MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Test de selection pour entrer en CAP

43 ans Angers 1764
Bonjour,

Je fais appel à la communauté vu que je ne trouve pas grand chose sur le net. Ma soeur veut se lancer dans un CAP après 2 ans de déscolarisation.  
Il y a un "test d'admission" et il faut avoir le niveau 3e, la question est : En quoi consistent ces tests ? Niveau contenu/forme j'entends.
Citation:

Réussite aux tests de sélection (logique - connaissances musicale - culture générale - français - mathématiques - connaissance du métier)


C'est surtout au niveau du français, de la CG et des mathématiques que je m'interroge.. Si quelqu'un a une experience à partager, je suis preneuse.

Merci.
39 ans bordeaux 275
si c'est niveau 3eme, le plus simple je pense est de prendre des livres de cours de 3ème pour voir quel est le programme
ou alors peut etre les annales du brevet
43 ans Bobigny / ile de de france 226
C'est pour un CAP quoi :?:
47 ans neuvy pailloux(36) 630
ecole privée peut etre
moi jamais attendu parler de test de selection pour entrer en caf
???????????
43 ans Angers 1764
C'est pour une école privée effectivement. Pour les annales du brevet, on va aller en chercher cet aprem' mais c'est plus la forme qui m'interroge.. Du genre, en français ? C'est quoi ? Rédaction ? Etude de texte ?

Je ne suis pas sûre que ce genre de test corresponde vraiment à ce qu'on fait pour le brevet :/
42 ans Poitiers 186
Salut
J'ai déjà passé ce genre de tests.
Pour la logique c'est des suites à completer ou trouver les choses qui manques ...etc Genre "sudoku" et autres
Français et math nivaux 3éme, tout ce que on apprend j'usqu'au brevet (etude de texte grammere memorisation de texte, calcul posé et mental ...)
Culture generale, ba ça porte son nom et c'est trés vaste
le reste est en rapport de son CAP

Tout les tests sont chronometrés , ou ont un temps d'execution tres courts , stress garentie!

Chaque ecole a ses testes alors c'est difficile à dire

A+
B I U