MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les femmes dans l'art : 500 ans de peinture de femme !

53 ans Belgique 3287
Ca manque de références : quels sont les tableaux présentés ? Qui sont les modèles ? Qui a peint quoi ? Où sont les femmes artistes ?

Eh oui quand je  
me culture, j'aime augmenter ma ration de confiture...

... et euh le crincrin du violon nuit à mes oreilles...
37 ans 92 / 69 5897
Ca aurait été un plus, c'est clair...

une petite étiquette avec le nom, l'auteur, la date, lieu de conservation.

Mais Eve ange, n'en demandons pas trop.

J'y ai pensé .. et puis j'ai laissé tomber dans les remarques.

Mais la culture c'est surtout pour l'étaler c'est bien connu.
ils ont voulu nous économiser cela.
42 ans Londres, UK 1282
Personnellement (ceci étant mon avis d'amateur d'art, d'artiste dans la mesure de mes maigres moyens, et d'élitiste envers mes attirances artistiques, sinon dans mes amitiés...) je n'ai pas été séduite par la vidéo. Certes, le morphing est impressionnant. Mais je l'ai trouvée vide de sens. Que peut-on y voir ? Si je suis objective, un morphing continu présentant une sorte de catalogue express. Les couleurs bavent et sont criardes. Le morphing empêche de s'attarder sur les oeuvres présentées et se réduit à un exploit technique. Les oeuvres se veulent représentatives, mais représentatives de quoi ? D'une évolution, d'une progression à travers les âges. Si je poursuis cette logique, un but éducatif, où paradoxalement toute notion historique et contextuelle est absente... Une suite de visages ? Mais on n'a pas le temps de même les voir... encore moins de réellement les apprécier. De fait, je n'aime pas tronquer une oeuvre, qu'elle soit picturale, musicale, sculpturale, architecturale, audiovisuelle. Elle perd une partie de son sens: la composition...