MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'un point de vue de jeunes

41 ans trop souvent au bureau! 42
Pas la peine d'être désolée Coffexe. On voulait dire la même chose mais on s'est exprimé différemment. Rien de grave...

Bizzz
M
62 ans 182
Coucou
Merci beaucoup le monde, vos réponses m'aident bien et je rassure celles qui avaient peur d'être trop directe : ce qui se comprend bien s'énonce clairement (ou un truc comme ça) :)
J'en ai parlé avec mon mari, nous en avons reparlé à trois au téléphone, et nous referons le tour du problème ce W.E.
J'ai l'impression qu'elle avait surtout besoin qu'on la rassure sur le fait de nous savoir fâchés ou non si elle abandonne.
Et maintenant que je la sens rassurée sur ce point, j'espère réussir à la convaincre de continuer au moins jusqu'à Pâques..... (et plus si affinités??)
Ce n'est pas la formation qui ne lui plaît pas, au contraire, c'est ce qu'elle a toujours voulu faire, c'est le SCOLAIRE en général. C'est difficile à expliquer mais quand on la connaît on comprend ce qu'elle veut dire. Elle est très individualiste, le reconnaît, se dit souvent : faut que je change et me dit aussi souvent : mince, pourquoi c'est moi qui changerait....
Je pense qu'il y a un problème bien plus profond que l'école et le plus difficile va être de le faire ressortir et lui faire admettre.
En attendant, il y a quand même le côté matériel de la chose à ne pas négliger même si ça fait un peu terre-à-terre, j'y pense quand même car côté administratif, je sens que c'est moi qui vais m'y coller.
Et pour terminer, une réponse à Coffexe :
Non, ce n'est pas dur d'être parents de jeunes adultes. Il paraît qu'on dit : petits enfants, petits soucis, grands enfants, grands soucis.
Pour ma part, ce genre de souci me prouve que mon mari et moi n'avons pas passé 19 ans à causer dans le vide puisque notre fille aînée nous fait assez confiance pour nous parler de ses doutes et de ses galères.
Une autre à Oarystis : tu as donné en plein dans le mille, mais t'inquiètes pas pour l'enrobage, j'ai ce qu'il faut si besoin :)
Je vous bizz et à + si suite il y a.
43 ans Rosporden (29) 224
à Marie 35

Bonjour marie, moi j'ai 24 ans, j'ai toujours fait se que mes parents souhiataient, (étude en compta, et en publicité informatique) j'ai toujours eu tous mes diplome, et un jour en fin d'année de bac, j'ai dit je veux du travail, alors mon premier travail a été à 900 kms de chez moi. Ma mère n'a pas compris pourquoi, j'ai tous arreté, (elle a été à l'école jusqu'a 27 ans) mais mon père m'a compris donc il m'a dit : tu ne restes pas la sans rien faire, j'ai ok.
Mon maris a arreté l'école très tot, les écoles ne voulaient plus de lui, il est sorti avec un seul CAP de cuisine en poche, mais aujourd'hui, il travail dans un bureau de progets avec beaucoup de responsabilitées dansune grande entreprise automobile japonnaise.
Ma soeur a en poche de nombreux diplomes, et pour les entreprises, elle est trop qualifié, car pour les entreprises si l'on est trop qualifité il faut payé ces qualifications, donc elle a beaucoup de mal à trouvé du travail.

Comme quoi, il n'est pas obligé de faire de très longue étude pour réussir dans la vie :multi: .
46 ans france 684
quand je dis ds mon message la poussée au cul c'est biensure dans ces etudes!!!et pas la focée a faire n'importe quoi!!!
il faut la poussée au cul car apres tout ce n'est que deux un bts !!
et que ce reformer a 30 ans ce n'est pas si facile que cela!!
on fais des choix dans la vie mais des parent s sont la pour donner des directives pour que leur enfants est tout au mieux ds leur vie!!
Ca fais pas plaisir au enfant en générale mais je vois autour de moi ce qui ont reussi ce sont des enfants de parents exigeants!!
desolée mais ds le contexte actuel il faut avoir des diplomes avec de l'expérience pour bosser!!Et au moins avec les diplomes on peut faire un choix ensuite !
et effeectivement il y 10 ans tu bossait avec le niveau bac,mais desormais il faut avoir bac +2 minimum pour faire un boulot tant soit peu interresant et remunérer normalement!!
donc voila je repond et je savais que cela ne plairais pas!
sev
40 ans Nancy Vannes 3418
Non, je suis désolée, c'est pas aux parents de décider pour leurs enfants quand il s'agit d'orientation professionnelle. Moi ma mère voulait que je fasse médecine et mon père HEC. Ben adios tout le monde, moi, mon truc, c'est l'info, point. Qu'est-ce que j'aurais été foutre en HEC ? Poussée par mes vieux, j'aurais, tant bien que mal, obtenu mon diplôme et quelle super commerciale j'aurais fait: aucun goût pour la com', pas envie de convaincre à tout prix, etc ....
Si ton père avait eu pour objectif de te faire bosser en pompes funèbres (non, j'ai rien contre Karen, au contraire, mais c'est souvent un métier rebutant pour pas mal de monde), tu l'aurais fait bien gentiment ? "oui, papa, à tes ordres, papa. Je gerbe tout les jours, mais j'obéis".
Dans ce cas, autant retirer toute possibilité de choix à l'enfant.
7404
pour moi sev et lythys m'équilibre périlleux de l'éducation est exactement entre vous deux; pousser les enfants à ne pas baisser les bras pour rien (qui n'a jamais eu une baisse de moral et l'envie de tout arrêter là maintenant tout de suite quand on est étudiants?) mais ne pas non plus les forcer dans une voie qui n'est pas la leur....pas simple je vous l'accorde!
46 ans france 684
je n'ai jamais dis que les parents devaient choisir les orientations de leur enfants lythys!!
Mais je dis qu'il faut les bousculer un peu!!! point !!
Car quand on n'est jeune on croit tout savoir et c'est loins d'etre le cas.
voila!
ce n'est que mon avis!
sev
40 ans Nancy Vannes 3418
Oki, on s'était mal comprises alors, désolée :oops:
Enfin, faut dire que le système français prête beaucoup au découragement aussi. Sans ma mère, je crois que mon frère n'aurait jamais pu poursuivre ses études :( Il est dyslexique et 90% des profs soit étaient incapables de savoir et de comprendre ce que c'était et impliquait, soit estimaient que c'était des bobards et qu'il avait qu'à bosser un peu (dire ça d'un môme qui à 14 ans résolvait sans réfléchir des problèmes de mécanique et électronique de prépa, ça fait rire jaune).
Avec un tel système, c'est clair que l'aide des parents est souvent indispensable.
Bizz
46 ans france 684
Nous nous sommes comprises!!!!
lol!!
sev
B I U