MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez-vous des repas de fin d'année au boulot ?

44 ans paris 177
Coucou, voilà mon patron organise un repas festif dans un restaurant j'ai refusé de m'y rendre car je ne supporte pas certain de mes collègues après mon boulot je ne  
fréquente pas mes collègues mon patron dit que c une obligation pour l'avenir de l'entreprise de nous retrouvez en dehors du cadre professionnelle je lui ai répondu en tout cas je n'irai pas lui dit que si je suis tétu borné je n'irai pas même s'il se mettait tous à genou et je m'en fou de la suite en tout cas je fais touit pour cette boite je ne la mait pas en péril


voilà mon coup de gueule !

:oops:
18
Salut,

JE ne connais pas encore le milieu professionnel mais c'est vrai que les repas de fin d'année avec des collégues pas tjrs sympa c pa le pied mais peut-être est-ce l'occasion d'avoir de bon rapport avec eux et ensuite en bossant en équipe vous serez mieux enfin moi je sais pas mais sa peut etre une expérience enrichissante a toi de voir!
A++++ et bonne chance lol
49 ans 3697
C'est à toi de choisir mais en aucun cas une obligation,si tu es sûre d'être mal à l'aise,de ne rien apprendre de plus ni d'apporter plus d'idées alors n'y vas pas.Si ton patron insiste à ce point,c'est qu'il apprécie le travail que tu fournis et qu'il espére te connaitre un peu mieux en organisant un repas.En dehors du boulot,nous n'avons jamais eu de repas organisé par notre directeur.pour la fin d'année,l'amical organise un arbre de noël,rendez-vous dans une salle des fêtes un jour de décembre,en général à 14h,spectacle,puis petit coup à boire pour tous,remise des cadeaux aux enfants,tirage de la tombola.Pour s'incrire à l'amical,on paie une cotisation qui varie selon le nombre d'enfants que nous avons,ensuite ils mettent une participations sur les cadeaux de noël que nous choisissons sur un catalogue qu'ils nous donnent,entre deux ils organisent des sorties à prix réduits mais je n'y suis jamais allée.Zous!
44 ans paris 177
Merci les filles pour vos réponses tout d'abord sa fait 11 ans que je bosse avec ses collègues qui eux ont feté leur 16 ans dans la boite il balance des vans pas sur moi jamais je suis directe et franche il flippe des van sur la race des gens le physique etc;; moi cela ne me fait pas rire du tout mon directeur me connait depuis 21 ans on bosse ensemble je sait qu'il m'adore il me le dit souvent finalement il a accepté que je ne vienne pas il est décu mais temps pis je serai mal alors je n'irai pas voilà merci à vous big bisous
F
50 ans Neverland 1830
Je n'ai jamais supporté la "culture d'entreprise", "l'esprit d'entreprise", "les sorties d'entreprise". Je hais ces théories managment à la c**. Quand j'ai envie de prendre un pot avec des collegues je les invite moi même. Jusqu'ici j'ai eu de la chance ca ne m'a jamais causé de problemes même dans une boite orientée à fond "weekend au ski/bowling/resto". Rien que d'y penser ca me sort par les yeux. :roll: Un jour je vais enfin grandir et me décider à jouer le jeu pour gagner vraiment des sous et je serais un bon employé bien sage et mouton, d'ici là, ils se passent de moi. Conclusion: faire comme on veut mais ne pas s'étonner si on est le dernier à avoir une promotion ;)
40 ans 4422
Je suis encore étudiante..
mais ds le meme style que toi, je ne sors pratiquement jms avec les gens de mon école, je ne les vois pratiquement pas en dehors de l'école.
Parfois je regrette, car j'ai le sentiment qu'il me manque qq chose... et le plus souvent, je me dis que MERDE ! Ils sont sympas, y'en a certains que j'apprécie vraiment, mais j'ai pas envie de passer tout mon tps avec eux ! :?
C'est un coup à se retrouver à parler encore et encore de profs et de cours. Y'a des choses plus interessantes, et des gens plus interessants à voir je trouve. :D
Je pense que je serais comme toi qd je bosserais. A moins bien sur d'apprécier vraiment qq'un, ds ce cas comme Flying_so6 je l'invite qd je veux ! :P

Mais pr le repas de fin d'année, ben à ta place j'irais. Avec un peu de chance, y'aura vraiment une ambiance sympa, et ca peut changer l'ambiance de travail un peu ?! (ou je reve d'une magnifique utopie!). Et si c'est super chiant tu t'inventes une excuse pr t'éclipser ! :twisted:

Bises
42 ans 485
Coucou !

Moi pareil, quand je bossais dans mon ancienne entreprise, y avais souvent des repas ( pas spécialement en fin d'année) et vu que j'aimais pas la plupart du personnel je ny allais pas .

Par contre, quand je faisais mon apprentissage dans une autre entreprise, là jy allais car je les adorés vraiment tous .

Je pense que quand y a une bonne ambiance, ron réfléchit pas on y va . Mais c pas une obligation .
48 ans bordeaux 407
comme westie ,la boîte de mon homme organise chaque année un arbre de noël c'est assez sympa pour les gosses car ca se passe dans une salle de cinéma ,on mate le dernier dysney sorti et puis après le père noël amène les cadeaux aux enfants :P

quelques semaines plus tard le CE organise un repas de fin d'année mais ce n'est jamais au même endroit ni sur le même thème,par exemple il y a 2 ans c'était soirée cabaret avec diner/spectacle ,l'année dernière ils avaient louée une grande discothèque de la région,bref ils se cassent un peu la tête pour que ce soit réussi! :lol: :lol:

en ce qui concerne les collègues de travail comme dans toutes les entreprises il y a les bons et les mauvais et avec mon homme on a trouvé la solution : on reste avec les collègues sympas ,ceux que l'on voit également a l'extèrieur du boulot et franchement on passe a chaque fois un excellent moment on ne calcule même pas les autres et encore moins le patron (sauf quand il s'invite a notre table parce que c'est celle où l'on rigole et s'amuse le plus ;) :lol: )
44 ans paris 177
Merci à tous pour vos divergences d'opinion mais le 10/12 jredndrai pas à ce diner je maintien mon non je suis très borné et puis perso les collègues je m'en tape sauf mon directeur que j'adore il le sait
A
50 ans Genève 732
Moi je n'y vai jamais pour la simple et bonne raison que la 1ere et seule et unique à laquelle j'ai eu participé s'est fini de manière desastreuse pour moi : sous l'effet de l'alcool tout ce qui se disais dans mon dos m'a été dit en pleine figure ! Sympa comme diné de fin d'année... moralité : je n'y mets plus les pieds, trop peur que ca recommence. L'alcool a des effets dramatique.. pas seulement sur la route :(
52 ans 2024
Tu as tout à fait raison de ne pas vouloir y aller Vénus, surtout si tu ne te sents pas bien avec tes collègues. Ce qui est dommage, c'est que ton patron aurait pu insister un peu trop pour t'obliger à y venir, alors que tu avais déjà décidé que ce serait "non". Je vois que malgrés tout, même si on connait bien une personne, on va toujours chercher à aller à son encontre pour des riens :roll:

Mon mari refuse aussi d'aller aux repas festifs de sa boite, les gens sont hypers faux culs et lèches-bottes, comme ils n'aime pas ça, je ne vais pas à son encontre. Si il s'entend avec certains collègues, nous nous rencontrons en dehors de sa boite, point barre. Pour cette fin d'année, c'est un peu différent, sa boite vient de se faire racheter par une filliale d'Ad**** et donc, ils veulent présenter la façon dont cela va se passer, sauf que quand ils sont venus signer le contrat, mon Doudou était là, donc le discours et buffet il y a eu droit, mais je lui ai quand même suggéré d'y aller de nouveau, le discours sera peut-être plus étendu, je ne sais pas ;) Il est quand même clair que moi je n'y serait pas présente, j'aurais tendance sinon à péter la gueule à certaine personnes de sa connaissance :oops: ;) Non qu'il ne soit pas assez grand pour le faire tout seul, mais cela me ferait un bien fou :lol:
7404
sorry Venus je ne vais sans doute pas te faire plaisir...MAIS...
personnellement je pense que ça fait partie de la vie de l'entreprise. Je n'aime pas ça non plus mais la boite de zom a la culture "entreprise" et je trouve normal d'y participer. libre à toi sur place de ne rester qu'avec ceux que tu apprécies. Pour moi c'est à considérer comme faisant partie du job, ni plus ni moins, et ça peut te rendre service d'y aller....
nous on a droit à une sortie+un voyage pour les employés seuls (dernier en date un resto bowling et trois jours à Rome) et la st nicolas avec les familles (les gosses adorent car c'est comme manue ils se cassent la tête pour que ce soit à chaque fois différent: plaine de jeux, cinéma, château gonflable, magicien, cirque) et cette année la boîte fête ses 20 ans (ce qui, dans le domaine de l'informatique, est assez exceptionnel que pour être fêté) et nous partons tous avec famille pour 3 jours, mais n'avons comme obligation que la soirée anniversaire même
je ne dis pas que j'y vais avec joie, zom non plus, mais ça fait partie du job. Alors si on est contents d'avoir de belles primes à certains moments et des avantages toute l'année, on peut bien se plier à cette règle-là non?
52 ans 2024
Eve03 a écrit:
sorry Venus je ne vais sans doute pas te faire plaisir...MAIS...
personnellement je pense que ça fait partie de la vie de l'entreprise. Je n'aime pas ça non plus mais la boite de zom a la culture "entreprise" et je trouve normal d'y participer. libre à toi sur place de ne rester qu'avec ceux que tu apprécies. Pour moi c'est à considérer comme faisant partie du job, ni plus ni moins, et ça peut te rendre service d'y aller....
nous on a droit à une sortie+un voyage pour les employés seuls (dernier en date un resto bowling et trois jours à Rome) et la st nicolas avec les familles (les gosses adorent car c'est comme manue ils se cassent la tête pour que ce soit à chaque fois différent: plaine de jeux, cinéma, château gonflable, magicien, cirque) et cette année la boîte fête ses 20 ans (ce qui, dans le domaine de l'informatique, est assez exceptionnel que pour être fêté) et nous partons tous avec famille pour 3 jours, mais n'avons comme obligation que la soirée anniversaire même
je ne dis pas que j'y vais avec joie, zom non plus, mais ça fait partie du job. Alors si on est contents d'avoir de belles primes à certains moments et des avantages toute l'année, on peut bien se plier à cette règle-là non?


Quelle chance Eve, pour les primes et voyages et autres !!! La boite de Zhom à été crée en 81, mon mari y est depuis 14 ans, et son augmentation de cette année à été de 1%. Les promotions pour ceux qui passent sous le bureau, cela marche beaucoup dans cette boite, quand il s'agit de personnes qui disent non à ce genre d'actions, ces personnes la restent au placard à moins de se faire reperer par un responsable qui n'a pas peur d'envoyer bouler le(s) connard(s) responsable(s) de cet état de fait.

Le CE de mon mari vois-tu est tenu par des gens choisis bien spécifiquement pour que les propositons pour des sorties ou autres ne puissent aller que pour les richards de la boite (il est clair qu'un WE de trois jours à 600 Euros pour le membre du personnel et 1 200 Euros pour le conjoint, on peu le pondre à tout bout de champs.

Alors, ton mari est dans une bonne boite d'informatique Eve, pas le mien :? Plutot crever que de m'abaisser à aller à une soirée de sa boite. Et ce même si c'est la dernière année que l'on voit certaines personnes vu le rachat de ladite boite ;)
47 ans yvelines 762
flying_saucisse a écrit:
Je n'ai jamais supporté la "culture d'entreprise", "l'esprit d'entreprise", "les sorties d'entreprise". Je hais ces théories managment à la c**. Citation:



J'aurais pas dit mieux mais n'en pense pas moins ;)
44 ans paris 177
Désolé je suis franche spontané entière à 100p100 je n'ai rien à perdre je suis fonctionnaire donc certain seront décu de pas me voir je rigole vachement je fais rire la galerie comme je balance cash alors que d'autre seront peut etre ravi de ne pas me voir mon boss je sais sera décu il m'adore après sa femme bien sur


bisous bisous
B I U