| |
| Auteur | Message |
Freudette Vlr Nomade

Sexe:  Age: 25 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 254 Ville Pays: NANCY |
Samedi 31 Mai 2:05 Agression sexuelle |
|
|
J'écris pour une copine qui en souffre mais n'est pas tout à fait prête à en parler, alors elle vous communique sa douleur et son histoire par mon biais:
"Moi, la première fois je me suis faite agressée sexuellement par un cousin à l'âge de 5 ans. Par la suite, je me suis faite violée à 9 ans par l'oncle d'une amie chez qui je passais la nuit. Puis à l'âge de 15 ans plusieurs garçons m'ont tripotée, et donc il se trouve que maintenant je m'en veux ennormément parceque je suis persuadée qu'à 15 ans j'aurai pu me défendre et je n'ai rien pu faire d'autre que pleurer.
Maintenant beaucoup de problèmes que j'ai, que ce soit mon surpoids ou mon caractère de cochon sont liés au fait que je souffre, que je ne suis pas bien dans ma peau. Le problème c'est que je n'arrive pas à resoudre mon mal être, mes angoisses... même en allant voir des psy, et je ne sais pas trop quoi faire. J'ai essayé d'aller sur le Net et de parler avec des gens, qui avaient vécu les mêmes choses que moi, mais je n'ai pas pu trouver de personnes prêtes à un vrai dialogue ou un vrai échange. Donc si vous savez comment faire, ou si vous avez de l'expérience là dedans pour me permettre d'avancer, s'il vous plait aidez-moi."
Elle se sent coupable, à tort, je sais, elle est très sensible, c'est quelqu'un de bien, qui ne supporte plus sa souffrance. Sa mère l'a rejetée quand elle lui a dit, elle lui a dit "c'est pas important". J'essaye de l'aider, de la consoler, mais sa souffrance est trop grande, ainsi que sa culpabilité. Elle pense qu'elle aurait dû savoir se défendre à 15 ans, même quand je lui dis que la peur paralyse, qu'elle n'y était pour rien. Mais je n'ai pas connu sa situation, même si je fais des études de psycho etc. je pense que ça pourrait lui faire du bien si des personnes qui avaient connu sa situation lui expliquaient comment leur culpabilité est partie, comment certaines se sont reconstruites. Merci |
|
| ^ |
|
| |
Mimiangel974 Néophyte

Sexe:  Age: 22 Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 54 Ville Pays: ile de france |
Samedi 31 Mai 14:30 Agression sexuelle |
|
|
Je voudrais rapportée l'histoire d'une de mes amies moi aussi. Elle m'a donnée l'autorisation d'en parler.
Quand elle avait 9 ans, elle a subi des attouchement du frère de l'un de ses amis. Il l'a presque séquestré dans sa chambre pendant toute une après midi. Il ne l'a, heureusement, pas violée mais n'a pas cesser de la toucher et de l'obliger à le toucher. Elle ne l'a jamais avoué à personne (sauf moi) et aujourd'hui on ressent bien les séquelles de se traumatisme. Elle se cache derrière de l'auto dérision et elle ne montre pas ses sentiments. Elle ne supporte pas qu'on la touche et elle a du mal à regarder les gens (surtout les hommes) dans les yeux.
Elle essaye d'oublier cette histoire. Elle a fait beaucoup de connerie a cause de ça (pendant son adolescence). Et a du mal a avoir une relation normal avec un homme. Mais elle ne dira jamais qu'elle est mal.
 |
|
| ^ |
|
| |
chtine Néophyte

Sexe:  Age: 15 Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 81 Ville Pays: Montpellier (France)
Mes vêtements : A vendre (1) |
Lundi 9 Juin 21:58 Agression sexuelle |
|
|
Je suis tombée sur ce post un peu par harsard... et je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de raconter mon histoire. Je suis quelqu'un qui ne parle pas souvent aux autres de mes blessures et pourtant... j'en aurais des choses a dire!
Mais la ce soir... je ne sais pas...
Mes parents sont divorcés depuis que je suis toute petite , j'allais chez mon père 1 week end tout les 15 jours... ( cela ce passer très mal , violence , violence moral , alcool, drogue... Enfin bref de quoi en faire des cauchemars encore 5 ans après...)
Un jour un copain de mon père est vennu a la maison , j'avais 7 ans , le courant est dessuite passé , il m'apportait l'affection que mon père ne me donnait pas... Jusqu'au jour ou il a commencé a m'abusé... et pendant environ 1 ans et demi ca ne c'est pas arreter. Ce qui me provoque cette boule a l'estomac quand j'en parle c'est pas vraiment l'agression sexuel , c'est plus le fait que mon père et ma belle mère étaient juste a coté et regardaient tout ca...
J'ai 15 ans , j'ai l'avenir devant moi, on pourrait croire en lisant ce témoignage que je suis détruite mais ce n'est pas le cas . |
|
| ^ |
|
| |
carolafolle9276 Néophyte

Sexe:  Age: 22 Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 79 Ville Pays: seine maritime et RP |
Mardi 10 Juin 0:46 Agression sexuelle |
|
|
tu sais chtine, on ne peux pas garder un si lourd secret , il faut que cela sorte à un moment ou un autre
| Citation: | j'en parle c'est pas vraiment l'agression sexuel , c'est plus le fait que mon père et ma belle mère étaient juste a coté et regardaient tout ca...
J'ai 15 ans , j'ai l'avenir devant moi, on pourrait croire en lisant ce témoignage que je suis détruite mais ce n'est pas le cas . |
c'est une agression sexuelle, le fait que tes parents soient à côté de toi ne change rien!!!
Je sais que cela peut être difficile mais as tu envisager de porte plainte ? |
|
| ^ |
|
| |
chtine Néophyte

Sexe:  Age: 15 Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 81 Ville Pays: Montpellier (France)
Mardi 10 Juin 18:03 Agression sexuelle |
|
|
| oui , c'est tout récent dailleurs , j'avais raconté cette histoire a une homme qui l'a raconté a la gendarmerie il y a en environ 1 ans...mon agresseur a été reconnu coupable le 22 janvier 2008 |
|
| ^ |
|
| |
momentsdesolitude Vlr Contributeur

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 973 Ville Pays: toulouse
Mes vêtements : A vendre (12) Vendus (4) |
Mercredi 11 Juin 11:32 Agression sexuelle |
|
|
| et ton pere et ta belle-mere ils ont eut quoi eux? |
|
| ^ |
|
| |
chtine Néophyte

Mercredi 11 Juin 11:59 Agression sexuelle |
|
|
| Rien , je n'ai pas porté plainte contre eux... a cette époque mon frère était encore attaché a mon père et je ne voulais pas lui faire de mal , et maintenant que ce n'est plus le cas , je n'ai pas envie de me relancer dans un procès , je me consacre a mes études et a ma petite vie et fait en sorte que tout aille pr le mieux dans le meilleur des mondes |
|
| ^ |
|
| |

Mercredi 11 Juin 12:53 Agression sexuelle |
|
|
| chtine a écrit: | | Rien , je n'ai pas porté plainte contre eux... a cette époque mon frère était encore attaché a mon père et je ne voulais pas lui faire de mal , et maintenant que ce n'est plus le cas , je n'ai pas envie de me relancer dans un procès , je me consacre a mes études et a ma petite vie et fait en sorte que tout aille pr le mieux dans le meilleur des mondes |
je te souhaite plein de reussite pour la suite et pleins de d'encouragements! |
|
| ^ |
|
| |
chtine Néophyte

Mercredi 11 Juin 13:13 Agression sexuelle |
|
|
merci beaucoup  |
|
| ^ |
|
| |
spy1406 Néophyte

Sexe:  Age: 21 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 87 Ville Pays: en mission... |
Mercredi 11 Juin 14:17 Agression sexuelle |
|
|
Personne ne le sait...J'ai envie de dire "pas même moi". Je regarde mes souvenirs comme un film dont je ne connais pas l'actrice. Je n'arrive plus à situer exactement quand ça m'est arrivé, ni combien de temps ça a duré. Peut-être fin primaire, début collège ; peut-être un peu après. Ca colle à peu près avec ma prise de poids. Attouchée, peut-être même pire, je ne sais plus...
Aujourd'hui, ça va. J'ai bcp de mal avec les hommes, mais je dirais que je m'en sors pas mal. Je remercie le ciel d'avoir une mémoire qui flanche aussi facilement...
Ca fait peur de voir autant de femmes de ce forum avec de telles expériences. L'origine de notre prise de poids...? |
|
| ^ |
|
| |

Mercredi 11 Juin 18:30 Agression sexuelle |
|
|
| spy1406 a écrit: | Personne ne le sait...J'ai envie de dire "pas même moi". Je regarde mes souvenirs comme un film dont je ne connais pas l'actrice. Je n'arrive plus à situer exactement quand ça m'est arrivé, ni combien de temps ça a duré. Peut-être fin primaire, début collège ; peut-être un peu après. Ca colle à peu près avec ma prise de poids. Attouchée, peut-être même pire, je ne sais plus...
Aujourd'hui, ça va. J'ai bcp de mal avec les hommes, mais je dirais que je m'en sors pas mal. Je remercie le ciel d'avoir une mémoire qui flanche aussi facilement...
Ca fait peur de voir autant de femmes de ce forum avec de telles expériences. L'origine de notre prise de poids...? |
Ben je pense que le ciel n'y est pour rien au fait que ta memoire flanche facilement mais je dirai plutot que c'est ton inconscient qui te protege en fesant en sorte que ton cerveau ne situe pas ce que tu as subis.
Moi je suis d'avis que la prise de poids aavoir avec ces evenements. créer une carapace afin d'eviter les regards des hommes et surtout ne pas succiter le desir pour ne plus se sentir coupable, voire meme quelque fois responsable.
[/b] |
|
| ^ |
|
| |
| |