MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achat d'un APN Panasonic DMC-FZ20 !?

51 ans france 15
Ben perso je viens de m'acheter le FZ20 à 530 € chez pixmania, la SD Sandisc Ultra II 1Go à 109 € chez actualys (carrément moitié prix que partout ailleurs  
et même moins cher qu'une non ultra II) et j'en suis super content... J'ai prix des photos en zoom max numérique 48x et j'ai réussi à obtenir des photos assez net malgré tout, ya un peu de bruit dans les applat certe mais facilement modifiable avec les filtre helicon pro sous photoshop... Et puis ça permet d'être vraiment loin sans qu'on nous voit ! lol A savoir le panasonic fourni la majoritté des capteur CCD au grande marque tel canon et nikon ;-) pour l'électronique ils sont très bon et en plus ils se sont associé à leica... C pas donné à tous le monde de faire un objectif F2.8 sur toute la longueur de la focale ! J'arrive même à faire de très belle photo de nuit mais je regrette juste l'absence de pose B... C un peu juste 8s comme temps d'expo... Ensuite rien ne m'empêche d'avoir en plus un argentique pour les photos plus complexe comme en contre jour ou photo de nuit... Par contre les accessoires sont super dur à trouver et j'ai du contacter panasonic pour avoir la liste des revendeur en france... Parcequ'il existe un déclencheur filaire voir même des filtres qui se fixe direct sur l'objectif en 53 mm et pas les filtres de base en 72 qui se fixe au bout du pare soleil... J'ai trouvé une adresse au canada pour des adaptateur porte filtre : http://www.nextphoto.net/FZ20.htm
49 ans Rennes 613
euhh... je suis un peu étonné par des choses assez contradictoire !

tu sembles connaître un peu la photo, mais tu continues d'utiliser un zoom numérique ??? là j'avoue que je ne saisi pas ce que peux t'apporter ce grossissement grossier que propose le FZ20 ! je n'en vois vraiment pas l'intérêt à par peut être juste le cadrage !
pourquoi ne pas faire un grossissement directement dans 'toshop si tu veux un vrai résultat pas trop flouté ?

et sinon, en ce qui concerne les accessoires, je crois qu'il existe vraiment des accessoires dispo en France sans aucun problème... tu as sûrement dû vouloir un peu trop trouver les revendeurs officiels (que panasonic connait) alors qu'il y en a des milliers d'autres qui te proposeront du super matos et sûrement plein de conseils aussi !
Les références des accessoires sont connues et on peut même facilemnet les commander en ligne....

Sinon, jsuis toujours aussi content de cet APN moi ! il est vraiment trop trop bon ! :)

=> tu parles de "photos de loin sans être vu" ??... ah ces jeunes !!! faut grandir un peu !
51 ans france 15
Ben ? T'as déjà essayer d'approcher un lion à moins de 3m toi ? Moi pas et je ne veuxc pas m'y risquer... Quand au grossisement grossier, sur quoi tu te base ? En 12x c superbe avec un pied... Objectif très lumineux... Bon bien sur ça ne vaus pas un reflex mais déjà c super... Le numérique c pour tous les avantages d'expérimentation possible, la rapidité et le cout... Pour les accessoire, j'ai été sur pixmania et digitalshopping et niet, peux tu me conseiller des sites ?

Je ne comprend pas -> "photos de loin sans être vu" ??... ah ces jeunes !!! faut grandir un peu ! Tu veux que je risque m'a vie en m'approchant de près pour prendre des animaux dangereux ??? Houlà !!! J'ai l'intention de prendre des serpent et des guêpes pour débuter mais j'ai trop la phobie des guêpes et cie, pourtant en photo j'adore ;-) Ca c contradictoire non ? lol
49 ans Rennes 613
je ne te parler pas du x12 optique qui bien sûr avec le stabilisateur est excellent ! mais je te parler bien du grossissemment numérique (x4 numérique + x12 optique) qui ne t'apportera rien de plus en précision qu'un zoom 12x que tu retravailles ensuite dans toshop.
Surtout que le grossissement/recadrage que tu pourras faire dans 'toshop sera de bien meilleure qualité que l'interpolation numérique du Pana.
51 ans france 15
Ha ça oui j'en suis persuadé... Le 48 me sert à visé au début puis revenir au 12x ensuite et shoot... Pour cadrer à peu près, tu vois ? Sinon le stabilisateur en mode 1 ou 2 ? Dans la notice il dise que le 2 est meilleure car il ne stabilise que lors du shoot...
sicca a écrit:

Sinon le stabilisateur en mode 1 ou 2 ? Dans la notice il dise que le 2 est meilleure car il ne stabilise que lors du shoot...


Bonsoir,

Le Mode 2 stab effectif lors du déclenchement et surtout, il bouffe moins les accus...

Pour ce qui est du x12 avec un pied... euh nan ! Un pote m'a demandé comment j'avais pris les statues qui sont en haut de l'arc Héré (Nancy), il m'a dit que j'étais à la hauteur. Non, lui a-i-je répondu, le ptit 350 du FZ-10 remplit bien son office, quand l'angle de recul et par conséquent de visée est bon.

Pour faire de la photo en douce avec le FZ-10, euh, z'avez vu la taille de l'objectif ? De toute façon, se planquer pour photographier... t'es repéré tout de suite et tu risques des coups sur la tronche. Le mieux, c'est de ne pas se cacher. J'ai eu des beaux sourires sans me cacher. D'ailleurs, je ne me cache jamais lorsque je photographie.

sicca, c'est dommage pour les insectes, parce que le FZ-10 permet un rapprochement idéal (5 cm), mais il est également vrai qu'un recul peut être intéressant, ne serait-ce que pour la lumière...

Sinon, comme pour pas mal d'apn, un énorme bémol (me demande d'ailleurs si on va pas descendre d'une octave), le bruit quand tu montes en sensibilité (400) et que tu bosses en basses lumières (exemple : éclairages de ville de nuit). Un coup de flash, on en parle pas, au-delà de 3 mètres c'est de l'utopie. Et ça perd de l'information sur les lumières présentes (tiens, me v'là en train de parler technique, aaaaaaaaaarghhhh) et ça apauvrait l'image, le flash.

L'aberration chromatique est bien présente sur le FZ-10 à plein pot zoom... exemple : une corneille sur un faîte de toit avec ciel couvert derrière : vlan, elle est frangée de mauve, la corneille, tout à la benne !

Quelqu'un veut bien m'acheter un F6 ? (c'est pas numérique, mais c'est une tuerie)...

Bah voilà, je crois que je vais y aller, moi... ouep, j'ai rien à dire de plus ;) (pour le moment).

A bientôt
51 ans france 15
Qui parle de se cacher ? Pour les gens non biens sûr, au pire tu demande ;-) Mais pour les animaux, je crois pas que les biches et autre chevreuil te font un sourire ! lol
sicca a écrit:
Qui parle de se cacher ? Pour les gens non biens sûr, au pire tu demande ;-) Mais pour les animaux, je crois pas que les biches et autre chevreuil te font un sourire ! lol


Bonsoir,

Ca dépend ! J'ai déjà eu le cas de chevreuils qui n'ont pas bougé... j'étais à moins de 10 mètres d'eux, terrain découvert donc parfaitement visible... aucun souci. Enfin, si, j'avais pas mon matériel (c'est tou-jours comme ça).

Sinon, euh, je parlais du FZ-10 (puisque j'en ai un). Pas tellement différent du 20 d'ailleurs, 4 Mpix au lieu de 5 et deux ou trois bricoles en moins, mais bon, ça vaut pas un EOS 1Ds Mark II... :D

A bientôt
51 ans france 15
Ben oui mais j'ai pas 5000 € non plus ;-) Et puis le prix des objectifs, waou... Plus tard, plus tard quand je serrai riche et pro ;-)
51 ans france 15
Ben ya un truc que j'ai pas comprix AgnusDei là sur le zoom... A priori j'étais entièrement d'accords sur le zoom numérique mais là... Regarde, j'ai fais un test :

Zoom 12X
http://www.sicca-area.com/photos/zoom_1.jpg

Agrandissement toshop :
http://www.sicca-area.com/photos/zoom_2.jpg

et enfin 48x
http://www.sicca-area.com/photos/zoom_3.jpg

Impressionant non ? Ok il y a un peu de bruit mais j'ai mis le règlage de netteté sur hight... Je veux bien croire que d'habitude le zoom numérique c de l'interpolation logiciel mais là ;-) Qu'on m'explique ! lol
51 ans france 15
Et bien ? Aucune réaction sur mon dernier post ?
B I U