MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quatre ans et déjà des problèmes avec la nourriture

42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Hier soir le filleul de Zhom est venu dormir à la maison. Nous savsions qu'il était très difficile pour le faire manger alors j'avais décider de faire quelque chose d'assez  
simple (purée - cordon beu - haricots vert je pense que tous les gamins aiment : peut-être pas les haricots verts mais bon ...).
Ils sont venus nous l'apporter à 18h20 et il avait très faim car il n'avait pratiquement pas mangé de la journée : il a donc voulu (comme d'habitude :-s ) manger une tartine avec de la pâte à tartiner.
Ses parents étaient prêts à nous demander si nous avions ça mais j'ai tout de suite dit qu'il était tard et que nous allions bientôt souper !!!
Arrive le moment de dîner : il mange 5 cuillères de purée et cinq morceaux de cordons bleus et 2 malheureux haricots verts !!! Bon OK c'est pas un gros mangeur je laisse passer...
Mais c'est ce matin quand je lui ai donné ces fameuses tartines de pâte à tartiner : il en mange un petit bout et après il me dit :
_"J'ai plus faim...de toute façon si je mange trop je vais être malade, je vais vomir" :shocked!:
Il sont venus le rechercher vers 11h30 : je suis sûr qu'en rentrant chez lui il avait faim et qu'on lui a donné une tartine : alors à midi il n'a rien dû manger...
Ce gamin est exclusivement nourri au pain, à la pâte à tartiner et aux pâtes et il ne boit que de l'eau !!!
D'ailleurs ses grands parents l'ont eu pendant les vacances et comme il était constipé ils sont allés voir un médecin qui leur a dit qu'il avait une hygiène de vie déplorable !!!
Je m'inquiète un peu car s'il pense que manger peut rendre malade...
Je précise qu'il a quatre ans et qu'il s'habille encore en deux ans !!!
39 ans bordeaux 275
peut etre que des mamans répondront mieux que moi mais je pense que ca passera (un peu) avec l'age...

mon cousin ne mangeait que des oeufs, des pates et de la quiche lorraine jusqu'à 6 ans...et aujourd'hui ca c'est arrangé
la cousine de mon chéri a 15 ans et elle ne mange toujours que des pates, des saucisses, des frites et des CORNICHONS!!!
donc c'est je pense un probleme assez fréquent chez les enfants

apres, si ca lui pose des problemes de digestion c'est plus embetant c'est sur
E
103 ans Occitanie 3854
Ma fille a le même age et je l'habille à peine en 3 ans... et c'est large... mais 2 ans ça lui irait trop court

Elle mange aussi très peu... et je peux pas y faire grand chose;..

En général ça finit par leur passer c'est une periode ou ils sont pas facile à faire manger car ils veulent affirmer leur indépendance

Mon fils lui j'avais le pb inverse il mangeait trop...

Vous jure vont nous rendre dingue ces gosses :lol:
B
53 ans sud 628
ma soeur n'a mangé jusqu' 6 ans que des crevettes, des sandiches de salade verte sans sauce et des knackis herta :lol: :lol: elle a bu le bib le matin jusqu'au cp... maintenant elle mange de tout est une très bonne hygiene de vie, c'était juste pour em....er les parents
51 ans pépettesland 1803
Le mien a 4 ans aussi et en ce moment il aime rien sauf le chocolat sous toutes ses formes (soi disant :twisted: ) :roll:

Qd on lui donne autre chose il en mange 4 bouchées (et encore, faut insister) et après dit qu'il n'a plus faim. Par contre, il a toujours une place pour le dessert 8) .

Je pense que c'est une période et que ça passera.
Son grand frère a fait pareil et maintenant il mange de tout donc l'autre va certainement suivre aussi.

D'ici là on lui donne de tout, il mange ou pas mais ça c'est son affaire et si il a faim ben il attend le repas d'après comme tout le monde.

Et qd il a vraiment faim, c'est drôle, mais il se met à re-aimer tout ;) :lol:
T
47 ans Pas-de-Calais 60
Je connais ce problème avec mon deuxième qui lui par contre ne grignotte pas avant les repas, interdiction formelle à la maison ! Malgré cela c'est pénible quand il est à table, il ne mange rien ou très peu. Pourtant je varie les repas, et prépare ce qu'il aime, beaucoup de légumes car mes enfants adorent ca mais malgré cela, c'est toujours la guerre à table, il a des problèmes de constipation également assez souvent et il est maigrichon. Cela me contrarie beaucoup on lui a même fait passer des examens pour voir si il y avait quelque chose mais rien, tout va bien, d'apres le médecin c'est sa nature comme ca. J'aimerai tellement qu'il trouve un réel plaisir à table, il rechigne dès que je mets l'asiette devant lui. Moi non plus je ne sais pas quoi faire.
51 ans 35 10308
Quel âge il a? Si il n'a pas de problème de santé, alors je pense qu'il faut justement éviter que ce soit la guerre à table, essayer de dédramatiser le truc. Tu lui donnes à manger, il mange ce qu'il veut dans son assiette, ne pas le forcer, ne pas le disputer pour qu'il mange... Tu risques surtout de le braquer et justement de l'empêcher de prendre du plaisir, il ne faut pas que l'heure du repas devienne une punition ou un conflit.
T
47 ans Pas-de-Calais 60
Il a 5 ans. Tu vois là c'est l'heure d'aller le rechercher à l'école et j'angoisse déjà pour le repas. C'est très difficle mais je vais suivre ton conseil mais c'est pas évident surtout que des fois il peut rester une journée sans rien avaler.
B I U