MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Boule dans l'oreille

37 ans 4879
Coucou les filles! :D

Je vous demande un peu d'aide pour un truc surement bénin mais qui commence à m'inquiéter un peu...

Voila depuis trois jours j'ai une boule dure d'environ  
5mm au dessus du lobe de l'oreille, collée au bas du quartilage. Elle n'est pas douloureuse normalement mais le devient si je la touche (même par effleurement). Je pense que c'est lié au trajet du nerf mais bon.
J'ai déja eu des boules dures dans les oreilles à un endroit ou je m'étais faite percer (mauvaise cicatrisation) mais elles étaient parties en quelques mois, n'étaient pas douloureuses et étaient justifiées par la mauvaise cicatrisation car elles étaient au niveau du trou.

La j'avoue que je ne vois pas du tout ce que ça peut être elles est apparue en une nuit ...
D'apparence extérieure il n'y a rien, ce n'est pas rouge, pas de trace de piqure (j'y ai pensé) on voit à peine le gonflement. Mais quand je touche je sens bien qu'il y a quelque chose...
Je finis même par avoir l'impression qu'elle devient de plus en plus dure... :?

Ce genre de chose vous conaissez? J'avoue que je songe à aller voir un médecin mais bon...si vous avez connu un cas similaire une petite explication serait sympa...
Merci !! ;)
F
37 ans Toulouse 1468
C'est peut etre un kyste, une petite cavité contenant le plus souvent des cellules de l'épiderme ou un liquide ou semi-liquide physiologique-je crois- sans gravité. Je me souviens que ma mère avait des kystes aux lobes qui ont fait qu'elle n'a jamais pu avoir les oreilles percées, car sans être douloureux au quotidien, ils la faisaient souffrir si elle les touchait ou les pressait. Moi meme, j'en ai parfois aux lobes, qui reviennent d etemps en temps...
37 ans 4879
merci pour ta réponse Angelinlove mais ce genre de kistes ça dure ou ça disparait?
Et tu pense que ça peut arriver comme ça du jour au lendemain?
Ca s'opère ou c'est pas la peine?
Merciiii ;)
46 ans sud 762
ou peut etre tout simplement un bouton?(des fois j'en ai des mal placés,alors...pourquoi pas à l'oreille?)
41 ans Genève- Suisse 756
oui je pensais aussi simplement à un bouton...
au début ils sont souvent bien dur et font très mal.
Au fil du temps ils "mûrissent" et peuvent être percés ou simplement le laisser passer comme il est venu...
J'ai déja eu ce genre de bouton à l'oreillle et a plein d'autres endroits.
F
37 ans Toulouse 1468
Citation:
mais ce genre de kistes ça dure ou ça disparait?
Et tu pense que ça peut arriver comme ça du jour au lendemain?
Ca s'opère ou c'est pas la peine?

Hélas je ne vais pas pouvoir te faire de réponse très détaillée.. Comme je te l'ai dit j'en ai parfois qui restent qques semaines puis disparaissent, ma mère les a gardé toute sa vie...Si ça dure longtemps (genre 1 mois..) je ne peux que te conseiller d'aller voir un dermato ou meme de le montrer à ton medecin habituel, franchement c'est pas grave au sens dangereux mais si ça devient genant..
Mais les filles ont peut etre raison et ce n'est qu'un bouton, c'est fort possible...
ah la la ça t'avance pas trop ce post... :oops: ;)
37 ans 4879
Merci pour vos réponses les filles, mais honnêtement je pense pas que ce soit un bouton... En fait la boule est apparue en une nuit, la peau est nickel, pas une seule petite rougeur et la boule est bien délimitée, dure, elle ne change pas de forme quand on appuie dessus... Je cherche un exemple adéquat... :-k en gros niveau consistance c'est comme si j'avais un gros grain de poivre dans l'oreille , comme si ça c'était mis entre 2 épaisseurs...d'aileurs je le sens des deux cotés de l'oreille... :(
Il commence à devenir chaud...
Bon de toute manière je vais voir le toubib ce soir pour autre chose je lui poserai la question...
Merci quand même les filles! :D
46 ans sud 762
Tiens nous au courant!
37 ans 4879
Alooors, verdict du médecin: "absolument rien de grave ça arrive beaucoup attendez que ça passe sans tripoter" :lol:
donc voila les filles il m'a même pas dit ce que c'était mais bon pas de raison de sinquiéter, on va lui faire confiance :lol:
En tout cas merci à toutes pour vos réponses :D ;)
F
37 ans Toulouse 1468
T'inquiète on est là pour ça aussi ;) Contente que ce ne soit rien de grave!
T
38 ans 1
Bonjour
Tu n'es pas seule iilune j'ai exactement la même chose et je commençais à me poser des questions quand je suis tombée sur ce site ^^
Je ne m'inquiète donc pas ;)
C'est passé depuis le temps ?
37 ans 4879
Hihi oui c'est passé, d'ailleurs ça m'a pas vraiment marquée puisque je ne m'en souvenais même plus haha :D... Donc je pense que ça va passer pour toi aussi, pas de raison ^^
B
23 ans 1
Alors 12ans après ^^ ☺️?
B I U