MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] courgettes

F
41 ans 76
comment cuisinez vous vos courgettes?
Moi j'ai l'habitude de les faire revenir un peu dans une poelle avec un peu de crème mais il doit peut être y avoir d'autre facon  
de les faire?
43 ans Paris 766
Alors moi j'adore les courgettes. Ma façon de les cuisiner préférée c'est:

Dans une casserole mettre une cuillère d'huile, faire revenir un oignon coupé en petit, puis couper les courgettes en grosse julienne et les faire revenir aussi avec un peu de sel. (trop bon)

Sinon j'adore aussi les gratins de courgettes, couper en tranches fines, battre des oeufs, sel, poivre, le tout au four (avec un peu de chapelure dessus), super bon aussi :)
40 ans Entre ici et là bas 2237
:arrow: Le plus souvent je les cuisine tout simplement en faisant un petit gratin courgette/tomate/ poivron

je coupe les trois légumes dans un plat à gratin, de la mozzarella alternée, de l'huile d'olive, des herbes de provence, éventuellement un peu lardons,

au four et hop, trop bon

:arrow: en espèces de ratatouille,
mélange courgette, tomates, poivron, aubergine, oignons, un peu de hachis, huile d'oives, herbes de provence, un peu de "langue d'oiseau" (espèces de petites pates dont je ne connais pas le vrai nom) ou riz
à feu doux

:arrow: en velouté avec de la vache qui rit! des courgettes, une ou deux patates, un oignon, de l'eau, de la vache...

:arrow: en rondelle fine sur une pizza
:arrow: rapé dans une quiche lorraine
:arrow: grillé en accompagnement de barbecue
:arrow: ... j'ai plus d'idées :oops:

mais on a parlé il y a pas longtemps d'un cake courgette/surimi

bon apétit!
40 ans Gundershoffen 844
coucou

moi je fais revenir un peu de beurre dans une casserole, j'y ajoute un oignon émincé, je laisse un peu blanchir, puis j'ajoute mes courgettes coupées ! 1 min après je met de l'eau pour tout couvrir (un peu comme une ratatouille) et j'ajoute un bouillon de boeuf ! je laisse cuire genre 10-15 min et une fois bien tendre, je prend un ustensile de cuisine comme une louche sauf qu'y a des trous et je sers ! avec des escalopes panées c top, et si on veut une bonne purée maison !

ou alors je fais des courgettes farcies !
L
75 ans 7509
En ce moment je voudrais les farcir mais je suis nulle en farce :roll:

Sinon moi je fais revenir une ou deux échalottes à l'huile d'olive avec un peu de sel pour que les échalottes fondents, puis je mets mets courgettes coupées en rondelles et je rajoute de la sauce tomate nature. Après les herbes c'est selon le goût de chacun mais j'aime bien y mettre du persil ou du basilic et une petite touche de piment. J'adore ça avec du riz et de la viande.
41 ans au milieu des poissons 7816
Il existe déjà un post concernant les courgettes ici. ;)
B I U