MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conseils pour faire face a la medecine du travail ?

42 ans Orléans 852
salut a toutes et a tous

je souffre depuis plus de 3 ans de dorso lombalgies chroniques
on a longtemps cru a une hernie discale,mais apparemment ce n est pas le cas
j  
ai eu 8 mois d arret de travail sur les 12 derniers mois ecoulés
j ai eu un corset souple "dorso lombax " de thuasne pendant un mois
puis 6 mois de corset rigide avec a chaque fois séances de kiné 3 fois par semaine
je ne compte meme plus les séances avant mon arret de travail , je dis en etre a plus de 200( mon kiné est le 2 eme homme de ma vie)
j ai également essayé l ostéopathie,les médicaments( morphine et autres dérivés...sans commentaire), la balnéothérapie ...

j ai meme songé au marabout et autres magnétiseurs :D :D :D

j exerce le métier d esthéticienne,ce qui n arrange pas mon cas
c est eprouvant pour le dos,on est penché et debout en permanence

les medecins m ont conseillé de perdre du poids,que cétait la seule solution pour améliorer ma situation
j ai subi une gastoplastie le mois dernier et mon poids est donc en baisse

ma perte de poids est donc enclenchée mais pas terminée
donc mes problemes de dos sont loin d etre résolus(le seront ils un jour?)

le souci ,c est que mon employeur remet en cause mes douleurs
je souhaite passer a la vente pendant quelques temps,car c est un poste moins pénible pour le dos(meme si ce n est pas evidemment le mieux,mais bon en meme temps,je vais pas devenir secrétaire du jour au lendemain, d ailleurs existe t il vraiment un métier qui préserve le dos?) le temps de perdre le plus de poid spossible dans l espoir que mon dos s améliore

mais mon employeur se fiche un peu de moi
ils m ont dit que de toute facon il fallait attendre la décision de la medecine du travail quand je leur ai parlé de mon impossibilité de reprendre a mon ancien post
j ai l impression qu ils se disent " elle veut tirer au flan,elle reve,on va pas la laisser faire"
j en viens a me dire qu il vaudrait mieux que j ai un bras cassé,la au moins on me considererait peut etre enfin comme quelqu un de malade...

il faut c est sur rajouter que ,sans me vanter , je suis une tres bonne estheticienne et que les clientes me demandent toujours de puis bientot 8 mois la ou je travaille et depuis 2 ans dans mon ancien point de vente
mes carnets de rendez vous sont toujours pleins
je suis un peu victime de mon succes,on ne veut pas me laisser partir




concretement, avez vous des conseils a me donner pour mon entretien a la medecine du travail ?
le probleme c est que la personne qui s en occupe dans le bureau dont je dépends est un medecin incompétent
c est moi qui lui ai expliqué la technique du corset la derniere fois,c est vous dire ...
ai je des recours légaux si je ne suis pas d accord avec son diagnostic ??

désolée de vous avoir fait un roman,mais il fallait bien expliquer tout mon parcours ....

merci a celles qui ont eu le courage de tout lire
:D :D :D
41 ans franche comte 18
bonjour,moi j'ai un peu le meme probleme.sa va faire bientot 7 mois que je suis en accident de travail!je suis aide soignante a domicile.mais moi,je me suis fait une hernie discale.donc je doit etre opere mais pour le moment trop de risque que je me reveille pas a l'anesthesie.(a cause de mon poids!).donc je dois maigrir,et,pour sa je vais me faire operer d'un by pass!.donc pour le medecin du travail,je suis inapte a mon poste.et,pour le medecin conseil est ben je suis apte a retravailler.sachant qu'aucun de mes docteurs ne me laissera jamais reprendre.donc j'ai fait un dossier cotorep,pour etre reconnu comme travailleur handicape.en attendant,je commence a faire des demarches pour une nouvelle orientation professionelle.sachant que je dois voir avec ma directrice pour me faire licencier pour cause de maladie.c'est pas facile tout ca!et,c'est vrai que parfois ont tombes sur des docteurs pas fut fut!!j'ai du batailler pour qui face la difference entre une lombalgie,et,une hernie :bad-words: .heureusement que j'ai mon zhom qui me soutient,sinon je deviendrai folle.merci de m'avoir lu!!!.a bientot
42 ans Orléans 852
merci de ta réponse
peux tu me raconter un peu plus en détail ton rdv avec la medecine du travail?
qu est ce qu il t a demandé? as tu emmener certains documents?y a t il des choses a mettre en avant?
B I U