MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis incapable de courir!

44 ans Montréal 752
Alors voilà, je fais du sport. J'en ai toujours fait, un peu par-ci par là...des exemples: patins à roues alignées, j'ai joué longtemps au rugby, etc.

Mais je suis incapable de  
courir. J'arrive pas à souffler normalement. Après même pas une minute, même si je me concentre sur ma respiration (inspirer par le nez, expirer par la bouche), je cours après mon souffle, j'ai l'impressiom que rien n'entre dans mes poumons.

Mardi soir dernier, je suis allée courir. Pas bien longtemps, mais j'ai résisté. Et j'ai toussé toute la soirée. Vous savez, la toux creuse? Ça me fait toujours ça quand je cours..

Quelqu'un a une idée de ce que c'est? Ou pour améliorer mon souffle?
42 ans somewhere over the rainbow 1376
ça m'interresse aussi ... :-k

Quand je cours (comme aujourd'hui), je tousse comme une malade après, pendant un long moment ... Pourtant, je ne suis pas tuberculeuse ! :lol:

Et aussi, je suis toute rouge au niveau du visage (et cadavérique au niveau du cou) dès que je me mets à remuer un peu ma carcasse ...
S
37 ans france 2687
Pareil j'arrive pas à courir à cause de ma respiration.
Au bout de une minute je tousse, je suis toute rouge, et ceux depuis que je suis petite.

Pourtant en natation pas de problème :?
44 ans Montréal 752
aucun problème non plus natation de ce côté là...
25680
Tu pourrais songer à faire un test d'effort avec un cardiologue peut-être ?

Petite je n'arrivais pas à courir, j'ai cru jusqu'en terminale que j'étais une nulle en sport à cause de ça, jusqu'à ce qu'après un test de rentrée en sport avec des résultats étrange on me conseille de faire un test d'effort avec un cardiologue. Résultat : tachycardie.

Rien de méchant juste un coeur qui n'avait pas grandit au même rythme que la perche que j'étais et qui expliquait cette essoufflement.
J'ai bien pensé au poids sur le moment, mais le cardiologue m'a certifié que la peau sur les os j'aurais aussi ce soucis, une seule chose continuer à bouger avec des sport d'endurance et des sports "doux" (natation, marche ....)

Parles en à ton médecin on ne sait jamais ;)
41 ans 3935
Le fait de devenir rouge et de transpirer à grosses gouttes est une bonne indication. Pour savoir si on se situe dans la bonne tranche, la tranche de travail cardio-vasculaire par exemple, il faut être capable de pouvoir parler pendant l'effort. De même il ne faut pas être écarlate, juste à peine "rosé" et avoir juste un petit voile de transpiration sur la peau, sinon c'est que l'effort est trop intense. L'idée du test d'effort suggéré par Anne me semble pas mal aussi ;)
J
40 ans Nice 6
Bonjour,

Je ne suis pas médecin ni scientifique mais je vous livre mon sentiment.
Tout d'abord, faut détecter si vous êtes asthmatique ou asmathiforme : y a des machines de tests respiratoires dans certains centres médicaux.
Ensuite, il faut voir si vous n'avez pas de rhinites allergiques, si oui allergiques à quoi, si oui comment l traiter (désensibilisation).
Enfin, un scanner est d'un apport précieux pour s'assurer que vous n'avez pas de polypes ou d'infections.
Sinon, y a les forums doctissimo tres instructifs
55 ans Funkhome 23
StarEtoile a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas médecin ni scientifique mais je vous livre mon sentiment.
Tout d'abord, faut détecter si vous êtes asthmatique ou asmathiforme : y a des machines de tests respiratoires dans certains centres médicaux.
Ensuite, il faut voir si vous n'avez pas de rhinites allergiques, si oui allergiques à quoi, si oui comment l traiter (désensibilisation).
+1
Je fais de l'asthme et des allergies. L'asthme d'effort demande une gestion du souffle et c'est au bout de 20 à 30mn que l'effort respiratoire se fait plus aisément. Le rameur est une activité très douloureuse en période printanière par exemple. Je dois justement faire une désensibilisation à partir de septembre.
37 ans là bas, au loin 1705
pareil pour moi, je ne peux pas courrir plus de 20 secondes :lol: je préfère donc la marche ou la natation.
au collège, le cours de sport a longtmps été mon pire cauchemar, on commencait toujours par courir pour s'échauffer, et j'étais essouflée au bout d'à peine 1 ou 2 minutes :? je ne transpirais pas et je ne devenais pas rouge, il n'y avait que l'essouflement et la toux, une fois j'ai résisté, j'ai couru un peu plus longtemps, j'avais tellement de mal à respirer correctement que jai cru m'évanouir :lol:

donc aujourd'hui, je ne cours plus jamais :P
S
59 ans RP 77 nord 25
j'ai le meme pb mais je me soigne.
j'ai toujours eu des problemes avec les sports qui font monter vite la fréquence cardiaque ( course, vélo en cote ect.....) alors depuis quelques semaines j'entraine mon coeur : je me suis acheté un cardiofréquence metre et je m'entraine progressivement en surveillant ma fréquence cardiaque pour l'instant j'arrive à faire 3 fois (2 min de marche rapide, 2 min de course)ce qui pour moi est limite de l'exploit. L'objectif etant d'arriver à courrir 20 à 30 min d'affilé fin Octobre ( pour mes 43 ans ) parallelement toujours avec le cardio je m'entraine en endurance sur un velo elyptique et la j'arrive à tenir 45 min à 65% de ma FCM ( frequence cardiaque maximun ).
Courir est une activité très exigente pour le coeur surtout avec un surpoids il il faut donc y aller progressivement . L'alternance marche course en augmentant progressivement la durée de course permet de renforcer le coeur et de l'habituer à l'effort et donc d'etre moins essouflé parce qu'en fait c'est l'effort cardiaque qui " essoufle" plus qu'un pb de respiration ( la tachycardie d'anne ). Le but du jeux etant d'avoir un coeur plus efficace donc qui bat moins vite à effort egal parce qu'il est plus fort et donc pompe mieux . D'après mes lecture il faut " l'entrainer" entre 70 et 85% de sa frequence cardiaque maximum ( qui depent principalement de l'age).
Le fait de ne pas avoir les memes pb en nageant vient sans doute ( je ne sais plus ou je l'ai lu ) que la natation est moins " dure" pour le coeur du fait de la position allongée et de la température de l'eau ( en moyence 10 à 15 BPM de moins à effort égal )
J'espere avoir pu d'aider et de toute facon il parait que marcher d'un bon pas au moins 30 min par jour est le meilleur exercice cardio-vasculaire.
49 ans 95 1388
Le jogging fait beaucoup travailler le cardio. Pour un pratiquant occasionnel même sans surpoids c'est difficile. J'en pratique depuis peu car j'aime "monter en pulsation" ca me permet de m'apaiser, le hic c'est que je crois que je traine une élongation dernière le genou. Du coup, le vélo me permet de continuer le sport car il est beaucoup moins traumatisant pour le corps mais pour monter en pulsation, il faut une montée.
L'alternance marche course est effectivement un bon moyen de commencer le jogging. J'ai un article la dessus, je peux éventuellement faire un scan si ca intéresse quelqu'un.
43 ans Ici et là-bas 3402
Moi aussi je ne peux pas courrir, je tousse comme une malade, je deviens écarlate, je transpire comme un boeuf et en prime j'ai mal à la mâchoire inferieure et jusque dans les dents... Donc je courre plus, je fais un peu de natation et de marche.
123
Ca m'a fait ça pour la natation, c'est un vrai mystère, impossible de faire une longueur.

J'ai un petit souffle au coeur qui n'a aucune incidence sur le reste, il parait que ça peut être une explication...

Je ne te le souhaite pas, mais c'est peut être ça...
S
39 ans 10
Avant de débuter un programme sportif, il convient de s'assurer de ne pas avoir de contre indication médicale.

Ensuite, bien entendu, faut y aller tres doucement puis crescendo, quitte à commencer par qqs minutes de courses la 1ère seance
P
35 ans 858
Je fais un petit up plutôt que d'ouvrir un sujet mais depuis que je suis toute petite je suis incapable de vraiment courir, en revanche je peux faire de la natation ou du tennis par exemple.

En fait, dès que je cours, à la fin de l'effort, je tousse pendant longtemps et j'ai du mal à respirer parce que ça me brûle.

J'ai toujours eu ça, petite mes parents me disaient que c'était normal et mes profs se moquaient de moi en disant que j'étais nulle de pas savoir courir (en plus j'ai des problèmes de coordination des mouvements et je suis très maladroite donc les profs de sports m'ont toujours détestée) et qu'il fallait que j'arrête d'en rajouter à chaque fois parce que j'étais pas asthmatique donc j'avais pas de raison de tousser comme ça.

En gros, dès que j'avais ce problème, c'était une blague et une manque de volonté. Du coup, en voyant ça, je me demande si quelqu'un a déjà eu ça.

Ma corpulence n'a jamais rien changé dans la question.
B I U