MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tracheite... comment l'eradiquer?

41 ans Kenmare 5649
hello

besoin de vos lumieres, conseils, astuces ou autres recettes de grand mere!

je souffre d'une sorte de tracheite, la gorge me brule version irritation, accompagnée d'une toux seche...

je pars en vacances  
vendredi et ne peux aller voir le medecin à cause de mes horaires de dingues...

je me demandais comment en venir à bout par l'automédication ou les petites astuces ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
As-tu pensé à la mixture, jus de citron et miel, le tout bien chaud ?
Sinon, tu demandes à ton pharmacien des pastilles pour la gorge ou du sirop. Sinon, il y a aussi les bonbons Ric*la aux plantes, il me semble, cela calme bien aussi.
36 ans Grenoble 245
J'en ai eu une aussi il y a quelques temps, et bien que je me sois fait des tonnes de lait miel et citron, j'en suis pas arrivée à bout toute seule.
Donc je suis allée voir mon médecin, qui m'a finalement donné des trucs que tu peux prendre à la pharmacie sans ordonnance :

Ribamylase, 2 comprimés, 3 fois par jour pendant 4 jours
c'est radical, ce que je traînais depuis un bon mois est parti.

Et si tu veux des pastilles à sucer, pour anesthésier les amygdales :
Hexalyse : 6 à 8 pastilles par jour

Et si tu veux du sirop (mais c'est vraiment si tu as des quintes de toux importantes, sinon, faut pas prendre celui-là) :

Tussidane sans sucre : 1 à 2 cuillère, 3 à 4 fois par jour. (par contre, le goût est immonde :lol: )


J'espère que ça t'aidera même si tu es déjà en vacances
45 ans Vitry 101
Alors pour en avoir fait une assez longue !

Je te préconise des bonbons à l'eucalyptus sans sucre à sucer dès que tu sens que la quinte est proche, et de boire aussi pas mal pour humidifer toujours au mieux ta gorge.

De l'essence d'eucalyptus à mettre sur un mouchoir en papier pour le respirer dès que tu sens que ça va moins bien.

Je te conseille aussi de l'oligosol souffre (c'est une chanteuse qui me l'avait conseillé) ce sont des ampoules à prendre le matin à garder un ou deux minutes sous la langue, c'est 3 euros la boite de 14 ampoules tu en prends une par jour ! Pendant un mois (mais le gout est beurkk)

Et pour finir de l'essence de thym (mais là aussi c'est fort et c'est beurk) tu mets une goutte sur un sucre c'est un bon désynfectant.

Si tu n'as pas de problème gastrique, tu peux aussi faire des gargarismes avec du jus de citron c'est un très bon désinfectant aussi tu roucoules avec le jus de citron dans la gorge quelques minutes et tu craches (ou tu le bois si le gout ne te dérange pas).

Voilà en espérant que ça s'arrange bien vite pour toi :)
P
60 ans 10
moi mon médicin viens de me prescrire (je reviens de chez lui)
clarithromycine 500mg 2comprimés en une seuk prise pendant 5 jours
spray antilros 100 aspiration matin et soir
sirop notismius 3x1 a café par jour
P
60 ans 10
poussycat a écrit:
moi mon médecin viens de me prescrire (je reviens de chez lui)
clarithromycine 500mg 2comprimés en une seuk prise pendant 5 jours
spray Qvar 100 aspiration 2 bouffée matin et soir
sirop nortussine 3x1 a café par jour
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
le post date de juin 2007....j'espere que Charmed est guerie depuis le temps....
J
33 ans 1
ba ecoute moi j'en ai deja eu une de tracheite mais je ne pouvais mm plus travailé donc toi ca ne doit pa etre vraiment grand chose prend des doliprane et comme sirop du biocalyptol apres si tu ne veut pas va voir ton pharamacien mais depeche toi sinon tu va passé de mauvais vacance j'avais 39 de fievre avec 9?7 de tension lol :oops:
41 ans au milieu des poissons 7816
jujuladepouille a écrit:
ba ecoute moi j'en ai deja eu une de tracheite mais je ne pouvais mm plus travailé donc toi ca ne doit pa etre vraiment grand chose prend des doliprane et comme sirop du biocalyptol apres si tu ne veut pas va voir ton pharamacien mais depeche toi sinon tu va passé de mauvais vacance j'avais 39 de fievre avec 9?7 de tension lol :oops:



Je pense que Charmed est guérie de sa trachéite depuis le temps. :lol: ;)
41 ans 4907
Ocean a écrit:
jujuladepouille a écrit:
ba ecoute moi j'en ai deja eu une de tracheite mais je ne pouvais mm plus travailé donc toi ca ne doit pa etre vraiment grand chose prend des doliprane et comme sirop du biocalyptol apres si tu ne veut pas va voir ton pharamacien mais depeche toi sinon tu va passé de mauvais vacance j'avais 39 de fievre avec 9?7 de tension lol :oops:



Je pense que Charmed est guérie de sa trachéite depuis le temps. :lol: ;)


J'espère :shock:
T
40 ans 1
Charmed est sans doute guéri depuis tout ce temps mais je pense que pour moi ça ne fait que commencer.
Douleurs (types brûlures) dans le creux de la gorge, toux sèche, difficultés à avaler, gorge et bouche extrêmement sèches et surtout difficultés respiratoires.
Je penche pour la trachéite ou la laryngite. Est-ce que ces symptômes, surtout gorge sèche et gène respiratoire, font partie des symptômes de la trachéite ? Comment faites-vous pour y pallier ?
63 ans Au bord de la mer 15536
Je vais chez le médecin et je suis ses prescriptions :lol:
B I U


Discussions liées