MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

situations cocasses dans les transports en commun

757
Voila un sujet hautement philosophique! :D

Juste histoire de se rememorer des moments cocasses, inhabituelles qui ont eu lieu dans les avions, les trains, les bus..

je commence:

Dans l'avion me  
conduisant d'Atlanta a Albuquerque (voyage organisé aux USA), je me suis retrouve coincé dans la place centrale de la rangee du milieu (la place de rêve) avec a ma droite un homme tenant durant tout le voyage une bible, et à ma gauche, un homme crachant un truc noir toutes les 5 mns, et qui sentait veritablement pas bon (sans méchancete aucune)

a vous :P

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
P
71 ans charente maritime 860
Il y a de cela bien des années (car je suppose que mpaintenant, ce ne serait plus pareil), j'ai voyagé avec Air France dans le cadre d'un voyage professionnel.
Je ne sais pas pourquoi, je me suis retrouvée en classe affaire pour le retour et en "voyage pour tous" à l'aller (je suppose que cela n'existe plus ?). En tout cas, en voyage pour tous, nous avons voyagé toute la nuit en portant la boîte de notre petit déjeuner sur nos genoux :P
39 ans Limoges 51
En Avion :

La première fois que je suis allée seule et en avion en Sicile. Lors de notre atterissage il s'est passé quelque chose d'assez surprenant.

Les gens se sont mis à applaudir.... n'ayant pas super confiance en avion, je me suis retournée vers mon voisin pour lui demander pourquoi ils applaudissaient.

Il m'a regardée comme si j'étais un extra-terrestre et il m'a répondu : Parce que cette fois il a reussi à se poser en une fois.

Mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai mis quelques longues secondes à comprendre qu'il plaisantait. Que c'était juste "une coutume".

La peur de ma vie !
45 ans Cholet 43
a moi.
donc j'habite en Chine et les transports, surtout les trains, c'est assez folklo !
je revenai un soir de deplacement pro, entre Yangzhou et Shanghai (4 heures de train) et je me suis retrouvé en place non numerotée, càd que le train etait complet et donc qu'il fallait voyager debout.
donc, tous coudes à coudes, à se cramponner a ce qu'on peut, avec a ma droite une femme avec un nouveau né dans les bras, et juste a coté d'elle, un homme (ou plutot un con) qui fumait clope sur clope sous le nez du bout de choux. à ma gauche un autre type qui n'arretait pas de roter et de cracher (par terre...).
Les chinois ne sont pas choqué de ces comportements (parce que c'est normal ici) mais moi, j'avais les nerfs, mais alors les nerfs..............
et bien sur pour couronner le tout, une nana de la societe des transports ferroviaires qui passait toutes les 20 min avec son charriot de boissons et degueulasserie a manger, qui faisait pousser tout le monde pour passer et donc on se retrouvait les 1 sur les autres, entre les odeurs, les bruits corporels... beurk !
73 ans 3528
Pareil, la Chine je crois que c'est le paradis des transports :lol:

en train: entre Pekin et Xi'an, la nuit en place assise (ben oui, le moins cher), une mamie avec un bebe dans les bras, pour eviter qu'elle ne reste par terre, je lui cede ma place et me retrouve donc moi, par terre... le controleur (mignon comme tout) passe par la et m'invite a m'asseoir dans la cabine reservee au personnel

en bus: j'hesite entre les nombreuses fois, en ville, ou mon voisin s'est endormi sur mon epaule :lol:
ou celle, en montagne, ou l'on devait arreter le bus regulierement pour refroidir les pneus au jet d'eau... rassurant quand on roule au bord d'une falaise :shock:

en avion... pas encore eu de soucis! ouf! :)
B I U


Discussions liées