MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez-vous des repas de fin d'année au boulot ?

M
40 ans Belgique 37
Ouais ben moi j'veux vexé personne mais je ne vois pas en quoi ça faitpartie du "boulot"???

De 1: On est pas payés pour participer à ces conneries
De 2: Tes  
collègues ce ne sont pas forcément des gens avec qui tu as envie de passer du temps
De 3: Pour moi, il y a séparation entre le BOULOT et ma vie PRIVEE, mon patron n'a rien à faire dans cette dernière.

Moi je bosse dans un Macdo.. Il organise des EMPLOYES PARTY! Des soirées en boîte où tout le monde se retrouve. J'ai refusé d'y aller alors que mon patron m'avais aussi bien fait comprendre que ctai "obligatoire".

Pq? Parce qu'on a dejà des horaires de merde, genre, on devait etre là bas à 22h mais on fini a 21! Pas le temps de se décrasser ou de se reposer (oui, c exténuant de travailler dans un macdo). Sans compter que vous commencer tôt le jour suivant; Et je n'aime pas qu'on me force la main.

Résultat? Pendant une semaine, je me suis tapé toutes les fermetures, la plonge, les poubelles, la presse à poubelles, les toilettes du personel... bref! Que les merdes que tout le monde se partagent en temps normal!
Heureusement, j'étais pas la seule à ne pas y etre aller.. Du coup, on étaient toujours la même équipe.. L'équipe des "associals"

Ca m'a encore plus donner la rage et renforcer mon idée de depart! Je n'irai JAMAIS!
51 ans Ici-là 1730
je ne dirais pas que ça ne fait partie du boulot, mais c'est faire preuve de sociabilité !
Plus jeune, qd je bossais bcp pour pas tant de sous, ma mère m'avait bien expliqué le rôle du "café" (moi qui n'en buvais pas) après le repas ou autres pauses: c'est un cadre qui permet d'échanger avec les collègues/la hiérarchie, qui permet de s'exprimer sur des attentes (certes pas des revendications), bref faire du liant. Attention je ne parle pas de lèche et autre carpette-attitude.
Elle m'expliquait, comme elle a expliqué à mes cadets, que la communication en entreprise se joue à tous les niveaux. Si on apprend à s'adresser de façon sereine et juste avec les collègues/la hiérarchie, on pourra faire-part d'un ressenti désagréable d'une situation pour essayer de trouver des solutions ensemble, sans qu'on ait un ton inhabituel à cause d'une émotion, d'une frustration.

Alors pour répondre à la question, je trouve que les repas de fins d'année sont une agréable obligation, pourvu que ce ne soit pas le seul exercice de "liant" de l'année. Maintenant que ça ennuie profondément certains pour des raisons logistiques, autant qu'ils en fassent part à leur boss et qui sait, peut-être que l'option baby-sitter sera offerte !
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
Moi je suis de l'autre côté de la médaille... C'est moi le patron de la boite. A chaque année c'est la même histoire, je déteste ces repas de fin d'année, c'est un vrai calvaire que devoir organiser tout ça ! Il n'y a pas de club des employés alors c'est la boite qui paie tout, et c'est moi qui doit m'occuper de coordonner tout ça. Il n'y a que 8 employées et avec les conjoints ça fait 16 ... mais essayé de plaire a tout le monde ça reste du domaine de l'impossible ! ... J'ai sondé le terrain à savoir si d'autres trouvait ce genre d'obligation aussi casse pied que moi ... mais tout le monde a été unanime, ils aiment ça !!! Cette année ... resto avec repas genre meurtre et mystère ... j'manque d'idées !! peut-etre que vous pourriez me faire quelques suggestions ? :-)
51 ans Ici-là 1730
alors, alors, alors là, je m'incline!
7404
alors chachouette nous a eu soirée bowling puis resto, resto à thème, paint ball, soirée diner spectacle, resto avec magiciens, mais il est vrai que ce genre d'organisation est plus facile à gérer pour de plus grands groupes

mini puce: là effectivement on passe dans un autre rayon...si ne pas y participer te pose de tels problèmes il y a en effet de quoi se révolter. Moi je parle de deux trois soirées par an en-dehors des moments de boulot et sans conséquences négatives pour qui ne vient pas...c'est tout différent. Personnellement je ne vois pas en quoi ces deux soirées et une après-midi de st nicolas me dérangeraient. D'autant que ce sont toujours de beaux endroits, des tables libres (donc tu vas avec qui tu veux). Ok cette année on a un week-end en plus mais c'est exceptionnel et libre pour les journées entières. Tiens tu sais quoi oarystis? nous on l'a, l'option baby sitter offerte :lol:
51 ans Ici-là 1730
Eve03 a écrit:
Tiens tu sais quoi oarystis? nous on l'a, l'option baby sitter offerte :lol:

vous me voyez là? aplatie à force de m'incliner?
44 ans paris 177
SALUT LES AMIS hier je me suis pris le bec avec mon directeur je lui ai dit M. XXX je ne viendrais pas je ne veux pas je veux que tout le monde sois la la bla bla bla aparemment tout le monde viendra 40 personne dont la minorité ne veut pas venir pour les emmerder je me pointerias je resterais 1 heure et je me casse comme une fleur bise à tous
B I U