MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Liste de cadeaux pour mini puce de 2 ans

P
49 ans Alpes Maritimes 137
Bonjour, je ne savais pas trop ou poster....alors !

Voilà j'aimerai connaitre votre avis sur ma liste qui est familiale

Le cirque ou le zoo des littles peoples (elle adore les animaux)
Un  
petit poney
Un lecteur CD
Le loto des bisoux (jeux de societe)
Mr patate ou madame
Une malette de docteur (6€ sur escofier)
De la peinture

Merci et si possible dite moi ce que vos petites puces ont preferé à 2 ans.
41 ans Belgique 204
Coucou,

J'ai une minipuce qui vient d'avoir 3 ans (déjà :roll: ) donc je vais te livrer ma modeste expérience ;)

D'abord dans la liste que tu as citée:

:arrow: Le cirque ou le zoo des "Little People" Ma puce a eu l'écurie et le train du zoo pour ses 1 an. C'était encore un peu juste pour qu'elle joue avec mais à deux ans, elle adorait, et elle joue encore avec aujourd'hui. Pour les pièces de la collection que j'en ai: le train, l'écurie, mais aussi le chateau, le bus scolaire, un truc sur les dinosaures...c'est très solide, facile à laver, à prendre en main par les petits, elle ne s'en lasse pas. C'est un très bon choix selon moi. Par contre...le train du zoo fait un bruit d'enfer, le bus aussi...Au bout d'un moment ça lasse. Dans le chateau j'ai pas mis les piles, na! :lol:

:arrow: Un petit poney. Là aussi elle adhère, elle en a eu dès ses deux ans, à Pâques il me semble et elle a récupéré ceux de quand j'étais petite fille ;) elle aime beaucoup, mais certains ont de toutes petites pièces (pinces à cheveux, perles) qu'il faudra mettre de côté.

:arrow: un lecteur CD. Je suppose que c'est pour mettre dans sa chambre? Ma puce adore la musique depuis un moment. Elle adore danser aussi. Et vive les Ilona Mitrecey, Bébé Lili, Titou le Lapinou... :roll: Mon fils de 18 mois par contre est un inconditionnel des "Fatals Picards" :lol:

:arrow: Le loto des bisous. Je ne connais pas, mais à deux ans ma mistinguette n'était pas patiente pour un sou, alors les jeux de société c'était limite ;) Elle a eu son premier "loto" pour ses 3 ans.

:arrow: Mr Patate ou Mme. Pourquoi pas? C'est toujours sympa pour leur apprendre les couleurs, vêtements...

:arrow: Une malette de docteur. Elle l'a demandée à Noël dernier (2 ans et demi) et s'amuse beaucoup avec. C'est l'âge où ils aiment faire comme les adultes et c'est un bon exutoire quand ils sont eux-mêmes malades. Elle a vacciné Doudou, lui donne du sirop, prend sa température, etc...

:arrow: De la peinture. Bonne idée, et pourquoi pas de la peinture à doigts? Ma puce adore en faire. A deux ans, elle aimait aussi colorier, dessiner.

Ses jeux préférés à deux ans: la dînette, dessiner/colorier/peindre, la pâte à modeler, sa poupée, la piscine gonflable, le tobbogan et le porteur de son petit frère, tout ce qui concerne Dora l'Exploratrice, les puzzles en bois, les véhicules roulants et ses Little People.

Voilà pour nous!
37 ans 4879
Coucou!! :D
Je ne suis ^pas maman mais je me prmet de te répondre quand même pour un objet qui m'a un peu étonnée...le walkman.
Honnètement je ne pense pas que ce soit une bonne idée, à deux ans la petite puce va galérer pour mettre les écouteurs ou le casque mais surtout elle risque d'avoir de gros dégats au niveau de l'audition :?
Les oreilles des bébés sont très fragiles et même si il volume n'est pas fort elle risque quand même d'avoir des problêmes...
Enfin à vous de voir mais personellement j'oublierais...
Achetez lui une petite radio ou un truc comme ça mais la avec les écouteurs c'est vraiment risqué...
P
49 ans Alpes Maritimes 137
merci nymphadora, je vois que j'ai bien choisi. Après il est vrai que d'un enfant à un autre les centres d'interets ne sont pas les memes.
Linh ne joue pas a la poupée et pourtant elle en a pfff 3 au moins ensuite le camion porteur elle n'y touche pas :?

j'ai deja de la peinture à doigts, par contre sur ma liste je vais rajouter un coffret de pate a modeler qui fait des formes (qui m'aidera surtout pour faire des choses ressemblantes :lol: ).

Quand aux little, le choix est si vaste. Pour ces 1 an elle a eu la ferme, et elle adore les animaux donc j'hesite entre le zoo , le cirque ou l'arche de noe.
Et pour noel je pense qu'on lui prendra la maison ou le village des decouvertes.

iilune le lecteur cd dont je parle n'est absolument pas un balladeur, c'est un petit poste musical pour qu'elle mette de la musique :D

Par hazard vous savez ou acheter du champagne bon et pas trop cher ?
on va encore etre au moins une 20aine (famille d'homme)
42 ans Toulouse 5609
il y a un truc qui m'étonne dans ta liste: et les livres alors??? beh oui c'est tout bête mais c'est capital :D c'est tout petit déjà qu'il faut être sensibilisé à l'amour des livres. que ça soit pour se faire raconter des histoires ou pour jouer avec le livre: découvertes des matières, des couleurs, etc. il y a plein de livres ludiques très bien faits pour les 2/3 ans.
P
49 ans Alpes Maritimes 137
Linh a une bibliothéque qui deborde de livres. J'ADORE et elle aussi.
C'est une liste officielle mais j'agremente souvent de petit plus. Le livre en fait bien sur partie et un bloc d'autocollants repositionnables.

voili
37 ans 4879
Aaaaaah je me disais aussi... :lol: ça m'étonnait un peu...
Bon j'aurais du mieux lire avant de m'enporter comme une gourde :lol:
Ah en tout cas ça elle devrait aimer, moi j'avais un lecteur K7 quand j'étais pitite et ce que j'adorais c'était les histoires enregistrées, le disney surtout lol :lol:
Il y a pas mel de comédiens qui font ça maintenant, ça devrait lui plaire à ta puce, sinon comme tu dis les Ilona Papa Pingouin etc ça marche aussi lol :lol:
P
49 ans Alpes Maritimes 137
Pas de problème iilune. On voit et on entend des choses parfois très surprenantes, alors ....... il est encore bien de reagir !
B I U