MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous déja eu une alvéolite ?

39 ans Thiais (94) 1641
Je suis furax !
Je me suis fait opérer d'une dent de sagesse qui poussait horizontalement donc on a du me la retirer dans l'os. Ainsi que d'une molaire complètement pourrie  
(c'est le terme du stomato)
Bref, anesthesie générale, j'ai préféré. Cela fait 15 jours...

Je n'ai pas du tout souffert après l'opération...
Mais ce C** de médecin ne m'a pas donner de traitement post opératoire.
Donc j'ai fait des bains de bouche et c'est tout, je ne savais pas !
il m'avait juste filer un traitement pré opératoire de 3 jours avant l'intervention.
Donc pas d'antibios, rien...
Au même moment de mon opération il y'avait une femme dans la chambre avec moi qui s'est fait retiré les 4 dents de sagesse par le même stomato.
(ça a son importance pour la suite)
une semaine après jeudi dernier donc, je prend rdv et j'y vais pour dire que j'ai mal, et là il accuse le pharmacien d'avoir mal lu l'ordonnance et que le traitement était pour dix jours... Moi je crois qu'il voulait ces 40€ de + et là je croise la femme qui était avec moi, je discute un peu avec elle et elle souffre également.

Je dis au stomato, que j'ai une grosseur au niveau de la gencive, mais il a même pas fait attention, il m'a dit c'est une inflammation, rien de grave, c'est parce que je n'ai pas eu d'antibios.
Sur ce il me file la total brosse à dent post opératoire pate gingivale antibios, anti inflammatoires et bains de bouche. (ça aurait pas du être préscrit avant ça ??? serieusement !) moi j'osais pas trop me laver les dents javais peur de me faire mal.
Il m'a retiré les fils et je suis parti boum 40€

Une semaine de traitement... Il me dit si ça ne va pas revenez jeudi prochain...

Et là j'y suis retourné parce que j'avais mal... Ca agit sur mon moral en +, je dors mal etc...
Et là il me dit que j'ai une alvéolite, alors que la grosseur était déjà là, la semaine passée.
Il a dit que j'en rajoutais, que y'avait rien de grave qui fallait pas dramatiser la situation, que j'étais fragile et que du coup je ne supportais pas la douleur il a remis en cause mon traitement pour mon état de borderline etc... D'ailleurs j'ai vu ma psy qui m'a dit que ce n'était pas la peine de changer de traitement pour le moment.

Bref il s'est bien foutu de moi et là il ma filer de la cortisone des antibios et tjs les soins buccaux ainsi que de l'efferalgant codéiné.

Je lui ai dit que je faisais des névralgies, et il m'a dit que c'était impossible, genre j'invente...
Pour la peine, je vais faire une panoramique dentaire pour voir si rien n'a été oublié là dedans parce que j'ai un gout bizarre dans la bouche, j'ai du mal à avaler ça me fait mal...

Avez-vous été dans le même cas ?
Il parrait que cela peut durer 40 jours. C'est ce que j'ai lu...

Merci d'avoir eu le courage de me lire :)
39 ans Thiais (94) 1641
j'oubliais, j'ai revu une troisième fois la femme et elle souffrait également...
41 ans 320
salut!
j'avais un peu suivi ton histoire sur ton blog, et effectivement, c'est pas très drole tout ça.. :?
bon avoir mal après cette chirurgie, c'est "normal", c'est comme toute chirurgie, et les dents c'est connu pour faire plutot mal.. MAIS :!: les anti douleurs et anti inflammatoires sont là pour ça!.. on a vu que déjà ça a merdé sur ce point là...

je pensais perso que tu faisais un abcès vu ce que tu décrivais, et finalement une alvéolite, ça en est pas très loin.. c'est une inflammation de la poche ou se trouvait la dent, et il se peut effectivement qu'il ait laissé un pti bout la dedans... :shock: ben oui ça arrive...

moi personnellement je pense que c'est surtout à cause du fait que tu n'as pas eu d'antibios pdt qq jours...

et non, tu n'es pas une douillette, les alveolites provoquent des douleurs très fortes, certaines personnes ayant ça se sont meme retrouvées sous morphine...

en tout cas, prends correctement tes antibios, les corticoïdes et l'efferalgan codéiné, et avec ça, ça devrait dejà aller un peu mieux... compte quand meme quelques jours avant de reellement voir une différence... respecte bien les doses de médocs qu'il t'a prescrit surtout..

allez courage, je pense que tu as passé le plus dur...
Je sais que ce post date de longtemps déjà, mais il n'y a pas beaucoup de forum qui parle d'alvéolite, même si c'est une complication très fréquente lorsque l'on se fait arracher les dents de sagesses.

Alors premièrement lors de l'extraction, la dent laisse un petit trou dans l'os de la machoire. Un caillot de sang s'y forme en attendant la guérison complète, petit caillot très sensible il faut dire. Il peut facilement être délogé en crachant ou en usant d'une paille. - Pour une raison inconnue les femmes usant de contraceptifs oraux sont plus à risque -

Après mon opération, mon chiurgien m'a prescrit des anti-douleurs et anti-inflammatoires, en plus d'une seringue pour iriguer mes plaies à l'eau saline. Au bou de 3 jours, les anti-douleurs semblaient moins fonctionner, mon inflammation n'était pas complètement parti et un bleu s'est formé. J'ai commencé à avoir maivaise haleine, des mauvais goûts dans la bouche. Une petite bosse très sensible s'est formé et un mal intense s'est fait ressentir sous la langue, dans la machoire et dans l'oreille. D'énormed maux de têtes m'ont prise. Je croyais qu'un morceau était coincé dans le trou, mais en appelant le dentiste il m'a expliqué que j'avais les symptômes d'une alvéole.

Je vais demain soigner cette infection, j'ai hâte d'en avoir fini!
B I U