MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'anglais en maternelle

73 ans 3528
J'ai finalement change de job recemment et trouve un poste pour enseigner l'anglais en maternelle (je precise que je vis en Chine).

Est ce que certains de vos enfants ont  
commences l'apprentissage d'une deuxieme langue aussi petits? comment ca s'est passe?

si certaines d'entre vous sont instit ou ont des liens internet sur des jeux, comptines, animations (meme en francais, je peux l'adapter a l'anglais) pour les petits de 3 a 6 ans... ce serait super! :D

merci!
50 ans 86 832
salut!

J'ai trouvé ça pour toi :)

http://www.anglaisfacile.com/free/contines/

http://www.comptine-en.../comptines-en-anglais-665.html

voilà j'espère que ça t'aidera un peu :)
39 ans Paris 2114
Quand j'étais petite, je voyageais entre la France et l'Italie et donc dès mon plus jeune âge j'ai dû apprendre les deux langues en même temps !

Alors oui c'est une richesse, mais attention, j'ai eu énormément de difficultés concernant l'orthographe (pour les 2 langues) et la grammaire (pour le français) . Donc je dirais oui mais il faut renforcer tout ce qui est ortho/gramm...être vigilant.

En même temps je trouve dommage d'imposer uniquement l'anglais à ces enfants, il faudrait tenir compte des langues qu'il parle déjà en famille pour justement 1) approfondir 2) ne pas les embrouiller...parce quie 3 langues ça fait beaucoup à leur âge je trouve...mais bon après c'est une question de budget :?

Voici mon petit témoignage ;)
L
42 ans 3913
Oui mais en Chine c'est différent, les enfant doivent obligatoirement être bilingue en milieu de ce qui est pour nous le primaire...
73 ans 3528
Merci mariemi pour ces liens :D

Parthenope, les enfants auxquels j'enseigne ont le mandarin pour langue maternelle (dans d'autres regions ils auraient eu le dialecte local, mais a Pekin cela correspond au mandarin qu'ils parlent a l'ecole), donc l'anglais n'est qu'une deuxieme langue.

Je sais qu'il y a debat, en France, pour savoir a partir de quel age il vaut mieux enseigner une deuxieme langue (entre les partisans du "il faut d'abord connaitre la 1ere correctement" et ceux du "plus on est jeune, plus c'est facile). Ici, dans les grandes villes et en fonction des ecoles les enfants commencent l'anglais tres tot (maternelle en general).

Par contre, Loveadict, ils sont loin d'etre bilingues... meme au lycee. Ce serait tellement plus facile de vivre en Chine si c'etait le cas ;)
L
42 ans 3913
mamisha a écrit:

Par contre, Loveadict, ils sont loin d'etre bilingues... meme au lycee. Ce serait tellement plus facile de vivre en Chine si c'etait le cas ;)


j'ai dis ca car c'est ce que j'ai entendu lors d'un reportage sur l'essor de la Chine a travers le monde... je pensais que le mec parlais de toutes les classes sociales mais peut-être ne parlait-il que de l'élite :?
73 ans 3528
Citation:
J'ai dis ca car c'est ce que j'ai entendu lors d'un reportage sur l'essor de la Chine a travers le monde... je pensais que le mec parlais de toutes les classes sociales mais peut-être ne parlait-il que de l'élite


oui, certainement... il devait parler de certaines ecoles privees
B I U