MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La naissance de Luca

N
47 ans suisse 119
Bon les filles vous êtes prêtes ça va être longt

Alors le vendredi 01 juin je pars comme d'habitude pour ma consultation de monitoring et pour l'écho pour voir la  
quantité de liquide (entre nous je ne sentais pas mon rendez vous)

Pour le monitoring aucun souci ptit Bibou vas super bien mais après c'est l'écho que l'on découvre qu'il n'y a plus assez de liquide ammiotique et que mon ptit homme n'attendras pas le we pour venir au monde

Après le rendez vous du médecin que me dit que je vais être provoquée l'après midi même je rentre chez moi chercher mes ptites affaires et appelle mon loulou pour qu'il rentre (je vous explique pas il était plus stress que moi moi je ne sais pas j'étais calme et sereine je savais que mon ptit Bibou allais arriver) et nous voilà reparti pour la maternité.

Après des examens et une pétasse de gynécologue que m'a foutu un spéculum en plastique sans lubrifiant comme une brute que j'avais tellement mal que j'arrivais à peine à marcher et commence la provocation et la pose de la péridurale. après quelques heures voilà que les contractions arrivent et pas des moindres après 4 heures la sage femme me romp la poche des eaux et à 23 h 00 je descend en salle d'accoucement je suis dilatée déjà à 2 cm. Tout ce passe super bien et à 01h00 du matin je suis dilatée à 8 cm

Et c'est là que les choses se compliquent

Il est 04 h 00 du matin et toujours dilatée à 8 cm bibou ne descend toujours pas et les contractions se font de plus en plus forte mon diabète est dans les chaussettes et n'arrive pas à monter en dessus de 4 et normalement nous devrions etre à 6 je demande de manger et là les filles je vous jure que la tartine de beurre et le bout de fromage que j'ai eu étais les meilleures du monde.

5h 00 du matin après 2 poussées mon col se dilate à 9 cm mais je suis tellement naze que je dors et c'est mon loulou qui me tiens quelque peu réveillée

6 h 00 du mat après 4 poussées je dilate à 10 cm et bibou toujours pas descendu et moi je n'en peux plus et je pleurs tellement j'ai mal

7 h '00 changement d'équipe et là tout se précipite bibou fais une tachycardie il monte ses battement cardiaque à plus de 180 pulsations par minute et ils n'attendent plus et me disent madame nous allons sortir votre ptit loulou par les forceps et là je vous jure que j'ai senti la mise en place des forceps et à chaque poussée que je faisais 2 sage femmes était sur mon ventre et la chefe de clinique tirais sur les forceps la péridurale ne faisait plus d'effet et j'ai senti arrivé mon ptit mec du somment du crâne au bout des ses doigts de pieds.

on me le sors et je sens que le stress dans cette salle d'accouchement est à son comble et luca pars avec son papa et le pédiatre et moi je sens que l'on me met quelque chose entre les jambes et comprend que nous devons aller le plus rapidement pour aller recoudre la déchirure que j'ai

Pour résumé Luca est né à 4 kg 460 pour 56 cm par voie basse et pour lui tout va bien maintenant malgrès qu'il soit né avec de la fièvre et que nous avons du faire plus de contrôle que la normale

et pour maman elle a perdu beaucoup de sang mais de voir un si ptit loulou c'est le plus beau pour elle c'est de voir sa ptite merveille tout les jours

La seule chose c'est que Luca est arrivé à 7 h 54 et que je n'ai pu le voir que à 12 h30 quand tous les contrôles ont été faits pour moi la naissance de Luca à été plus un arrachement que une naissance mais je garde le moral et je rattrape le temps perdu maintenant
59 ans sud sarthe 1290
félicitations pour ton courage et bienvenue à luca!

mais dis donc ma pauvre, tu as souffert pour en arriver là! pourquoi ont-ils préféré le "sortir" par voie basse plutôt que de faire une césa dans ton cas? la tête était déjà engagée? visiblement le travail s'est arrêté et si je pense que bien souvent il faut laisser le temps au temps, étant donné que c'était un déclenchement au départ, la "nature" avait peu de chances de se remettre en route facilement non?

en tout cas, je te dis bravo, tu sembles avoir bien surmonté tout ça et ça mérite déjà une grosse bise :kiss: j'espère que maintenant vous vous remettrez vite et que vous pourrez enfin profiter de votre bonheur tout neuf!
42 ans Sud Ouest 3873
Drôlement sportif, ça oui !
Comme eolo, pourquoi n'ont-ils pas fait une césarienne ?

Enfin, le principal c'est d'avoir un bébé en bonne santé. ;)
Bon courage dans cette nouvelle vie avec Luca.

;)
N
47 ans suisse 119
pour la césarienne c'état trop tard en poussant Luca s'est engager dans le col
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Eh ben, quel combat !
Je ne comprends pas l'acharnement.

Il ne pouvait pas te remettre une dose de péridurale ?

C'est vrai qu'un loulou de ce poids et de cette taille, il faut le passer !

En tous les cas, bravo pour ton courage.

:kiss:
41 ans au milieu des poissons 7816
Merci de nous raconter le récit de la naissance de votre Luca !
En effet, ce fut une arrivée bien mouvementée. En tout cas je te réitère mes félicitations pour ce bout d'chou. Profitez à fond de votre vie à 3 !
43 ans Ici et là-bas 3402
Félicitations Nath et bienvenue à Luca! Une arrivée mouvementée certes mais maintenant ça va être que du bonheur :)
59 ans sud sarthe 1290
Nat17 a écrit:
pour la césarienne c'état trop tard en poussant Luca s'est engager dans le col

ah d'accord! mais peut-être qu'ils auraient pu intervenir un peu plus tôt et envisager une césa, vu que ton travail s'était arrêté depuis un moment...mais bon avec une péri, une perf, couchée sur le dos ça aide pas à la mobilité et donc à une progressionn "normale" du bébé!

allez, maintenant du repos et beaucoup de bonheur!
51 ans 76 10598
Effectivement, tu n'as pas eu l'accouchement qu'on peut souhaiter à toutes les futures mamans mais comme toujoursd, on va dire que le principal est que bébé soit là avec vous et que vous soyez en bonne santé tous les deux. :D

Je réitére mes félicitations et reposes-toi bien.
55 ans 9077
Tout d'abord félicitations pour ton courage ;) parceque j'immagine la douleur que tu as pû ressentir quand on te poussait sur le ventre et qu'en face on tirait ton petit bout avec les forceps !!!
J'espère que tu savoures maintenant le chouette bonheur d'avoir ton petit Luca à tes côtés en bonne santé...
En tout cas bravo il est super mignon ;) (cf la photo postée dans "bout de chou")
41 ans au milieu des poissons 7816
Je viens de voir la photo de ton petit Luca, il est adorable ! Toutes mes félictations à nouveau !
47 ans Lille 7000
Félicitations à vous deux et bienvenue au petit luca qui est trés mignon!!! ;)
54 ans Haute-Savoie (74) 16
Félicitations!!! :D
J'admire ton courage ;)
44 ans là 5969
:teddy: :teddy: :teddy: félicitations et bienvenue à Lucas :teddy: :teddy: :teddy:
B I U