MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la date de votre mariage (conseils)

47 ans neuvy pailloux(36) 630
salut tout le monde

voila je vais peut etre etre une mariée de 2009 (c'est pour economisez)
mais on ne sais pas fixer sur la date
l'ideal pour nous c'est le 22 aout  
c'est la date de notre rencontre et sa tombe un samedi
mais c'est en plein mois d'aout et c'est pendant les vacances de tout le monde et on na pas envie de gachee les vacances de personnes

et vous comment avez vous choissis votre date?

merci d'avance
P
40 ans Nice 21965
alors en premier lieu j'avais cherché toutes les dates symboliques pour nous, toutes tombées en semaine ou un samedi ou dimanche bref aucune ne tombait un vendredi alors que je veux me marier en vendredi

ensuite j'ai cherché les vendredi en 2008 y'a d'abord eu le 31 octobre que j'ai choisi car dans la religion c'est le nouvel an mais didier n'a pas voulu (meme pas drole)

puis en cherchant en ete pour etre sur qu'il y ai plus de monde vu que c'est les vacances je suis tombé sur le 8 aout 2008, tiens une date en 8 j'y ai trouvé notre symbolique car le 8 est le symbole de l'infini comme notre amour, didier est d'accord, a voté ca sera ce jour

si tu previens les gens suffisement à l'avance ils pourront bloquer un jour surtout si c'est un samedi, en plus c'est dans 2 ans donc ils ont tout le temps d'y penser
F
39 ans sarlat la canéda 94
pour moi c'est pareil... au début on a cherché des dates symboliques...mais toutes tombées en semaine... alors niet.. puis , ayant toute ma famille à l'étranger et habitant donc trés loin de chez moi, je me suis dit qu'il fallait jouer avec les jours feriès pour pouvoir en profiter pleinement... donc on a opté pour le 3 mai 2008 , le 1 , jeudi est feriè ce qui fait kon pourra avoir 4 jours pour profiter de nos familles et surtout finir tous les derniers préparatifs... voilà, seulement faut kon trouve une salle qui ne soit pas déjà louée... le soucis c'est que celle qu'on souhaitait est déjà prise... alors on en cherche une autre sinon on esseaira pour le 10 mai, vu qu'il y aura le 8 mai de ferié...

voili voilou, mais tu as le temps de te décider vu que tu as deux ans... pour ce qui est du 22 aout, pour moi ce n'est pas une mauvaise date ( normal c'est le jour d'anniv de mon chéri..lol.. ) et puis je suis déjà allé a des mariages le 18 , ou cette année le 25 aout.. et tout le monde était là!!

voilou... bonne reflexion
Z
41 ans belgique 27
pour nous tout d'abord on voulait au mois de juin mais comme il a beaucoup d'enfant dans notre entourage et comme juin rime avec examens on a penser au mois de juillet .

Puis s'st tout bêtement que mon futur a trouver la date du 07/07/2007 une date très symbolique, s'est comme nos fiançailles on s'est fiançer un vendredi 13 et sa nous a porter chance
47 ans neuvy pailloux(36) 630
bon on a regarder le calendrier de 2009
et on hesite entre deux dates
le 20 juin
le 4 juillet c'est le jour de mon anni

mais delicat le 4 juillet c'est aussi la date a laquelle j'ai enterrer mon grand pere
donc je ne sais pas
meme si je prefere le 4 juillet au 20 juin

autre question pour l'eglise on peut appeller ou il faut attendre vraiment un an avant le mariage

merci
40 ans Entre ici et là bas 2237
pour la date,
ma petite soeur m'a faite hier cette réflexion "pourquoi ne créez vous pas vous même votre date" dans le sens où on cherchait comme beaucoup à se rapprocher d'une date symbolique...
et c'est pas fux, prendre une date qui n'est déjà pas un anniv ou une date symbolique, sa fait une occasion de plus de faire une petite fête, de se retouver en amoureux....

pour l'église, 2ans à l'avance sa fait VRAIMENT tôt!
en plus tout dépend de la taille de la ville où tu vas te marier; mais même dans les grandes villes, un an à l'avance me semble largement suffisant.

Bonne préparation;
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
bah nous, on voulait se marier en juin et quand j'ai regardé le calendrier, j'ai vu que le 7 juin tombait un samedi et que le 7 juin est la date de notre PACS, on s'est dit "pourquoi pas!!" et voilà!!
41 ans belgique liege 67
ben nous on à choisis la date en fonction du début de notre relation :D

en plein mois d'aout aussi ... pas mal de gens en vacance donc. Mais on voulait cette date, donc on s'est fait plaisir ^^
39 ans montbéliard doubs (25) 244
nous c'est en avril 2009 (2009 aussi pour economiser)
et on a choisi au mois d'avril car pendant les grandes vacances, on ne veut pas deranger les gens (surtout si ils ont prevus de partir en vacances)

et on a prit ce jour la car nos familles font parti de 2 zones (zone A et zone B), donc on a pris le seul week end qui faisait parti des 2 zones
B I U


Discussions liées