MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La canneberge contre les infections urinaires.

51 ans 76 10598
Citation:
Connue depuis des décennies Outre-Atlantique, la canneberge est une petite baie rouge au jus amer et acidulé à la fois. Les Américaines la consomment comme remède traditionnel contre  
les infections urinaires sous forme de jus ou de comprimés. Une propriété qui a été reconnue en France par l'Agence de sécurité sanitaire des aliments. source


Cela fait un moment que j'entend parler des vertues de la canneberge en matière de prévention des infections urinaires et j'aimerais savoir si certain(e)s d'entre-vous avez déjà testé.

Sous quelle forme? Combien de temps? Avez-vous constaté una amélioration?
54 ans calvados 602
je crois qu'il s'agit des cranberry (orthographe complètement pas sûre)

sur les bouteilles de jus de cranberry (re) c'est noté que ça aide pour les infections urinaires et plus généralement pour les problèmes de reins

:D
51 ans 76 10598
zique a écrit:
je crois qu'il s'agit des cranberry (orthographe complètement pas sûre)


Canneberge est tout simplement le terme français pour cranberry. ;)
58 ans 671
Coucou ! Je suis sujette aux cystites et ce que j'ai trouvé comme solution c'est d'abord la prévention. Primo : boire toujours beaucoup d'eau dans la journée ; secundo : aller uriner rapidement après un rapport sexuel.

En cas de cystite déclenchée (chez moi c'est en général lié au non-respect des deux mesures de prévention citées), je bois des infusions de thym à profusion et ça passe rapidement.

Effectivement on parle aussi de canneberge (sous forme de jus ou gélule) mais je n'ai jamais essayé, le thym de notre belle Provence m'a toujours suffi à résoudre tous ces petits problèmes, et il est bien moins cher. ;)
F
48 ans 1434
après 8 infections en 6 mois , mon pharmacien m'a conseillé des gellules de canneberges , ça marche pour la maman d'une amie.
quand aux mesures préconisées par vertfushia elles sont inefficaces sur moi alors je tente les gellules
38 ans abonnée absente 829
Je suis aussi sujette aux cystites et chez moi les comprimés à base de cranberry ne font strictement rien;le thym j'ai pas encore testé,j'ai pas eu le temps la dernière fois:rdv médecin et antibiobio car vraiment trop mal,mais c'est vrai que j'y ai pensé,puisque le thym est un antiseptique naturel,à voir pour une autre fois.
Mes comprimés de cranberry c'est "cystinat" labo des 3chênes,ça se trouve en pharmacie,je sais pas si c'est utile en préventif,mais une fois l'infection déclarée,c'est mort (du moins pour moi). :cry: :?
B I U