MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Location de matériel de puériculture

V
49 ans dans l'est de la France 1353
Bonjour,

En relisant un magazine de bébé de janvier 2007, j'ai retrouvé un article qui parlait de la location de matériel de puériculture.

wwww.petitsnomades.com

Connaissez-vous ce concept ?
Avez-vous loué du matériel ?
Pourquoi ?
Combien  
de temps ?
.... ?

Je me pose la question pour le siège coque/nacelle.
J'ai 2 filles et j'attends le 3ème bébé pour fin juillet.
Mes 2 filles étaient, dans les 1ers mois, attachées dans la nacelle lors des trajets en voiture (puisqu'il n'est pas conseillé la coque audelà d'1 heure).
Cette nacelle prend 2 places à l'arrière de la voiture.

Ce 3ème petit bout ne pourra donc pas en profiter, sauf si je laisse 1 de mes filles sur le trottoir !

J'ai vu que maintenant il existait des sièges coques qui s'inclinent autant qu'une nacelle, mais le prix de plus de 200 € ne m'engage pas à en acheter (puisque j'ai 1 nacelle et 1 siège coque).

En regardant sur ce site de location, j'ai la possibilité pour 22 € par mois,, de louer ce matériel (pour un minimum de 3 mois).

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
Valilou ;)
41 ans 28 1891
salut,

moi je trouve ça bien, moi j'ai loué le pèse bébé pour clémence 1mois.
Bon certes il faut faire attention de ne pas dédérrioré le matériel, mais quand on à pas trop la place de stocké chez soit une fois que ça sert pas je trouve que c'est un bon compromis! :P

chichimi
56 ans Toulouse 1076
VALILOU a écrit:
Bonjour,

En relisant un magazine de bébé de janvier 2007, j'ai retrouvé un article qui parlait de la location de matériel de puériculture.

wwww.petitsnomades.com

Connaissez-vous ce concept ?
Avez-vous loué du matériel ?
Pourquoi ?
Combien de temps ?
.... ?

Je me pose la question pour le siège coque/nacelle.
J'ai 2 filles et j'attends le 3ème bébé pour fin juillet.
Mes 2 filles étaient, dans les 1ers mois, attachées dans la nacelle lors des trajets en voiture (puisqu'il n'est pas conseillé la coque audelà d'1 heure).
Cette nacelle prend 2 places à l'arrière de la voiture.

Ce 3ème petit bout ne pourra donc pas en profiter, sauf si je laisse 1 de mes filles sur le trottoir !

J'ai vu que maintenant il existait des sièges coques qui s'inclinent autant qu'une nacelle, mais le prix de plus de 200 € ne m'engage pas à en acheter (puisque j'ai 1 nacelle et 1 siège coque).

En regardant sur ce site de location, j'ai la possibilité pour 22 € par mois,, de louer ce matériel (pour un minimum de 3 mois).

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
Valilou ;)


J'ai lu il y a quelques jours sur un forum (Magic Maman) que la nacelle était très peu sûre en matière de sécurité, elle a d'ailleurs été interdite dans plusieurs pays (j'ai d'ailleurs visionné un crash test qui fait froid dans le dos :shocked!: ....).

Il vaut mieux de loin utiliser la coque et si on fait de longs trajets, s'arrêter et se détendre (ainsi que le bébé) toutes les deux heures.

Sur ce forum tu peux également trouver la liste des sièges autos qui ont passé avec succès les crash tests et qui sont au top de la sécurité.

Marie :D
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Oui en effet.
Mais c'est pas le problème de la place pour stocker.

C'est plutôt pour le confort du bébé dans ces 1ers mois.
Parce que la nacelle, j'ai déjà et je la stocke
ainsi que le siège coque

En regardant de plus près, il faut rajouter 55 € de frais de port (parce que je n'habites pas dans les villes desservies)

Ce qui ferait un total de 100 €
V
49 ans dans l'est de la France 1353
mariesara a écrit:

J'ai lu il y a quelques jours sur un forum (Magic Maman) que la nacelle était très peu sûre en matière de sécurité, elle a d'ailleurs été interdite dans plusieurs pays (j'ai d'ailleurs visionné un crash test qui fait froid dans le dos :shocked!: ....).

Il vaut mieux de loin utiliser la coque et si on fait de longs trajets, s'arrêter et se détendre (ainsi que le bébé) toutes les deux heures.

Sur ce forum tu peux également trouver la liste des sièges autos qui ont passé avec succès les crash tests et qui sont au top de la sécurité.

Marie :D


On a posté en même temps.
J'irais voir sur ce forum cet apm.
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Alors mariesara, j'ai lu attentivement la discussion dudit forum et je suis :shock:

Comme écrit plus haut, j'ai utilisé la nacelle pour les 2 premières en étant vraiment sûr qu'elles étaient en sécurité.
La nacelle ne sera utilisé que sur le chassis de la poussette (toute façon il me manquait une place pour l'attacher)

je mets le lien pour les autres mamans : http://forum.magicmama...lle-danger-sujet-3665668-1.htm
B I U