MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Péridurale avec un surpoids

L
46 ans rennes 468
Je suis quand même d'accord avec Choelcamille, je ne vois pas du tout l'intérêt du RDV, les questions qu'il a posé auraient pu faire l'objet d'un questionnaire et l'ordonnace pour  
la PDS donnée par la SF.
N
47 ans suisse 119
Je te rassure je suis aussi en fort surpoids et quand l'anésthésiste et moi nous nous sommes vu pour le rdv il n'était pas sur de pouvoir me piquer pour cause de trop de suface graisseuse

Mais quand le moment de la péridurale à sonner ( tu peux aussi demander qu'ils te la posent avant les contractions si tu te fais provoquer) ben l'anésthésiste de garde est venu et en 5 minutes ma péri était posée aucun souci je suis simplement restée assise le dos rond et la tour est joué et c'est un réel plaisir les contractions après enfin presque
48 ans Madrid 737
Je viens d'accoucher et je suis loin d'etre mince et pas de problème pour la péridurale, d'ailleurs en Espagne, on m'a jamais mais alors jamais parlé de mon surpoids.

J'ai eu en plus une césarienne et pas de problème.

Alex
T
43 ans noisy le grand 1060
j'ai une copine sage femme qui m'a dit qu'il peut y avoir deux raisons à l'impossibilité d'une péridurale en cas de grand surpoids :
la première : une trop grand masse graisseuse à l'endroit de la peridurale
la deuxième : les vertèbres qui se tassent à cause du poids et un interstice devenu trop petit pour passer la peridurale

Dans tous les cas, ça dépend de chaque patiente et l'anesthesiste ne peut le déterminer qu'après examen
pour la preidural tu n a pas a t en faire les contractions sont tellement douloureuse que meme la peri a cote c est de la gnognotte on ne sens pas grand chose et a ce moment on est plutot content de l avoir , pour ma part ma 1 ere grossesse j ai accouche par cesarienne le col ne s ouvrais pas et bebe fatiguait donc pas le choix d en arrive la
B I U