MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

la rondeur dans l'art

Des arts rupestres jusqu'au 19 ème siècle, les arts picturaux n'ont eu de cesse d'exalter la rondeur et de la proclamer comme canon de la beauté. Madone, vierge à l'enfant,  
déesse de la fertilité, de la terre, de l'amour, odalisque, courtisane, reine... La rondeur est voulue et désirée dans les tableaux, les sculptures.. . XX ème siécle, fin du monopole et ostracisme proclamée. L'abondance à portée de mains, le modèle ms sur le piédestale de l'art est de celui de la minceur...

Petrus-Paulus Rubens peintre Flamand [1577-1640]:

Rondeurs et courbes et volumes
Rubens recherche la beauté idéale. Il peint des hommes et des femmes parfaits. C'est dans la sculpture antique, grecque et romaine qu'il découvre les modèles de perfection.

« Le corps de la femme ne doit être ni trop mince ou trop maigre, ni trop gros ou trop gras, mais d'un embonpoint modéré, suivant les modèles des statues antiques.»
40 ans france 684
c'est vrai!et je prefere dessiner des corp non parfais car c'est plus difficile a réaliser!!
donc que du bonheur !!!
bizz
sev
P
44 ans 12
Les formes les plus naturelles, celles que nous dessinons les premières quand nous sommes enfants ceux sont les courbes et les rondeurs. Peut-être est-ce pour çà que certains d'entre-nous peuvent aussi les aimer spontanément quand elles sont représentées dans l'art à travers les corps voluptueux des femmes rondes. Partagez-vous cette appréciation personnelle ?
B I U