non, ça vient de sa soeur. ;)

Les enfants qui ont la varicelle sont à leur pic de contagion pendant les 3/4 jours précédant la sortie des boutons. Ensuite, comme le temps d'incubation de la maladie est de 14 jours, on voit souvent des frères et soeurs développant la maladie avec 14 jours d'écart.

Par contre, une varicelle ne ressemble pas forcément à une autre, chaque bibou ayant ses défences propres, sa propre réactivité à la maladie etc.. Soignes bien ton bibou. :D
je te remercie pour ta reponse, mais le pauvre il a le dos rempli, il n'a pas un cm d'espace libre de peau, ca le demange beaucoup malgré le sirop.
cette nuit a ete tres longue , en plus qu'il a beaucoup de fievre, il a mal partout, du coup nous sommes cinq a ne pas dormir. Espérons que ca ira mieux aujourd'hui.
Sinon le toubib m'a donné de l'atarax,plus fort que le primalan apparemment, mais rien a faire, ca le demange.
Ya t-il quelques astuces pour les démangaisons???? du style a mettre dans l'eau du bain, ou autres pommades......
B
53 ans sud 628
je me rappelles de ma varicelle mon père me caressait le dos avec du talc en faisant gaffe de pas arracher les cloques mais ça me soulageais quant meme.... le pauvre... quelle patience il a mon gentil papa...
L
42 ans 3913
Ma mère m'avait mis un point d'éosine sur chaque bouton pour qu'il sèche et de fait ne me démange pas... ;)
B I U