MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelles berceuses pour vos bibous(et ceux des autres!)?

F
37 ans Toulouse 1468
Je ne savais pas trop où poster, mille pardons si je me suis trompée..
Dans 8 jours je pars à marseille donner un coup de main à ma soeur qui  
vient de mettre au monde une petite Juliette mais qui doit aussi passer ses oraux du CAPES dans 2 semaines...
Je n'ai pas d'enfants et bien que je me sois beaucoup occupé de ma première nièce (fille de mon frère), elle a déjà 7 ans et ça commence à dater.. Bon je vous mets toute cette tartine pour expliquer le pourquoi du post, mais vous pouvez la sauter hein ;)
Enfin bref, hier j'essayais de me rappeler quelques berceuses, surtout celle de Dame Tartine que j'adore, et ça m'a rappelé plein de bons souvenirs...
Alors vous et les berceuses, ça fait quoi? Grands classiques ou chansonnettes personnelles?... Histoires à tiroir ou 5 mots répétés en boucle?...Héritage familial ou berceuses du monde entier?...
K
41 ans Melun 93
Pour ma fille ça a ete Henri Des, et bien entendu quelques classiques. Je lui es aussi fait écouter "je serais là" de Teri Moïse en chantonnant un peu les paroles, elle écoutée attentivement sa maman chanter comme un canard !
Mais elles s'endormais !
Il y a aussi un cd de music de relaxation qui marchais bien pour ma puce.
voila c'est tout pour moi.
bon courage
C
35 ans alsace 133
moi quand je gardé une la fille d'un cousine quand elle était toute petite je lui chanté "summertime" d'ella fitzgerald et louis amstrong

Summertime and the livin' is easy
Fish are jumpin' and the cotton is high
Oh your Daddy's rich and your ma is good lookin'
So hush little baby, don't you cry
...................
L
42 ans 3913
A la maison ce sont des chansons qui passent de génération en génération :

- Jonny Boy de Marie josée Neuville
- Lazare et Cécile d'Anne Sylvestre
- Doucement (je n'arrive pas à la retrouver sur Paroles.net ca doit être un truc trop vieux)
- et Mamie nous avait inventer une chanson dans laquelle elle changeait juste le prénom de son petit enfant :oops: ;)

aujourd'hui encore, quand j'ai du mal à m'nedormir, je me chante Jonnhy Boy dnas ma tête et ca m'apaise :oops: :D
49 ans eure 977
moi c'est....

Fait dodo mon bébé
Ferme tes yeux mon trésors
pose ta tête sur l'oreiller
laisse le sommeil te gagner......


sinon on lui chante

quand vient la fin de l'ete sur la plage..... avec le cd de voulzy en font sonore.... il a une voix très douce.....

sinon on chante mais apres c'est plus des berceuses......

bizzzz
F
37 ans Toulouse 1468
Merci les filles ça me fait plaisir que vous partagiez ces petites tranches de tendresse! (mais non je suis pas trop sensible! :lol: )
42 ans Toulouse 5609
moi le problème c'est que je chante trèèèèèèèèèèès mal donc généralement passé trois ans j'évite sinon c'est fou-rire assuré et adieu le dodo! :oops:
mais pour les bibous (quand ils peuvent pas encore se moquer!) généralement je leur chante des berceuses en espagnol, non seulement parce qu'à moi on m'en chantait quand j'étais petite, mais surtout parce que je trouve que c'est une langue douce et apaisante et on peu chanter tout bas, presque sussurer près de son oreille, et il comprendra quand même la douceur de ce qu'on lui raconte.
je sais pas, c'est peut-être moi qui hallucine, mais je trouve que ça marche à chaque fois! en plus au pérou les enfants m'ont appris plein de chansons alors je m'en reservirai à l'occasion! ;)
F
37 ans Toulouse 1468
Non c'est vrai que moi aussi j'aime bien chantonner en espagnol les petites comptines que j'ai apprises il y a trèèèèèès longtemps (mais j'avais pas pensé au fait que ça atténuait l'horreur de ma voix je comprends mieux mon -extremement relatif-succès -bon plutot j'évite le massacre- quand je chante dans cette langue... :lol: )
HS on: lychee ça serait sympa que tu mettes quelques chansons du Pérou sur ton blog non? HS off
41 ans 12494
Oh les berceuses !! Qu'est c euqe j'ai pu en chanter !!! des milliers, en apssant des classiques a du radiohead, des inventés, des rigolottes... et sa a toujorus eut beaucoup d'effet !! Ma mère m'en chantais et j'en ai chanté a tout les petits qui ont croisé ma route !!
J'adore sa...apres peut importe que l'on chante bien ou mal ce qui compte c'est l'amour et la tendresse qu'on y fait passé dedans et le fiat de se caler bibou pour un moment de trandritude...
44 ans Agglo de Rouen 1043
Loveadict a écrit:
- Doucement (je n'arrive pas à la retrouver sur Paroles.net ca doit être un truc trop vieux)
-


"Doucement, doucement, doucement s'en va le jour,
doucement, doucement, à pas de velours ... "
C'est celle - ci ?

je la chante à Ewen de temps en temps. Sinon, celle qui a le plus la cote chez nous c'est " à la volette" ("mon petit oiseau a pris sa volée)

Sinon, je lui chante de temps en temps "j'envoie valser", de Zazie. Cette chanson me met les larmes aux yeux à chaque fois que je la chante en serrant mon fils contre moi :oops:
B I U