MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idée cadeau pour une famille d'accueil allemande

42 ans L'Hay-les-Roses 19
Bonjour tout le monde,

Une copine à moi envoie son fils une semaine en Allemagne dans une famille d'accueil et elle voudrait leur faire un cadeau.

Auriez vous des idées à  
lui sugérer qui soient un peu originale et typiquement françaises car moi je suis à court là...

Merci d'avance

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
T
43 ans noisy le grand 1060
j'ai eu une pensée réflexe "crème de cassis"... Parce que des années durant, à Paques, notre classe (enfin les CE2, les CM1 et les CM2 de l'école) partait à Oldenbourg, et on nous disait d'amener de la crème de cassis ou de framboise en cadeau. Pourquoi je ne sais pas...
une soixantaine d'enfants avec autant de bouteilles de crème de cassis dans le même train de nuit...
Sinon, t'as les calissons d'aix, les bêtises de cambrai, et toutes ces petites douceurs qui sont aussi très appréciées...
113 ans 2475
Comme taniouchka je te suggère les produits typiquement français... Tout dépend aussi du budget que tu souhaites y consacrer, mais personnellement j'ai fait un panier avec des produits typiques du Nord de la France y'a pas si longtemps que ça, j'en ai eu pour environ 50 € tout compris. J'y avais mis des bêtise de Cambrai, de la langue lucullus, des bières du coin (Jenlain par exemple... et en plus les allemands aiment la bière, non ?), bref ce genre de petits plaisirs du palais... Qui plus est, ça s'adressera à tous les membres de la famille, quel que soient leurs âges...
C
35 ans alsace 133
bon ben moi comme cadeaux je pense qu'il faut emmené des truc typiquement de chez nous d'ailleur taniouchka a donné de bonne idées je trouve. les sucrerie et autres produit alimentaire sont souvent tres apprecié.
Moi mon idée ca serait de faire une sorte de panier garni avec des chose specifique de ta region ou de la france (des sucrerie et autres aliments, un livre sur la france ou sur ta region etc...)
113 ans 2475
:lol: on dirait que cecyle67 et moi avons fait doublon !!!
42 ans L'Hay-les-Roses 19
merci les filles pour vos réponses si rapides

en fait j'avais des idées de fromages, vin... mais on habite la région parisienne et je trouve que niveau sucreries ou spécialités culinaires il n'y a pas grand chose

sinon un objet déco ?
38 ans 2384
des purs produits régionaux ! ça les intéresse de les connaîtres en général
41 ans au milieu des poissons 7816
Les Allemands aiment bien manger, je parle en connaissance de cause, je vis depuis peu en Allemagne. Ils aiment beaucoup les produits régionnaux. Le vin est un bon choix comme cadeau et les fromages (sauf le Roquefort ! :lol: ) Ils ne sont pas friands des escargots non plus... :lol:
Si tu es de la région parisienne, en objet déco, as-tu pensé à la Tour Eiffel ?
42 ans L'Hay-les-Roses 19
certaines personnes m'ont suggéré d'acheter genre une tour eiffel miniature ou encore des t shirt "i love Paris"

moi ça m'a pas convaincu....

:roll:
52 ans haguenau 233
Habitant près de l'allemagne, et cotoyant souvent des allemands, je connais un peu leurs habitudes. C'est vrai qu'ils aiment bien manger, mais ils aiment bien aussi les petits objets décoratifs (surtout les miniatures) pourquoi tu ne leur mettrais pas une petite tour effel ? Moi ma fille aussi va partir dans une famille allemande, et pour l'occasion je leur ai acheté un service à café miniature en poterie alsacienne.
B I U