MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pour ma part nous attendons bibou par adoption

139
bonjour on ne peut pas te refuser l'agrement parce que ton mari est ebn fauteuil roulabt sinon cela s'appelle de le discrimination
courage je sais ce n'est pas facile je connais  
un couple qui est dans la meme situation que toi
bises didinebzz
40 ans 12494
je sais bien ...
Apres pour eux il n'est pas autonome et ce serait mettre en danger la vie du bb... mais bon on a pas dis notre dernier mot va !! Ici aussi sur le forum il y a d'autre couple dans le même cas que nous... en tout cas je suis heureuse qu'il ne t'ai pas fait de dificulté a toi et ton mari ! :P
je souhaite bon courage au couple que tu connais !!!

vous avez demandé un nouveau né ou même un enfant plus grand ne vous dérangerez pas ?
139
nous avons demande un enfant entre 2 et 9 mois
pour notre deuxieme adoption nous verrons ensuite
courage à toi egalement
didinebzz
S
49 ans 34 50
Bonjour,

nous nous sommes en cours de procédure d'agrément. Zhom est aveugle. Apparement cela ne devrait pas poser de problème d'après le CG, et des témoignages. Un refus pour cause de handicap serait effectivement de la discrimination. Pour le moment, ni les AS, ni la psy ne nous ont mis de batons dans les roues même si la discussion tourne autour du handicap un peu trop à notre goût.
voilà, courage, il faut tenter et rencontrer les bonnes personnes.
38 ans 37 469
mais arrétez moi si je me trompe mais en France je crois qu'il faut avoir 28 ans non? à l'époque ou mes parents m'ont adopté je crois que c'était 30 ans et 10 ans de mariage, maintenant ca a évolué mais je crois que c'est 28, non?
38 ans 37 469
c'est bon j'ai ma réponse c'et soit 28 ans chacun soit 2 ans de mariage.
47 ans chez nous 1844
Mon frère et ma belle soeur ont adopté il y a bientot 3 ans.
Pas trop de souci pour avoir l'agrément sauf que l'assistante sociale a décommandé 2 fois le RDV :evil: Sympa quand on prend un RTT :!:
Tout les 2 n'ont pas eu de souci majeur pour l'obtenir, le seul hic qui aurait pu les soucier était que leur chien est un rottweiller. Mais tout s'est plutot bien passé.
Ils n'ont pas souhaité adopté en France, donc une fois l'agrément obtenu, ils ont fait un dossier pour adopter en Colombie. Ils ont attendu 1 an ( et ne s'attendais pas à cette rapidité) avant d'avoir leur enfant un petit gars de 2 ans et sont partis 4 semaines en Colombie.
Voilà, bon courage a toutes pour vos démarches ;)
B I U