MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dr House

P
39 ans Nice 21965
HS : mais pk tout le monde me rajoute un N :roll:

ce que je peux dire bah rien de bien special on decouvre le fonctionnement de l'hopital, le fonctionnement  
du doc et pk il raisonne comme ca, pk il boite, y'a un coté un peu plus medical dans le sens ou a certains moment ca fait comme si on voyageait à l'interieur du corps mais ca n'a pas ete continué dans la serie apparement
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
athanyaw a écrit:
y'a un coté un peu plus medical dans le sens ou a certains moment ca fait comme si on voyageait à l'interieur du corps mais ca n'a pas ete continué dans la serie apparement


si si ils le font toujours ;)

je viens de regarder l'épisode 6 de la saison 3.
il parle d'un homme qui pèse 270kg qui a fait un com. sa maladie n'a rien à voir avec son poids malgré que tout le monde en est persuadé :roll:

allez je continue mon visionnage :D =P~ :crazyeyes: \:D/
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je viens de regarder l'épisode 16 de la saison 1 où ils traitent une crise cardiaque chez une fille obèse de 10 ans. Le personnage de Chase a été odieux ! "Personne lui a demandé d'être grosse", "elle ne doit faire que s'empiffrer". La petite fille qui dit qu'elle est un monstre et qui prend des coupes faim en cachette et la mère qui dit aux médecins "Si vous pensez qu'il suffit d'un régime et d'exercice, vous vous trompez".
Bref, tout ça pour dire que cette épisode a pas été très tendre avec l'obésité, Chase a concentré toute la grossophobie.
48 ans 10768
_Mumu_ a écrit:
Je viens de regarder l'épisode 16 de la saison 1 où ils traitent une crise cardiaque chez une fille obèse de 10 ans. Le personnage de Chase a été odieux ! "Personne lui a demandé d'être grosse", "elle ne doit faire que s'empiffrer". La petite fille qui dit qu'elle est un monstre et qui prend des coupes faim en cachette et la mère qui dit aux médecins "Si vous pensez qu'il suffit d'un régime et d'exercice, vous vous trompez".
Bref, tout ça pour dire que cette épisode a pas été très tendre avec l'obésité, Chase a concentré toute la grossophobie.

Bof, je suis pas du tout d'accord avec ton analyse...

Certes, la grossophobie de Chase se manifeste dans cet épisode, mais les autres médecins ne se comportent pas du tout ainsi... Foreman est plein d'empathie avec la petite, Cameron insiste pour chercher une autre explication à la maladie de la fillette que l'obésité (d'ailleurs au final, ils découvrent que c'est une maladie -une tumeur dans le cerveau- qui a provoqué son obésité et non l'obésité qui a causé quelque chose), et puis House ben il cherche ce qu'elle a avant tout...

Par ailleurs, ça aurait quand même été bien manichéen si tous les médecins avaient été bienveillants envers l'obésité, non ?... ;)
Bref, finalement, l'équipe reflète assez bien à mon sens les différentes réactions des médecins/de la société à l'égard des gros, et l'épisode ne sombre dans aucune caricature. :)




vive House ! :mrgreen:
38 ans Belgique 867
_Mumu_ a écrit:
Je viens de regarder l'épisode 16 de la saison 1 où ils traitent une crise cardiaque chez une fille obèse de 10 ans. Le personnage de Chase a été odieux ! "Personne lui a demandé d'être grosse", "elle ne doit faire que s'empiffrer". La petite fille qui dit qu'elle est un monstre et qui prend des coupes faim en cachette et la mère qui dit aux médecins "Si vous pensez qu'il suffit d'un régime et d'exercice, vous vous trompez".
Bref, tout ça pour dire que cette épisode a pas été très tendre avec l'obésité, Chase a concentré toute la grossophobie.

C'est le seul épisode que je n'aime pas (comme beaucoup de fans de House), non seulement à cause de la grossophobie, mais aussi parce que cette grossophobie est totalement incompatible avec le personnage de Chase, qui est, parmi les 3 collègues de house, celui qui, selon moi, juge le moins les patients et qui est le+ compréhensif envers eux (et envers les enfants encore +...même parfois trop, voir le 2ème épisode de la saison 2 avec la ptite cancéreuse). Mais bon, à cette "époque", il fallait le faire passer pour le méchant de service à cause de l'"affaire Vogler".
J'avais même l'impression qu'ils avaient inversé les scripts de Chase et de Foreman (le médecin "ancien gros", qui d'habitude, juge tout le monde par dessus le marché...ce qui lui a déjà joué des tours, d'ailleurs).

Un épisode à oublier pour moi, donc.
48 ans 10768
StreetSpirit a écrit:

C'est le seul épisode que je n'aime pas (comme beaucoup de fans de House), non seulement à cause de la grossophobie, mais aussi parce que cette grossophobie est totalement incompatible avec le personnage de Chase, qui est, parmi les 3 collègues de house, celui qui, selon moi, juge le moins les patients et qui est le+ compréhensif envers eux (et envers les enfants encore +...même parfois trop, voir le 2ème épisode de la saison 2 avec la ptite cancéreuse). Mais bon, à cette "époque", il fallait le faire passer pour le méchant de service à cause de l'"affaire Vogler"..

Chase se comporte exactement comme ça dans un autre épisode de la saison 3 (celui dont parle Delfyne 2-3 messages plus haut) avec un homme de 270 kg... Ca ne me semble pas incompatible... On peut avoir une gueule d'ange, être sympa avec beaucoup de monde, et être grossophobe quand même...
Et quand même, le médecin le plus empathique me semble sans conteste Cameron...
38 ans Belgique 867
Thyselle a écrit:
StreetSpirit a écrit:

C'est le seul épisode que je n'aime pas (comme beaucoup de fans de House), non seulement à cause de la grossophobie, mais aussi parce que cette grossophobie est totalement incompatible avec le personnage de Chase, qui est, parmi les 3 collègues de house, celui qui, selon moi, juge le moins les patients et qui est le+ compréhensif envers eux (et envers les enfants encore +...même parfois trop, voir le 2ème épisode de la saison 2 avec la ptite cancéreuse). Mais bon, à cette "époque", il fallait le faire passer pour le méchant de service à cause de l'"affaire Vogler"..

Chase se comporte exactement comme ça dans un autre épisode de la saison 3 (celui dont parle Delfyne 2-3 messages plus haut) avec un homme de 270 kg... Ca ne me semble pas incompatible... On peut avoir une gueule d'ange, être sympa avec beaucoup de monde, et être grossophobe quand même...
Et quand même, le médecin le plus empathique me semble sans conteste Cameron...

Ah je n'ai pas encore vu cet épisode, je jugerai donc à ce moment là :)
J'avoue que mon schéma de pensée est plutot que quand on est "ouvert", on l'est pour tout... Je m'imagine pas un anti raciste être grossophobe, par exemple. Peut être suis je trop manichéenne.
Pour Cameron...mouais...j'avoue que je n'aime pas ce personnage pour plusieurs raisons, et notamment pour le fait qu'elle n'est empathique qu'avec les patients qui sont en phase avec ses valeurs morales. Plusieurs fois, elle leur a fait volontairement mal parce que leur comportement ne lui plaisait pas.
48 ans 10768
StreetSpirit a écrit:
Thyselle a écrit:
StreetSpirit a écrit:

C'est le seul épisode que je n'aime pas (comme beaucoup de fans de House), non seulement à cause de la grossophobie, mais aussi parce que cette grossophobie est totalement incompatible avec le personnage de Chase, qui est, parmi les 3 collègues de house, celui qui, selon moi, juge le moins les patients et qui est le+ compréhensif envers eux (et envers les enfants encore +...même parfois trop, voir le 2ème épisode de la saison 2 avec la ptite cancéreuse). Mais bon, à cette "époque", il fallait le faire passer pour le méchant de service à cause de l'"affaire Vogler"..

Chase se comporte exactement comme ça dans un autre épisode de la saison 3 (celui dont parle Delfyne 2-3 messages plus haut) avec un homme de 270 kg... Ca ne me semble pas incompatible... On peut avoir une gueule d'ange, être sympa avec beaucoup de monde, et être grossophobe quand même...
Et quand même, le médecin le plus empathique me semble sans conteste Cameron...

Ah je n'ai pas encore vu cet épisode, je jugerai donc à ce moment là :)
J'avoue que mon schéma de pensée est plutot que quand on est "ouvert", on l'est pour tout... Je m'imagine pas un anti raciste être grossophobe, par exemple. Peut être suis je trop manichéenne.
Pour Cameron...mouais...j'avoue que je n'aime pas ce personnage pour plusieurs raisons, et notamment pour le fait qu'elle n'est empathique qu'avec les patients qui sont en phase avec ses valeurs morales. Plusieurs fois, elle leur a fait volontairement mal parce que leur comportement ne lui plaisait pas.

ben c'est justement ce qui est bien dans cette série... aucun personnage n'est "tout blanc ou tout noir", "tout gentil ou tout méchant", chacun a ses failles... c'est ce qui est intéressant je trouve ;)
38 ans Belgique 867
Bah oui, chacun a ses qualités et ses défauts comme dans la vraie vie :D
Enfin bref, j'adore cette série, mais faut pas regarder quand on croit à la réussite d'une vie de couple, ça casse le moral :lol:
Les couples montrés dans la série (les patients) ne sont jamais heureux car il y a un terrible secret d'un coté, l'autre l'a trompé et ça a joué sur la maladie, ou l'autre donne un organe pour empêcher moralement son partenaire de le quitter...et quand le couple est heureux, ce sont des demi frères-demi soeurs sans qu'il s'en rendent compte :(
48 ans Suisse 768
Alors moi, j'ai voulu jouer fin et attendre le coffret en DVD pour ne pas risquer de rater un épisode ou de m'endormir devant, et au final, quand je me suis lancée dedans comme par exemple dans Desperate Housewives ou Six Feet Under, ben j'ai frôlé l'overdose!

En fait, je trouve que cette série n'est pas construite pour les épisodes soient regardés tous à la suite, car leur mécanisme est identique à chaque fois, et si on "abuse", on ne voit plus que ça! Donc j'ai laissé un peu de côté mon coffret, et je regarde un épisode par-ci par-là, et franchement, comme ça, c'est vraiment génial! Je suis quelqu'un d'assez cynique, mais là j'ai trouvé mon maître! :lol: :lol: :lol:
44 ans là 5969
bon hier y avait un épisode sur un homme de plus de 300kg (je suppose que c'est celui dont vous parliez plus haut) et j'avoue que je ne savais pas trop quoi en penser...

mais c'est vrai que c'est un peu les idées qui circulent sur les obèses...
quant à savoir si ça colle ou non avec le personage (la grossophobie) ben je pense qu'on peut avoir l'esprit super ouvert et être tolérant etc... ça empèche pas d'être grossophobe, puisque pour beaucoup de gens, l'obesité, c'est comme être con, c'est parcequ'on le veut bien :roll:
49 ans eure 977
j'adoooorrrrrrrrreeeeeee cette serie...... le coté trash me plait....
Mon chéri a commencé à regarder et pourtant il est pas du tout adepte des série... et bien il aime beaucoup aussi

D'ailleurs , hier soir il ya avit un épisode très intéressant sur le fond puisqu'il parlait d'un homme en obésité extrème (300kg).... et à travers cet épisode, on voyait bien les problème des personnes obèses face aux médecins notament mettre tous les maux sur le compte de l'obèsité.....

quand su'il en soit chaque episode est toujours surprenant.. et je suis ravioe que tf1 la diffise pas trop tard!!!!
P
39 ans Nice 21965
je corrige les filles ils avaient l'impression que la personne pesait plus de 300kg mais il ne pesais "que" 220kg

perso j'ai pas mal aimé les reactions du type, il avait un sacré repondant
44 ans là 5969
non non ;) ils ont dit au scanner qu'ils faisait 220kg pour avoir le droit de lui faire les examens (parceque la table ne supportait que 225kg max)
mais ils ont bien dit qu'il paisait polus de 70gk de plus que le poids max autorisé ;)
10361
moi aussi j'aodre cette série et celui d'hier je 'lai pas raté tu pense bien.
je ne l'ai pas trouvé plus trash que d'habitude. enfin je veux dire le wonder obèse na pas eu droit a un traitement de faveur . il est comme cela avec tout le monde dans la série.

Par contre pilipili ( et j'etait TRES bien placé pour t'en parler et je suis pas sorti d'affaire encore d'alleurs ..) : on voyait bien les problème des personnes obèses face aux médecins notament mettre tous les maux sur le compte de l'obèsité.....

même si on ne dois pas mettre TOUT les maux sur cette pathologie, il en découle quand même le même résultat. A la finale au bout du compte bien sur que tout le monde doit mourrir. MAIS avec une telle obésité qu'elle soit sévere , morbide ou hors norme, aut pas se leurrer quoi le corps morfle a chaque seconde et pas de la plus belle maniere.
B I U