Carte banquaire à 12 ans : sont-ils prêts?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Les enfants -> Jour après jour Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

Ville Pays: 76

Mes vêtements :
A vendre (27)
Vendus (31)
MessageVendredi 1 Juin 2007 13:19 Carte banquaire à 12 ans : sont-ils prêts? Répondre en citant ce message

La Caisse d'Epargne lance la première carte banquaire prépayée et rechargeable à destination des adolescents à partir de 12 ans.

Jusqu'à présent, les jeunes de cet age pouvaient retirer de l'argent avec leur carte mais pas payer en magazins. C'est chose faite désormais.

Mais à 12 ans, a-t-on réellement la notion de l'argent? Que pensez-vous de cette nouvelle carte banquaire? Les enfants sont-ils mûrs finacièrement parlant à 12 ans?
^

finette
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: pépettesland

Mes vêtements :
Vendus (1)
MessageVendredi 1 Juin 2007 13:54 Carte banquaire à 12 ans : sont-ils prêts? Répondre en citant ce message

Quelle bonne idée, il n'est jamais trop tôt pour dresser les consommateurs de demain ! Twisted Evil

Comme ça ils auront encore moins la notion de l'argent dépensé et s'habituerons dès leur plus jeune âge à dépenser sans compter et sur un coup de tête.

Vivement le prêt pour les adolescents....
^

cedricarole
Vlrnaute
Vlrnaute

Ville Pays: meuse
MessageVendredi 1 Juin 2007 14:13 Carte banquaire à 12 ans : sont-ils prêts? Répondre en citant ce message

Ben ouai ,ils seront pret a vider leur compte ,que leur parents ,famille,amis ont mis de coté

Ils n ont rien trouvé d autre a inventer
Si ma grande avait une carte ,ça ferait longtemps qu elle serait a decouvert
PFFFF !!!(soupir)
^

lety67
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: strasbourg
MessageVendredi 1 Juin 2007 14:32 Carte banquaire à 12 ans : sont-ils prêts? Répondre en citant ce message

je pense qu'à cet age là on n'a pas la notion de l'argent ni de ce que ça représente.De plus, avec tout les problèmes de racket qu'on entend dans les écoles,j'ai peur qu'en sachant que certains élèves ont une CB, les racketeurs en profitent...
^

taniouchka
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: noisy le grand

Mes vêtements :
Vendus (14)
MessageVendredi 1 Juin 2007 14:39 Carte banquaire à 12 ans : sont-ils prêts? Répondre en citant ce message

Euh... qund on sait que la plupart des boutiques ne prennent la carte bleue qu'à partir de 15 euros...
Qu'est-ce qu'un gamin de 12 ans a besoin d'acheter qui fasse plus de 15 euros dans une boutique qu'il fréquente seul?

A 12 ans, l'argent de poche ça sert à aller au cinéma avec les copains de temps en temps ou à être économisé longuement pour s'offrir LE truc dont on rêve une fois par an non?
Enfin à 12 ans, j'avais 50francs par mois d'argent de poche, c'est à dire moins de 10 euros...pour payer un truc avec carte, il aurait fallu que j'économise 2 mois... J'avais parfois des extras quand je justifiais les raisons de la dépense, cela dit, mais dans ces cas là, j'étais soit accompagnée soit fortement encadrée sur le choix au préalable. (avec étude des prix par exemple)

J'ose espérer que c'est un compte avec vérification systématique de l'état du compte et découvert impossible!
Très sincèrement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une carte de débit pour des enfants...Je vois l'intérêt pour les banques, mais pas pour les enfants en tout cas (A part les quelques rares dont la fortune des parents est telle qu'ils ont un argent de poche égal à certains salaires et pour qui une petite dépense, c'est un ipod ou un portable dernier cri...)
^

Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: au milieu des poissons

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (5)
MessageVendredi 1 Juin 2007 14:53 Carte banquaire à 12 ans : sont-ils prêts? Répondre en citant ce message

Je pense que les enfants à cet âge n'ont pas encore la notion de l'argent. C'est un bon filon pour la banque mais est-ce raisonnable de permettre à un enfant de 12 ans d'avoir une carte bleu pour qu'il dépense sans compter ?
Personnellement, je ne suis pas pour, même si je n'ai pas encore d'enfant.
^

anns02
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: bordeaux
MessageVendredi 1 Juin 2007 14:57 Carte banquaire à 12 ans : sont-ils prêts? Répondre en citant ce message

tout dépend sous quelle forme c'est, je pensais qu'à partir de 12 ans c'était plus une sorte de monéo qu'ils proposaient...

apres, que ca ait une réelle utilité je n'en suis pas très sure
^

ossiane59
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Nord (Valenciennes)

Mes vêtements :
A vendre (9)
Vendus (1)
MessageVendredi 1 Juin 2007 15:32 Carte banquaire à 12 ans : sont-ils prêts? Répondre en citant ce message

J'ai une nièce de 13 ans qui a son compte bancaire et qui a le droit de gérer seule son argent de poche. La notion de l'argent ? Je ne suis pas très sûre que ce soit déjà un acquis. Même si elle fait des économies, elle a parfois tendance à dépenser de l'argent dans des "petites conneries", genre petits bijoux en toc ou autres babioles dès qu'elle a un peu de monnaie en poche. Alors lui permettre de payer par carte dans les magasins ! Shocked Là je crois vraiment que ma soeur s'arracherait les cheveux ! Comment résister à la tentation dans les boutiques à cet âge là ? déjà que pour nous c'est pas toujours évident...
^

Bataille
Nounou féérique
Nounou féérique

Ville Pays: devant l'ordi, en face des montagnes...

Mes vêtements :
A vendre (83)
Vendus (77)
MessageVendredi 1 Juin 2007 22:01 Carte banquaire à 12 ans : sont-ils prêts? Répondre en citant ce message

Ma fille va avoir 12 ans cet été et sincèrement je ne pense pas qu'elle soit prête à avoir une carte bleue...
Elle a environ 15 euros maxi dans son porte monnaie le reste file direct à la banque car elle est un peu comme sa môman Embarassed
Même si elle a bossé pour avoir ce petit pécule (chez nous pas d'argent de poche chaque mois...c'est un choix....il faut travailler pour avoir des sous) elle aurait tendance à le claquer rapidos Wink
^

Fuligo
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: Saskatoon, SK, Canada
MessageSamedi 2 Juin 2007 3:38 Carte banquaire à 12 ans : sont-ils prêts? Répondre en citant ce message

Je suis assez partagée... Venant d'une famille où l'on n'avait pas d'argent de poche, mais où nous obtenions ce qu'on voulait (payé par les parents) dans la limite du raisonnable, j'ai bien appris, justement, à être raisonnable dans mes demandes, mais pas du tout à gerer mon argent! Quand, à peine majeur ou même encore mineur, on se retrouve à la fac dans une autre ville, avec les parents à des centaines de kilomètres... c'est très difficile.

Pour moi, il est essentiel de commencer à gerer un petit budget quelques années avant, vers 15 ans. Je ne suis pas sûre que ce soit necessaire avant, mais je pense que cela peut être une étape. Un compte avec carte à 12 ans, si c'est impossible de faire une découvert, pourquoi pas? Ca peut permettre d'apprendre à l'utiliser, à gerer le fait de 'perdre' de l'argent sans donner un billet (la carte, c'est moins immediat, on voit moins ce qu'on dépense). Et pas necessairement pour des gros achats, dans beaucoup de villes, les magasins genre monoprix, mais aussi galleries Lafayettes etc. prennent la carte pour 2 ou 5 euros.
Je pense que le côté positif ou négatif viendra surtout des conditions d'utilisation de cette carte : si le moment est bien choisi, la jeune personne assez mûre, pas de découvert, si les parents donnent une quantité d'argent adaptée et à intervalles adaptés et réguliers, en suivant un minimum ce qui se passe et en accompagnant l'ouverture de la carte d'explications, je pense que ça peut être positif.
^

XK789ZU
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Mes vêtements :
A vendre (1)
Vendus (1)
MessageSamedi 2 Juin 2007 10:01 Carte banquaire à 12 ans : sont-ils prêts? Répondre en citant ce message

J'espère bien que le découvert n'est pas autorisé Shocked

Je n'ai pas eu de carte de banque avant mes 18 ans. Pourtant que je n'aurais quand même pas eu de réel souci... J'avais 1 compte bloqué jusqu'à la majorité suite au décès de mon papa, et ma mère en avait fait ouvrir un second. A quoi bon, vu que je ne pouvais tout de même pas en disposer Laughing . Mais ma mère a eu du nez... à 20 ans, j'avais déjà liquidé presque l'intégralité des 2 comptes en banque (qui avaient été réunis en 1 seul à ma majorité) en conneries diverses Embarassed

Le problème, je ne sais pas si c'est comme ça chez tout le monde, c'est que l'argent que les parents épargnent pour leurs enfants (en vue des études, de son avenir...), ils le placent sur un compte au nom de l'enfant... Si un ado possède une carte permettant de retirer sur celui-ci... Tous les efforts des parents auront été réduits à néant, sauf si l'ado est quelqu'un d'assez radin. Surtout à l'époque des gsm..
^

karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Ville Pays: Nice

Mes vêtements :
A vendre (35)
Vendus (201)
MessageSamedi 2 Juin 2007 12:05 Carte banquaire à 12 ans : sont-ils prêts? Répondre en citant ce message

Fuligo a écrit:
Je suis assez partagée... Venant d'une famille où l'on n'avait pas d'argent de poche, mais où nous obtenions ce qu'on voulait (payé par les parents) dans la limite du raisonnable, j'ai bien appris, justement, à être raisonnable dans mes demandes, mais pas du tout à gerer mon argent! Quand, à peine majeur ou même encore mineur, on se retrouve à la fac dans une autre ville, avec les parents à des centaines de kilomètres... c'est très difficile.

Pour moi, il est essentiel de commencer à gerer un petit budget quelques années avant, vers 15 ans. Je ne suis pas sûre que ce soit necessaire avant, mais je pense que cela peut être une étape. Un compte avec carte à 12 ans, si c'est impossible de faire une découvert, pourquoi pas? Ca peut permettre d'apprendre à l'utiliser, à gerer le fait de 'perdre' de l'argent sans donner un billet (la carte, c'est moins immediat, on voit moins ce qu'on dépense). Et pas necessairement pour des gros achats, dans beaucoup de villes, les magasins genre monoprix, mais aussi galleries Lafayettes etc. prennent la carte pour 2 ou 5 euros.
Je pense que le côté positif ou négatif viendra surtout des conditions d'utilisation de cette carte : si le moment est bien choisi, la jeune personne assez mûre, pas de découvert, si les parents donnent une quantité d'argent adaptée et à intervalles adaptés et réguliers, en suivant un minimum ce qui se passe et en accompagnant l'ouverture de la carte d'explications, je pense que ça peut être positif.

je suis complétement d'accord avec toi... moi j'avais un peu d'argent de poche, mais vraiment trois fois rien, genre de la 6e à la 3e 10 francs par semaine, soit deux cinés (j'y allais le mercredi après midi toute seule comme une grande) et deux livres de poches... vu ma consommation de livres, ma mère m'en achetait toujours en plus, quand on allait faire les courses, c'était pas énorme, mais me rationner en produits culturels, elle aurait toujvé ça abbérant et moi aussi... bref... j'étais raisonnable dansm mes demandes, pas de caprices et tout... mais sans doute aussi que je n'ai pas trop bien appris à gérer mon argent, pour le coup... Embarassed

bataille a écrit:
Ma fille va avoir 12 ans cet été et sincèrement je ne pense pas qu'elle soit prête à avoir une carte bleue...
Elle a environ 15 euros maxi dans son porte monnaie le reste file direct à la banque car elle est un peu comme sa môman Embarassed
Même si elle a bossé pour avoir ce petit pécule (chez nous pas d'argent de poche chaque mois...c'est un choix....il faut travailler pour avoir des sous) elle aurait tendance à le claquer rapidos Wink

bataille, tu sais que le travaille des enfants est interdit ? Mr. Green
^

marc1503
P'tit Mimi
P'tit Mimi

MessageMardi 15 Avril 10:53 Carte banquaire à 12 ans : sont-ils prêts? Répondre en citant ce message

absolument pas !
^

Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: au milieu des poissons

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (5)
MessageMardi 15 Avril 10:55 Carte banquaire à 12 ans : sont-ils prêts? Répondre en citant ce message

marc1503 a écrit:
absolument pas !

Tu peux développer ta pensée ?
^

Amnesis
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: dans mon nid douillet, entre mon canard et ma poussinette...

Mes vêtements :
A vendre (1)
Vendus (1)
MessageMardi 15 Avril 10:57 Carte banquaire à 12 ans : sont-ils prêts? Répondre en citant ce message

Ocean a écrit:
marc1503 a écrit:
absolument pas !

Tu peux développer ta pensée ?

non il peut pas Laughing c'est trop dur pour lui Twisted Evil

bon aller qui va recevoir un mp en premier?
quel sera le prochain sujet déterré?
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Les enfants -> Jour après jour Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Assurances de prêts et prêts : enquête à renvoyer

etes vous prets pour les soldes

COMBIEN SERAIENT PRETS APRENDRE CONTACT VIA MESSENGER????

Pour ou contre les surgelés et les plats tout prêts.

Etes vous prets à tout pour ne pas etre seul?

pourquoi les hommes sont maladroits et sont moins romantique

Les moustiques sont de retours, quels sont vos remèdes ?

Carte vitale n°2

La carte scolaire

carte SIM en rade....

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)