MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tracheite... comment l'eradiquer?

41 ans Kenmare 5649
hello

besoin de vos lumieres, conseils, astuces ou autres recettes de grand mere!

je souffre d'une sorte de tracheite, la gorge me brule version irritation, accompagnée d'une toux seche...

je pars en vacances  
vendredi et ne peux aller voir le medecin à cause de mes horaires de dingues...

je me demandais comment en venir à bout par l'automédication ou les petites astuces ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
As-tu pensé à la mixture, jus de citron et miel, le tout bien chaud ?
Sinon, tu demandes à ton pharmacien des pastilles pour la gorge ou du sirop. Sinon, il y a aussi les bonbons Ric*la aux plantes, il me semble, cela calme bien aussi.
36 ans Grenoble 245
J'en ai eu une aussi il y a quelques temps, et bien que je me sois fait des tonnes de lait miel et citron, j'en suis pas arrivée à bout toute seule.
Donc je suis allée voir mon médecin, qui m'a finalement donné des trucs que tu peux prendre à la pharmacie sans ordonnance :

Ribamylase, 2 comprimés, 3 fois par jour pendant 4 jours
c'est radical, ce que je traînais depuis un bon mois est parti.

Et si tu veux des pastilles à sucer, pour anesthésier les amygdales :
Hexalyse : 6 à 8 pastilles par jour

Et si tu veux du sirop (mais c'est vraiment si tu as des quintes de toux importantes, sinon, faut pas prendre celui-là) :

Tussidane sans sucre : 1 à 2 cuillère, 3 à 4 fois par jour. (par contre, le goût est immonde :lol: )


J'espère que ça t'aidera même si tu es déjà en vacances
45 ans Vitry 101
Alors pour en avoir fait une assez longue !

Je te préconise des bonbons à l'eucalyptus sans sucre à sucer dès que tu sens que la quinte est proche, et de boire aussi pas mal pour humidifer toujours au mieux ta gorge.

De l'essence d'eucalyptus à mettre sur un mouchoir en papier pour le respirer dès que tu sens que ça va moins bien.