MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Duphaston et Ovulation

M
42 ans Rouen 640
Bonjour,

J essaie d avoir un bébé depuis 2 ans avec mon mari mais y a rien!
J ai des règles qui viennent tt les 3, 4 mois voir plus donc ma  
gygy m a prescrit du duphaston pr 6 mois!

J en avais déjà pris avant et ça marche quelque jours aprés le dernier comprimé j ai mes règles et très abondantes!

Je voulais savoir si on pouvait calculer l ovulation avec les régles provoquer par duphaston?
Ou la courbe de température est plus sur?

Je vous avoue que j ai eu très rarement mes règles donc je n ai jamais fait attention aux cycles, ovulation etc... Parce que les calculs étaient impossible!!

Si quelqu un pouvait m'aider pour savoir quand je pourrai avoir des rapports pour avoir plus de chance de concevoir un bébé!

Merci beaucoup
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Duphaston n'etant pas en lui meme un declencheur d'ovulation, la meilleure solution est la courbe de tempé.

En effet prendre dudu ne veut pas dire ovuler.
40 ans Tarbes 40
Effectivment, moi aussi je suis sous Duphaston depuis plusieurs années. Là ça fait 5 /6 mois que je fais ma courbe et rien du tout, pas d'ovulation.
43 ans mantes la ville(78) 4522
ben moi sur mon premier mois de traitement de duphaston pas d'ovulation ,et la j'ai mes règles depuis ce matin donc je verrais bien sur ce cycle ,si il y a ovulation ou pas ,j'utilise des tests d'ovulations :lol:
M
42 ans Rouen 640
Merci pour vos réponses!!!

Des tests d ovulation?? mais ça se passe comment? c est ceux que Clearblue ont mis en vente?
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Oui mais bon ca coute super cher et si tu n'ovules pas ca sert a rien.

Voit peut etre avec des courbes deja si tu ovules pdt 2 ou 3 mois et si c'est le cas tu peux peaufiner avec les tests.

Sinon ca coute bcp pour avoir la meme reponse qu'avec la courbe.
43 ans mantes la ville(78) 4522
alors moi je les paye pas chers sur ce site www.generalmarket.com c 'est pas cher et moins contraignant que la courbe ,qu'ilk faut faire toujours a la même heure avant même de mettre le pied hors du lit,les test se presente sous forme de petite bande que tu trempe dans l 'urine receuilli dans un recipient ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
me suis trompée de site http://general-market.net/grossesse/
46 ans le mans 1525
duphaston n'est pas un inducteur d'ovulation, alors il est fort probable de ne pas avoir d'ovulation meme avec ce traitement. En fait ce traitement sert juste a faire revenir les regles, en gros...

je pensais aussi que quand on a des regles on a des ovulations, mais malheureusement ce n'est pas si simple...et j'en suis un bon exemple. J'ai maintenant des regles tres regulieres, mais toujours pas d'ovulation spontannées (enfin en tout cas pas souvent) et meme clomid ne m'avait rien fait.

alors pour avoir savoir si tu as des ovulations, il est plus simple de faire une courbe, parce que d'une part les test d'ovulation coutent cher...et oui meme achetés sur le net, ça commence a faire un sacré investissement quand on doit en faire tous les jours, surtout si tes cycles sont longs. De plus les traitements hormonaux, donc duphaston aussi, peuvent engendrer des erreurs sur un test d'ovulation...alors les resultats pourraient ne pas etre fiables. Faire une courbe c'est un peu contraignant, mais en meme temps c'est vraiment pas cher...il suffit d'avoir un thermometre, un papier voici une adresse pour avoir des courbes a imprimer http://shuxley.free.fr/temperature.pdf), un crayon..et un cucul! lol

allez courage!
biz
M
42 ans Rouen 640
merci bcp pour vos réponses! surtout lellie lloll


Ben je vais essayer mais c est pas facile tt les jours a la meme heure parce que qd tu te réveille ta qu une seule envie te lever pr allé au pipi-room!
bon ben ok je vais faire ça en espérant que je vais ovuler !!

bisous a ttes et encore merci!
46 ans le mans 1525
hihi ben je vois qu'on a le meme probleme...l'envie de pipi du matin...et moi meme ça me prends la nuit alors je vais deja repondre a une de tes questions: si tu te leves la nuit pour aller au pipiroom pas de probleme pour ta temperature du matin, c'est quand meme valable!
allez courage, je suis sure que tu vas nous faire une belle courbe, et en cas de soucis, n'hesite pas a demander, je commence a devenir une pro des courbes et avec les miennes j'ai deja eu le temps de voir quelle tete elles ne doivent pas avoir! Pis suis un porte bonheur pour femmes voulant un enfant! sisi! alors ça va venir pour toi!
M
42 ans Rouen 640
lellie a écrit:
hihi ben je vois qu'on a le meme probleme...l'envie de pipi du matin...et moi meme ça me prends la nuit alors je vais deja repondre a une de tes questions: si tu te leves la nuit pour aller au pipiroom pas de probleme pour ta temperature du matin, c'est quand meme valable!
allez courage, je suis sure que tu vas nous faire une belle courbe, et en cas de soucis, n'hésite pas a demander, je commence a devenir une pro des courbes et avec les miennes j'ai deja eu le temps de voir quelle tete elles ne doivent pas avoir! Pis suis un porte bonheur pour femmes voulant un enfant! sisi! alors ça va venir pour toi!


Salut!! Merci bcp pour ton soutien! jai commencer ma courbe! mais en fait j ai un peu peur parce que le 1er jour j avais 36.7 ensuite une chute a 36.3 et aujourd'hui 36.8! dans ma courbe ça un gd écart quand même! a ton avis c est inquiétant?
Sinon avec Duphaston j ai des règles trop abondantes! je penses aux tampons! j en ai jamais mis mais vous pensez que c bien mieux qu une serviette? Parce que je dois allé chez de la famille et je me vois mal me changer 15 fois dans la journée!!

Merci
46 ans le mans 1525
non rien d'inquietant...continue a faire ta courbe en prenant ta temperature tous les jours a la meme heure a peu pres. il arrive qu'il y ait des changements, alors si tu respectes bien quelques regles tout devrait bien se passer
- toujours le meme termometre et toujours de la meme façon (rectal c'est ce qu'il y a de mieux)
- toujours environ a la meme heure
- le premier jour des regles c'est le premier jour du cycle, donc premier jour de la courbe
- NE PAS SE PRENRE LA TETE!

gros bisous ma grande
46 ans le mans 1525
au fait pour l'histoire des tampons moi je trouve ça tres pratique...j'ai moi aussi des regles assez abondantes des fois (pas toujours facile). Maintenant ils sont vraiment faciles a mettre. Je te conseille ceux avec applicateurs en plastic, tampax c'est c'est tres bien. Commence par les verts ...et si ça ne suffit pas essaie les oranges.
moi j'avoue qu'il m'arrive meme en pleine periode de crue de mettre un tampon et une serviette, parce que comme je bouge beaucoup dans mon metier (aide soignante) et que je suis habillée en blanc, et bien je limite les eventuels degats

biz
M
42 ans Rouen 640
Ok merci bcp Lellie! Je vais les acheter dès que possible!

Bon weekend a toi et aux autres!!
B I U