MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

concour d'infirmière

M
45 ans bourges 2
Bonjours a vous tous!

Voilà je suis décider é je souhaiterais passer le concour d'infirmière l'année prochaine !!!
Le soucis que j'ai c'est que j'ai déjà 29 ans é l'année prochain je  
vais sur mes 30 ans é je peur que ca pose problème pour passer l'examen
A votre avis est ce que mon age peux poser problème merci d'avance :? ?
38 ans 2384
Bonjour,

Aucun problème pour l'âge, j'ai travaillé au service des bourses paramédical d ela région Ile de France et certaine personnes avaient même 45 ans !
41 ans au milieu des poissons 7816
mielpop18 a écrit:
Bonjours a vous tous!

Voilà je suis décider é je souhaiterais passer le concour d'infirmière l'année prochaine !!!
Le soucis que j'ai c'est que j'ai déjà 29 ans é l'année prochain je vais sur mes 30 ans é je peur que ca pose problème pour passer l'examen
A votre avis est ce que mon age peux poser problème merci d'avance :? ?




Bonjour et bienvenue à toi sur VLR d'une part ;) et d'autre part, ton âge ne posera pas de problème pour passer l'examen.
J'ai un ami qui a passé le concours alors qu'il avait 40 ans.
45 ans Issy-les-Moulineaux 42
Coucou miss
Je suis Infirmière et ton age ne posera aucun souci le concours est à partir de 17 ans révolus de l'année du concours...Et puis 30 ans c'est jeune...LoL...si tu réussis du premier coup, que les études et les stages te passionnent tu finiras au plus tard à 33 ans.
Personnellement, nombreuses sont les personnes qui dans ma promo avaient plus 30 ans, la plupart c'était pour une évolution de carrière (aide soignant) et d'autre une totale reconversion...
C'est un métier passionnant quand il plait, cependant il faut savoir que les études demandent du travail et les stages demandent de la motivation car tout n'est pas toujours rose...
je ne veux pas te dissuader car c'est j'aime mon métier et je ne demande que cela d'avoir de nouvelles collègues...mais je préfère te prévenir....
S
44 ans normandie 12
bonjour , moi aussi je suis ide et qd j etais en études j avais des collegues de 40 et 45 ans qui etaient tout a fait a leur place et 28 ans c jeune lol moi aussi j ai 28 ans ! non vraiment l age n est pas un souci ;) bonne continuation pour tes demarches bise :D
60 ans 91 25732
J'ai commencé l'école d'infirmières à 18 ans - c'était il y a... quelques années ! :lol: et s'il est vrai que la majorité des élèves avaient entre 18 et 21 ans, nous avions des camarades plus âgées, la plus âgée, Anne-Marie, avait 45 ans.

Ca ne posait aucun souci, ni pour les études, ni pour l'entente. En fait Anne-Marie est une des élèves dont le garde le meilleur souvenir !

Comme Manouchka je dirais qu'il faut vraiment de la motivation (et pas de la vocation ! :D ) car tout n'est pas rose dans ce boulot.

Je l'ai d'ailleurs quitté pour me tourner vers le droit public.

Mais malgré tout j'ai gardé des contacts avec d'anciennes collègues et j'essaie de me tenir à jour dans mes connaissances médicales, car c'est un boulot passionnant.

Bon courage pour la suite ! ;)
55 ans Var 2447
Coucou mielpop......et mes chères consoeurs ;)

Comme te l'a dit tout le monde l'âge n'est pas un problème pour le concours. Et je peux te dire que pour la formation il est même un atout car on a plus de maturité pour affronter la formation qui n'est pas de tout repos.

C'est la directrice de mon IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) qui m'avait dit que plus les gens étaient âgés mieux ils réussissaient.

Alors lances toi.
Par contre prépares le bien ce concours.
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
comme l'on dit mes consoeurs, l'age n'est pas un soucis.
la doyenne de ma promo avait 48 ans alors que moi je n'en avais que 18...
bon courage pour les concours et les etudes...
M
45 ans bourges 2
je vous remerci tte pour vos réponses qui m'ont fait très plaisir...
Je pense que maintenant je vais me mettre au travail . :D ca va être dur

Une dernière question acctuellement je travail
é si j'ai le concour je doit abandonner mon travail
le problème c'est que j'ai plus de salaire
Y a t'il des fonds pour des pers. comme moi ?
je sais qu'il y'a le fongecif mais c'est pas possible.

Merci é désoler de vous embêter
S
101 ans 4480
NE t'inquiète pas pour ton age ;)

Dans ma promo infirmière (je suis diplomée de 2006), nous avions 2 filles de plus de 40 ans ;). Et elles ont réussi sans soucis ;)

Les gens plus agés sont souvent plus matures ;)

Perso j'ai commencé à 17 ans la formation ;)

Le principal est d'etre motivé ;)
B I U