MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

equitation et poids

V
42 ans 8
bonjour a tous!!
je suis nouvelle sur le forum.
je vous expose mon probleme:

Je fais du cheval depuis 15 ans et j'ai une formation dans les chevaux.

De 2002 a 2006 je prends  
40 kg donc plus d'equitation......(ca fais 5 ans environ que je ne suis pas monter j'avais le niveau galop 5)
en 2006 je commence a prendre ma vie en main et je perds 25kg.je fais actuellement 90 kg et j'ai tres envie de reprendre l'equitation...
mais bien evidemment mon equipement ne me va plus et dans les magasins je ne trouve rien a ma taille (chaps surtout)j'ai un mollet assez large.
j'ai peur du regard des autres point de vu de mon poids et surtout si j'y vais sans chaps......et le pire je crois ce sera au montoir .....je ne suis pas sur d'arriver a porter ma masse pour monter .....le honte....
Mais j'ai telement envie de reprendre le cheval ca me manque terriblement les chevaux c'est toute ma vie ....
alors je ne sais pas quoi faire...
samedi apres midi je vais aller faire un tour au club (comme j'ai demenager c'est un nouveau club je ne connais pas du tout l'ambiance...)
d'ailleur si quelqu'un connais c'est le club a ales(30) en face de la clinique rochebelle.
merci pour vos reponses....j'ai besoins de reconfort et de courage pour y aller demain....
bisous a tous
VAL
525
Simple calcul : +40 - 25 = 15, donc tu as 15 Kg de plus qu'avant..... Crois tu qu'un cheval ( sauf en compétition peut être) va s'en rendre compte.....15 Kg c'est dérisoire, je suis un peu dans ton cas, j'avais pris 40Kg en faisant de la musculation ( de 70 à 110) et actuellement j'en suis autour de 87, 90, et je me sens parfaitement bien dans ma peau, je courre régulièrement une vingtaine de Kilomètres sans le moindre problème. Considère que maintenant tu n'as plus ou du moins que tu as PEU de poids excédentaire, et fais ce que tu as envie de faire. Ne sont perdus que les combats que l'on refuse de mener...
E
35 ans 68 285
Il ne faut pas te priver!
J'ai repris l'équitation et depuis j'ai retrouvé le sourire ;)
Si tu veux en parler, envoie moi un message privé ;)
V
42 ans 8
merci pour vos encouragements je vais prendre des renseignements cet apres midi au club.
je vous tiens au courant....

bises
val
V
42 ans 8
bonjour a tous,

Je me suis donc rendu hier a centre equestre , je commence le mois prochain ..cool mais je passe de justesse ils acceptent les cavaliers jusqu'a 90kg ......pas plus .
je suis contente mais j'ai peur du regard des autres....surtout au montoir......et en plus sans chaps et je vais devoir chercher un pantalon a ma taille......dur dur
je vous tiens au courant ......des que je commence ........
amicalement
Valerie
E
35 ans 68 285
Si tu veux j'ai des adresses de boutique en ligne avec des accessoires grande taille, et j ai une idée pour tes chaps ;)
Envoi moi un mp ;)
V
42 ans 8
bonjour a tous!!
Enamorada merci beaucoup pour tes reponses mais je ne peux pas t'envoyer de mp puisque je n'ai pas encore 10 messages....
envoie moi en un toi si tu peux
merci d'avance.
tes idées m'interssent.....
bises
Val
E
35 ans 68 285
Oops, c est vrai, mp envoyé ;)
V
42 ans 8
coucou

je me suis commander des chaps sur ebay taille xl tour de mollet environ 49 cm donc c'est bon pour moi j'en fais 43 ca devrait aller 19 euro avec frais de port ca va c'est pas chere..

pour les pantalon je viens d'en trouver un taille 48 pour dame (ca a ete dur) sur padd culotte belstar modele sydney couleur noir ou beige a 22.90 euro je pense que je vais commander c'est la seule que j'ai trouver en dame dans cette taille !!!!!

si ca peut en aider certaine....

bises je vous tiens au courant
Val
B
35 ans Paris 2
Je fais de l'équitation depuis mes 5 ans j'en ai aujourd'hui 18. Je pèse 100 kilos et je monte toujours. Sans chaps et je demande que quelqu'un me fasse contrepoids pour monter. Sinon pour les pantalons (qui sont très extensibles) je rentre ds du 44 alors que d'habitude je met du 48-50.
Alors pas d'inquiétudes et éclates- toi bien !!!!
V
42 ans 8
coucou a toutes!!!!
merci pour vos reponses!!!!
alors j'ai bien recu les chaps elles me vont mais elles sont un peu longue.....le pantalon va aussi!!!
je me suis acheter une nouvelle bombe cet aprem la mienne etait dechire ! un nouveau tapis...ca remonte le morale!!!
je suis contente de pouvoir remonter j'espere que ca va bien se passer j'ai mon 1 er cours (depuis 4 ans !!!! ca fais peur!!!!!!) la semaine prochaine normalement si mes horaires me le permettent....
j'ai de l'aprhension apres tout ce temps ....c'est pas evident.
surtout que c'est un nouveau club...
on verras bien je vous tiens au courant apres la seance!!!
bisous a tous bon wk!!!!!
val
V
42 ans 8
bonjour a toutes!!!!

Ca y es j'ai repris l'equitation !!!!!!
ca c'est super bien passé!!! le moniteur a juste du faire contre poids pour que je monte la selle tournait ....
sinon tres bien le cheval super cool donc ca va je suis contente.... on etais que 5 donc ca va j'ai pas eu de moqueries..pour le moment ou je ne les ai pas entendue...LOL

ca m'a redonner le morale alors pour toute celles qui hesite encore allez y lancer vous....

bisous bisous....
val
P
34 ans france 1
Si tu veux j'ai des adresses de boutique en ligne avec des accessoires grande taille, et j ai une idée pour tes chaps ;)

Bonjour je suis nouvelle sur le forum est je recherche des vetement grand taille. Est ce que tu peux maider je ne trouvve pas. Merci d'avance.
S
53 ans manche 21
bonjour à tous

je fais 1 M 70 et 97 kilos

je trouve honteux de ne pas accepter des personnes superieur à 90 kilos
pour ma part on m'a pas demander mon poid (ouf!!!) :oops:
:2gunfire: sinon voila comment ils auraient fini LOL
je monte tout genre de chevaux
et puis tu peux etre maigre et monter comme un "elephant"
ce n'est pas le poid qui compte mais ,la qualité de ta monte
P
53 ans Damelevières (54) 14
Bonjour,

Moi j'ai repris l'équitation depuis 2 semaines.Cela faisait 25ans que je n'avais pas posé mes fesses sur un cheval! moi aussi j'ai pris plein de kg je pèse entre 100 et 130kg et au club ils ne m'ont pas posé de problème et m'accepte comme je suis . du coup cela me motive et j'ai commence un régime depuis lundi pour moi mais aussi par respect de mon cheval qui le pauvre me supporte ! du coup moi je monte toujours le même et ça m'arrange bien.j'ai réussi a trouver toutmon équipement :culotte ( chez les hommes) boots,chaps .j'ai du faire plusieur sellerie mais bon je suis équipé et j'ai hate d'etre samedi car je montais en jogging et botte verte de jardin !!! mais bon quand on a ma taille c'est pas evident et on peu pas trop ce permettre d'etre difficile dans les tenues. mais j'ai quand même des belles chaps noir avec des franges comme les indiens \:D/je vais etre la seule avec ça mais comme des chaps comme ça , mais du coup on ne regardera plus mon poids mais celles-ci :lol: .

Patricia
B I U