MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nom du peintre qui peint des rond(e)s???

44 ans France 5623
kikou

je ne me rappelle plus le nom du peintre (un espagnol je crois)(ou carrément pas espagnol, en fait je ne sais pas trop!!) qui peint des personnes très rondes, avec  
des couleurs super gaies. Je voudrais télécharger certaines images sur le net mais pour cela il me faut le nom du gars sinon je peux pô :(

j'ai particulièrement en tête l'idée d'un tableau ou deux ronds sont en train de danser, le monsieur à une petite moustache brune, et la femme une robe dans les tons roses foncés je crois...

mais bon il y pleins d'autres tableaux de lui aussi, chaque fois les personnages ont des visages carrément ronds comme des boules...

voyez vous de qui je parle???? pourriez vous me donner son nom???


merci d'avance.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ce que tu dis me fais penser a Botero mais moi je l'avais plutot retenu comme sculpteur
enfin c'est peut etre a lui que tu penses
53 ans belgique/arlon 11975
si si c'est Botero :)
53 ans belgique/arlon 11975
minaartemis a écrit:
si si c'est Botero :)
est ce ça??
http://www.art.com/asp...17546C4E044F0DBA1E1DA290032326
44 ans France 5623
vi vi!! botero merci à toutes!! j'ai entre temps posé la qeustion sur le tchat et eveange m'avait répondu!!

merci merci merci!!!
53 ans belgique/arlon 11975
c'est un plaisir de pouvoir t'aider ;)
25680
As-tu pensé à regarder dans la rubrique rondouill'Art du mag ?

En particulier ici : Link Art

Tu y découvriras une soixantaine d'artiste dont Botero ;)
13610
anne a écrit:
As-tu pensé à regarder dans la rubrique rondouill'Art du mag ?

En particulier ici : Link Art

Tu y découvriras une soixantaine d'artiste dont Botero ;)


Il est pas un peu erroné ton lien Anne ;)
55 ans Geneva 331
C'est Botéro! j'adore perso et j'ai une reproduction au dessus de mon lit de la femme dans la salle de bain ! magnifique ... c'est mon roudoudou qui me l'a offert, a croire que cela lui fait aussi du bien aux yeux !
M
70 ans 1
Je sais ses qui Claude Tousignant.

messi19
50 ans Toulouse, France 1256
Je pensais aussi à un autre artiste, disparu il n'y a pas si longtemps : Toutain.

Il a peint et sculpté des personnages aux formes épanouies et aux couleurs pleines de vie. Un vrai régal pour les sens !
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Nous avons un peintre en Auvergne qui peint très souvent des femmes rondes : François Groslière

Son site : http://www.grosliere.biz/
48 ans 17521
fleurange a écrit:
Je pensais aussi à un autre artiste, disparu il n'y a pas si longtemps : Toutain.

Il a peint et sculpté des personnages aux formes épanouies et aux couleurs pleines de vie. Un vrai régal pour les sens !


Mince alors ! Je viens juste de comprendre pourquoi je n'avais jamais eu de réponses, je devais l'interviewer pour le mag de VLR, il avait accepté que je lui envoie mes questions par mail, ce que j'avais fait, mais je n'avais jamais eu de réponse à mes relances... :? Il est mort en mai 2008, apparemment...
S
44 ans sur le chemin... 1248
Merci à celles qui ont donné les noms de Toutain et Groslière.

Je ne connaissais pas du tout, et j'aime beaucoup ce que fait (faisait :? :( ) Toutain
48 ans 17521
Sy_naturelle a écrit:
Merci à celles qui ont donné les noms de Toutain et Groslière.

Je ne connaissais pas du tout, et j'aime beaucoup ce que fait (faisait :? :( ) Toutain


Durant l'été 2007, d'immenses sculptures de lui ont été exposées en différents endroits de la ville de Besançon, et c'était vraiment superbe...
B I U