MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans, merci d'accoucher ailleurs!

51 ans 76 10598
Voici ,à peu de choses près, le slogan que les maternités de la ville de Stockholm pourraient placarder sur leurs frontons : mesdames, nous vous payons pour aller accoucher ailleurs!  
:shock:

Citation:
Pour éviter les bousculades dans les maternités de Stockholm cet été, les futures mamans sont conviées à accoucher hors de la capitale suédoise moyennant voyage et hôtel payés.

Selon l'agence de presse suédoise TT, le conseil régional de Stockholm est prêt à prendre en charge les frais de voyage et d'hôtel pour que les femmes enceintes organisent leur accouchement dans d'autres communes comme Upssala, Eskilstuna ou encore Västeraas, situées dans un rayon de 150 kilomètres autour de Stockholm.

Les autorités entendent éviter les tensions dans les maternités où des milliers de naissances sont attendues alors que la plupart des sages-femmes seront en vacances.

"Si l'on a une maison de campagne ou des parents dans une autre ville, il serait judicieux d'accoucher là bas", estime Nicole Silverstolpe, responsable des sages-femmes de la clinique publique de Danderyds, l'une des plus importantes de Stockholm, citée par TT. "Cela (le voyage) pourra se faire très tôt dans le processus du travail (d'accouchement) et après avis médical", explique Elisabeth Aakrantz, responsable qualité de l'administration hospitalière à Stockholm. Les autorités n'attendent pas de véritable crise mais la situation est perçue comme assez difficile", ajoute-t-elle. source


Que pensez-vous de cette mesure? Comment réagiriez-vous si on vous le proposait?
N
50 ans chez moi ou au bureau 114
Tout simplement fou!
envisager de déplacer les futures mamans pour arranger les institutions hopitalières... y compris pendant le travail! :evil: sans compter le trajet pour les papas pour voir leurs nouveaux bibous s'ils travaillent....

cela dit ce n'est totalement éloigné de ce que le secrétariat de la clinique où je souhaite accoucher m'a indiqué. j'ai terminé mon 5ème mois la semaine dernière et en prenant gentiment contact pour renseignements avec ledit secrétariat elle me signale que oh là là je suis super en retard pour m'inscrire "il y a bcq de femmes qui accouchent en ce moment.... pas de place il faut envisager d'aller ailleurs" :shock: ma DPA est le 09/10 soit dans + de 4 mois...
et je ne parle pas des cours d'accouchement qui doivent être pris avant le 21 juin car la sage femme est en vacances après....

cela dit elle ne m'a pas proposé un billet gratuit pour ailleurs :)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Ca me rapelle mon appel au secretariat de la mater.

mi mai
"je voudrai un rdv pour mes 5 mois mi juillet avec un gygy en juillet (donc echo...)"
"dsl nous n'avons pas encore les gardes et les planning de consult faut rappeler. Tout en sachant qu'avec les congés vous devrez peut etre voir quelqu'un en ville...."
moi :shock:

J'ai rappelé tous les 2/3 jours avec la meme reponse; jusque debut juin ou j'ai reussit a avoir un rdv le 27/07, derniere date dispo pour un medecin (le meme que je vois pour la premiere fois mercredi pour mes 4 mois")



Ben quoi mon gygy spé passe la main pour que je sois suivie plus près de chez moi, je prend rdv avec un gygy plutit qu'une sf vu mon decollement et il faudrait en plus que je vois 10 medecin different sur ma grossess parce que mal tombé je suis enceinte en plein été?????



A la place des filles de stockholm, j'aurai des appréhension, d'accoucher dans une mater que je ne connais pas, qui ne me connais pas et ou je suis juste allé pour accoucher sans suiv....
59 ans sud sarthe 1290
j'hésite entre :lol: et :shock: et :roll: ou :twisted:

à vrai dire ce qui me plait pas c'est le déplacement en cours de travail: pour mon dernier, j'ai décidé de partir à la mater vers 21h30, arrivée à 22h20 dilatée à 4 (le temps de lever les grands) et bébé né à 22h50! alors le "stade précoce du travail", faudra me dire quand c'est hein! :lol:

sinon si ça pouvait se faire plus tôt, style partir dans un endroit proche dans la semaine qui précède la DPA (et en admettant de pas avoir accouché avant!) en choisissant l'endroit sur NOS critères et avec une sortie précoce et suivi à domicile, j'sais pas faudrait voir :?

surtout si ça nous donnait plus de choix pour l'accouchement et les suites immédiates que ce qu'on a...
L
75 ans 7509
Ca leurs coûterait pas moins cher de d'embaucher du monde? Développer le service? J'imagine et selon ce que j'ai vu dans mon coin le nombre de naissance n'est pas prêt de chuter...
59 ans sud sarthe 1290
Yubaba a écrit:
Ca leurs coûterait pas moins cher de d'embaucher du monde? Développer le service? J'imagine et selon ce que j'ai vu dans mon coin le nombre de naissance n'est pas prêt de chuter...

je pense que ça doit pas pouvoir se faire rapidement d'ici cet été, non? c'est juste cette année le problème ou c'est tous les ans pareil là-bas?

et puis repousser les murs (construire) ça prend du temps...
L
75 ans 7509
Tout dépend existe t il un interim de la profession médicale?

:lol:
59 ans sud sarthe 1290
ça doit pas être évident, surtout en structure hospitalière? je sais pas trop comment ils font quand ils ont des docs en trop petit effectif...déjà que chez nous ceux qui partent en retraite ne sont pas tous remplacés...
:?
pour repondre a yubaba, il existe bien un interim de la profession medicale, mais le probleme est plus souvent au niveau des budgets…
B I U