MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Collier qui noircit le cou: que faire?

42 ans Toulouse 5609
voilà le problème: j'ai un superbe collier qu'un copain artisan m'a fabriqué au Pérou. je l'adore, il est trop beau mais c'est vrai que je n'ai pas vraiment d'occasion de  
le mettre.
l'occasion justement c'est samedi: mariage dans la famille de zom et on s'est dit que ça irait super bien! du coup pour m'habituer (parce que je porte jamais de collier) je l'ai porté toute la soirée d'hier à la maison. mais quand je me suis regardée dans le miroir j'ai vu que ce collier me laissé une énorme marque noire (enfin plutôt verte pour être précise) tout autour du cou :shock:
je peux donc raisonnablement pas le mettre coomme ça! que faire? y at-il un produit qui pourrait éviter ça? de l'alcool peut-être? je suis vraiment embêtee là, je sais pas du tout quoi faire.
est-ce que vous avez des solutions?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Vie pratique ]
48 ans 17521
c'est du cuivre, non ?

moi j'ai eu des bijoux en cuivre qui faisaient la même chose, c'est l'oxydation... ben j'ai jamais trouvé de solution à ça... j'ai arreté de les porter, tout simplement...

c'est pas grâve en soi, les marques noires... ça craint juste pour le mariage... tu peux pas trouver un autre collier à mettre, et mettre celui là dans des occasions moins importantes ?

je suis désolée, je ne t'aide pas beaucoup... :oops:
42 ans Toulouse 5609
voui c'est du cuivre. malheureusement j'en arrive à la même conclusion que toi...si d'ici demain soir personne ne m'a donné de bonne idée je vais devoir me résoudre à porter un autre collier :cry:
41 ans 3935
J'ai également eu ce problème, sans trouver de solution... je le portais régulièrement sans avoir de souci et il a commencé à noircir un jour où il faisait chaud (avec la transpiration) :?
52 ans Lorraine 4326
tu peux essayer de vernir avec du vernis à ongles incolore
42 ans Toulouse 5609
ladybugette a écrit:
tu peux essayer de vernir avec du vernis à ongles incolore


c'est vrai? :D tu l'as déjà fait toi? ça a bien marché?
Le vernis à ongle est effectivement une solution, tu peux aussi le vaporiser avec un psitt psitt à base de silicone( produit pour meuble, nettoyant de tableau de bord de voiture, laque etc..), pour disons l'isoler, le plastifier, en fait le filmer. De plus il s'oxydera pas.
Par la suite, un bain antioxydant devrait résoudre ce problème à jamais, ou presque.
41 ans 12494
Ganateme1er a écrit:
Le vernis à ongle est effectivement une solution, tu peux aussi le vaporiser avec un psitt psitt à base de silicone( produit pour meuble, nettoyant de tableau de bord de voiture, laque etc..), pour disons l'isoler, le plastifier, en fait le filmer. De plus il s'oxydera pas.
Par la suite, un bain antioxydant devrait résoudre ce problème à jamais, ou presque.


Tout à fait raison !! Ma preference va au vernis incolore apres l'avoir astiquer le bijoux bien sur car il faut enlever le depot ...
42 ans Toulouse 5609
bon, je mange et je file à inter acheter du vernis! (et oui, en plus de pas avoir d'idée j'ai pas de matos! :lol: )
Quand je mentionne d'antioxydant, je veux parler d'un bain antioxydant du bijou et non d'un produit antioxydant pour la peu ou pour le métabolisme.
M
45 ans Rennes (35) 1304
Moi ce que je fais: je nettoie à l'alcool à 90 et après je passe du vernis incolore. Ca marche au moins un certain temps. Le mieux: faire plusieurs couches minces en laissant sécher entre chaque, ça tiendra mieux qu'une grosse couche de vernis...
(c'est valable aussi pour les boucles d'oreilles)

Par contre, je n'ai jamais testé de bain anti-oxydant...
45 ans 2091
je fais ca aussi avec du vernis incolore pour un bracelet en cuivre
je renouvelle l operation toutes les deux ou trois fois que je le porte et je n ai plus aucun pbm avec
Euréka, comme disait archimède.
Un produit gratuit qui doit être efficace, je l'ai jamais essayé, mais ça doit marcher.
Le sparadrap en bombe, je sais plus le nom, c'est remboursé par la sécu. Tout comme la laque, le vernis ça dépose un film protecteur. Même le détachant est gratuit, cool, non :)
Pour le bain antioxydant, je me renseigne, en fait les produits anti rouille devraient faire office, mais je ne sais pas si le minium incolore est toléré par la peau humaine.
42 ans Toulouse 5609
bon, j'ai "alcoolisé" et vernis le collier hier soir et j'ai repassé une deuxième couche de vernis ce matin...je vais porter le collier ce soir pour voir si ça a marché. mais bon au cas où je vais quand même embarquer un autre collier avec moi pour demain.
mais pourvu que ça marche!!! [-o<
40 ans Fontenay sous Bois 59
Résultats des courses? :p
B I U