MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les couches pour bébé

49 ans à la campagne dans le Cher 692
à la maternité, opn nous fesait utiliser les "pampers", j'ai donc acheté cette marque là pour la maison.

Mais j'aurai voulu votre avis sur d'autres marques (grandes marques ou marques de  
supermarché) pour celles qui en utilisent...
Quelle sont les couches qui conviennent le mieux à vos bébés ?? A partir de quel âge les avez-vous utilisées ??

bizzzz
K
41 ans Melun 93
pour ma fille, en sortie de maternité, j'ai aussi achetée des pampers, puis ver 6 mois j'ai prit des huggies.
Pour les marques de grande surface j'ai testée les carrouf, je les ai pas trouvée tres absorbante et en plus elle donnée des petits bouton rouges au niveau des cuisses et du ventre de ma louloutte, donc je suis revenue au huggies.
A ce jour j'alterne couches et culotte couche, et oui passage au pot oblige !
mais je t'accorde que le choix des couches QUEL CASSE TETE !!! :twisted:
59 ans sud sarthe 1290
de toute façon en dehors de pamp** et hug** le choix en grandes marques/grandes surfaces est restreint de nos jours...elles sont unisexe en plus...

est-ce mieux ou moins bien, je n'en sais rien maisla concurrence est limitée!

côté marques de distributeurs, les avis sont partagés mais j'ai vu beaucoup de mamans stisfaites des li** ou des marques d'hyper, en particulier carrouf ou auch** mais ça dépend visiblement...

moi je vais essayer les lavables après un mois ou deux mais là le choix est énooorme et je ne connais pas encore! de toute façon les bébés allaités ont des selles assez liquides et c'est ça qui pose souvent problème, quel que soit le type de couches!

bon courage dans tes recherches mais je crois qu'il faut les tester perso!
N
54 ans revel 5
pour ma part j'utilise des couches vendues en grandes quantitees depuis que mon loulou est tout petit (je connaissai pas avant qu'il naisse) et a 2 ans maintenant j'en suis aux culottes couche mais depuis un an j'ai du prendre des pamp... pour la nuit les autres n'etant pas asse absorbantes
pour mon loulou pas de prob de fesses rouges ou quoi que ce soit et quelles economies !!!
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Ben moi avec les pamp*, j'ai toujours eu des fuites pour mes filles (ma cousine aussi d'ailleurs). Alors tout bébé, j'achetai les hugg*, puis je passais à la mettre du supermarché (mousquet*, ou auch* et même bibou qui se vend chez mutan*)
Je n'ai pas eu de problème de fuites, ni d'allergies.
51 ans Nord 3084
J'ai commencé par Pampers mais ma fille sentait toujours l'urine bouark.

Je suis passée aux Huggies et puis vers ses 2 ans j'ai testé des moins cheres, marque distributeurs et pour finir Aldi et Lidl. Mes préférées : Lidl. Aussi bien en couche bébé que couches culottes !
47 ans Lille 7000
les marques distributeurs auchan ou intermarché sont très bien, par compte avec celles de carrefour, j'ai eû de gros problèmes!!!
ma mère utiles aussi pr ma fille les lidl et elles sont pas mal aussi!!! ;)
Pour mon loulou, j'utilise les pampers en attendant que ses petites cuisses remplissent les lavables!!! ;) :lol:
C
50 ans 251
Je trouve aussi que les pamprout sentent l'urine une fois mouillées et en plus elles sont mal adaptées à la morphologie de mon loulou ( il m'est arrivé qu'elles se déchirent et que je retrouve des cristaux partout et le caca à coté de la couche, :evil: super ! ), les cor* ne sont pas mal par contre !
L
75 ans 7509
Je ne sais plus pour les couches naissance lesquelles par contre j'ai tout de suite pris des auchan. A un moment bibou nous faisaient du liquide alors j'ai testé autre chose et je suis revenu à mes couches Auchan parce que de toute façon les fuites me semblent inévitables apparement :lol:.
59 ans sud sarthe 1290
c'est marrant beaucoup disent que les pamprout sentent assez vite! et sur un autre forum, une maman émettait l'hypothèse que c'était plus ou moins voulu par la marque pour pousser à un change plus fréquent...d'autant que visiblement, bébé avait les fesse au sec malgré tout! c'est peut-être pas si idiot que ça en a l'air et puis perso je me pose la question de savoir si cette gelée absorbante est vraiment si inoffensive...

mais je crois ue là il y a eu des études de faites et on dérive du sujet premier...bons changes!
51 ans 76 10598
Perso, pour chloée, on a toujours utilisé des marques pas chères : tout d'abord des "bébécash" en gros puis des liddl. Il n'y a qu'au moment de l'apprentissage de la propreté la nuit que nous avons opté pour des pampers mais seulement parce qu'à l'époque, c'étaient les seuls à faire des culottes.

Pour charlotte, on balançait entre liddl et carrefour, au gré de nos courses. Par contre, vers ses 1 ans, nous avons opté pour des pampers la nuit ( les activefit), les seules à ne pas déborder.

En fait, mon conseil : essayes les moins chers et si ta puce les supporte, il n'y a pas de soucis. Attention à éviter celles qui ont un extérieur plastifié : la peau de bébé respire très mal ( pour info, c'est le cas des N°1 de chez Leclerc).
49 ans à la campagne dans le Cher 692
Merci pour tous vos conseils les filles ;)
je vais continuer un peu avec pampers pour "voir" et ensuite j'essairai sûrement d'autres marques. Y'a un intermarché à côté de la maison, je pense que je vais essayer pour commencer les couches 'labell'...
D
37 ans vendée (85) 2612
Je fais remonter ce vieux post, car je suis dans ma phase ou j'essais de penser à tout, et la j'en arrive aux couches :roll:

J'aimerai savoir s'il faut en acheter avant la naissance ?

Quelle marque est la "mieux" en rapport qualité/prix ?

Existe t'il des couches qui donne des allergies ?

Est ce certaines couches peuvent irriter le bébé ?

Merci encore... ;)
52 ans strasbourg 6049
dépend du bébé. ma fille a eu du mal à supporter certaines marques de distributeurs, mais bon j'ai tout testé parce que j'avais pas de sous donc je prenais systématiquement les moins chères. à l'apprentissage de la propreté ct que pampers ou huggies car ct des culottes.

en bref si tu vois que y'a tout le temps des fuites et/ou que ton bébé a des rougeurs facilement change de marque (ou de nettoyant si tu utilises un lait par exemple, ou une crème). ca peut arriver qu'ils rougissent plus vite avec certaines marques.
D
37 ans vendée (85) 2612
Ah ok en faite ça dépend du bebe quoi .

Donc c'est pas la peine que j'en acheter des cartons d'avance... :roll: ?
B I U